rosno08 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Alors, ca y est !!!!!!!! Depuis dimanche soir le 1500 tourne enfin .... Après moult déboires. Dont un joint spi de volant moteur mal mis. Voila ce que ca donne : Reste a régler le problème de klaxon et d'essuie glace..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bon alors, on en est-on ???Eh ben... J'ai rebidouillé un système pour que le klaxon fonctionne, et réglé le tambour arrière droit.... Il me reste à faire les 3 autres, trouver un système pour faire fonctionner l'essuie-glace.. Et surtout, je suis en attente de la carte grise provisoire pour pouvoir faire les plaques et la passer au contrôle technique....Dès que le CT sera validé, je pense monter rapidement mes nouveaux jouets dessus...Un kit Kadron 40 S/A reçu dans la semaine..Et Commande prévue pour le mois de juillet un petit 4 en 1 accouplé à : soit un simple bubpack ou un double... Je ne sais pas encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je reviens du combi et là, c'est pas cool du tout...2 nouvelles sur le combi.....1 bonne - 1 Mauvaise..- Mauvaise : Essayé de régler les freins... et ca freine toujours pas... Je sais pas quoi faire.. Purge faite..... J'ai fait lécher les mâchoires sur les tambours, mais j'ai peur d'arriver en limite de vis de réglage...J'ai essayé de freiner, et rien... même pédale enfoncée à fond..- Bonne : Les essuies glaces fonctionnent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Hello bizarre quand même ton histoire de frein as tu changé tes flexibles de freins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Les flexibles sont neufs, ainsi que tout le système de freinage...Est ce que j'ai un réglage à faire au niveau du maitre cylindre... Il est neuf également...Purge faite en commençant bien par le frein arrière droit, puis l'arrière gauche, l'avant droit et l'avant gauche.. Plus de bulles dans le circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 20 juin 2010 rosno08 a écrit:Les flexibles sont neufs, ainsi que tout le système de freinage...Est ce que j'ai un réglage à faire au niveau du maitre cylindre... Il est neuf également...Purge faite en commençant bien par le frein arrière droit, puis l'arrière gauche, l'avant droit et l'avant gauche.. Plus de bulles dans le circuit...ola,a ton mc, tu regles la vis d appui, celle avec l écrou de 13je passerais voir dans la semainegus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Avec plaisir !!!!!!Je mets les bières au frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 20 juin 2010 rosno08 a écrit:Avec plaisir !!!!!!Je mets les bières au frais...les bieres je vais eviter avec le camion lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Alors, aujourd'hui, test de réglage de freins... rebelote et ..........................10 de der......Les freins avant sont bien réglés et freinent... Dans la foulée, remontage du vide poche et de la boite à fusible... Et là, grand moment.... J'ai du tout débrancher pour faire passer le porte fusible par l'arrière.Il me reste maintenant à faire les panneaux de face caches-fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Alors, ce matin, petit contrôle rapide... Puis... le grand jour...Après 9 mois dans son garage, le voila à l'extérieur !!!!!!!!!!!Si tout se passe comme prévu, dépôt dans un garage pour vérification et pré-contrôle technique....Puis... CONTRÔLE TECHNIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 27 juin 2010 salut oh le ^pied quand tu as du le sortir du garageje suis fan de ta casquette de PB tu compte mettre une deuxieme porte vitree ou pas?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est clair que les sensations étaient là quand je l'ai sorti....Pour la porte, je l'ai au garage mais j'ai tellement galéré pour la première, (pour sortir les axes) que j'ai pas pris le temps de faire la seconde....Mais certainement au mois d'aout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ola, bien cool ca avance, je crois que je vais te faire le train avant, il est un poil haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 30 juin 2010 gus08 a écrit:ola, bien cool ca avance, je crois que je vais te faire le train avant, il est un poil haut Pour le train, pas de soucis...Si tu en a un sous la main avec tout ce qu'il faut, je suis preneur pour le mois d'aout... Par contre, il faudrait qu'il soit rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 30 juin 2010 rosno08 a écrit:gus08 a écrit:ola, bien cool ca avance, je crois que je vais te faire le train avant, il est un poil haut Pour le train, pas de soucis...Si tu en a un sous la main avec tout ce qu'il faut, je suis preneur pour le mois d'aout... Par contre, il faudrait qu'il soit rouge.... je vais t en faire un nickel et rouge si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 alors ce CT tu la paser ou pas?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Oui, mais contre visite pour les freins et les pneus arrière qui frottent... Je sais pas ou mais ca frotte....Je suis dégouté et je vais me remettre dessus au retour des vacances. Un bon break va me faire du bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 rosno08 a écrit:Oui, mais contre visite pour les freins et les pneus arrière qui frottent... Je sais pas ou mais ca frotte....Je suis dégouté et je vais me remettre dessus au retour des vacances. Un bon break va me faire du bien....t inquietes pas tonton gus va s en occuper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 12 août 2010 Alors, voila des nouvelles.....En attendant de repasser le CT, j'ai enfin eu ma carte grise.... A la préfecture, ils se sont plantés et me l'on mise en normale.... C'est top ca...Sinon, il freine toujours pas mieux mais un ami doit voir ca et me faire un nouveau train avant réglable et à disque de 944...Sinon, voila ce soir un peu de travaux réalisés ce soir...La première pose d'un intérieur de porte...Il me reste à mettre en place les caches vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 12 août 2010 rosno08 a écrit:Alors, voila des nouvelles.....En attendant de repasser le CT, j'ai enfin eu ma carte grise.... A la préfecture, ils se sont plantés et me l'on mise en normale.... C'est top ca...Sinon, il freine toujours pas mieux mais un ami doit voir ca et me faire un nouveau train avant réglable et à disque de 944...Sinon, voila ce soir un peu de travaux réalisés ce soir...La première pose d'un intérieur de porte...Il me reste à mettre en place les caches vis...hola,train avant fait, freins sous 15 j ca va rouler ton piege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 21 août 2010 Merci !!!!!!Voila un petit peu de travaux récents.... de ce week end...Changement du maitre cylindre.... Demain.. test de purge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 27 août 2010 Voila les deux dernières semaines de boulot !!!!Très longues soirées de passées dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 août 2010 pas mal le coup du clic clac !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 27 août 2010 Beau travail Et classe l'établi mobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 août 2010 il prend forme l'interieur bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 0 Posté(e) le 27 août 2010 beau travail eric continue comme sa, sa va donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 27 août 2010 c est bien ca avance, ca devient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 28 août 2010 Sonic a écrit:pas mal le coup du clic clac !!!!j avais fais la meme , pour un resultat beaucoup trop haut à mon goût au niveaux de l'assis.Mes pieds ne touchais plus le sol du coup j'ai opter pour les charniers d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 28 août 2010 koo-inch a écrit:Sonic a écrit:pas mal le coup du clic clac !!!!j avais fais la meme , pour un resultat beaucoup trop haut à mon goût au niveaux de l'assis.Mes pieds ne touchais plus le sol du coup j'ai opter pour les charniers d'origine Avec mon mètre 96, pas de soucis Par contre, tu avais la possibilité de raccourcir de 10 cm l'assise, car la cela me donne un clic clac en position lit de 119 X 125 (2x60 + 5 entre chassis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
242 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 super sympa l'intérieure la suite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
242 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 les même lunette que dans le grand bleu, mais sans les baskettes rouge (c est pour les chef ça) un wouai chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour la suite.... Hé ben.... ce week end j'y retourne et je m'attaque à la deuxième porte....Et peut être le sol et la porte du meuble...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci pour vos commentaires....Ca fait super plaisir Voila le travail de ces 2 derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bien tous ca eric quand je serais a se niveau avec le mien je t embauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pas de soucis Faudra juste prévoir du ravitaillement Voila les dernières en date... de cet après midi.....Ca y'est, la dernière fenêtre est en place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 J'ai mis de coté un peu le travail sur l'intérieur pour me concentrer sur le contrôle technique..Donc, cette semaine prévu: - Purge des freins...- Mise en place de cales pour éviter que les pneus frottent sur les lames arrières...- Trouver dans une casse des écrous de roue plus long...- Recevoir un boitier de direction sans jeux..- Chercher mes tôles de mise en place de fixation de harnais.- Commencer la mise en place des harnais 4 points (pour la sécurité de madame)...Alors ca donne:- Freins purgés... Faut tester maintenant.. - Cales mises en place, presque 7,5 mm de décalage maintenant....- Écrous de roue trouvés... Mais à retaillés car un poil trop long, ca touche sur le cylindre de roue.. - Reçu le boitier de direction et démonté le mien... Pour me rendre compte que ce n'est que la vis pointeau qui vient faire la récupération du jeux qui est cassée... (Ca me fait un boitier de direction d'avance au cas ou...)- Hier soir, 2 heures pour mettre en place 1 harnais 4 points et un pouce explosé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Alors, voila ce que donne le système de fixation des harnais 4 points......- 1 plaque supérieure de 80 X 120 en 5 mm- 1 plaque en dessous de 80 X 120 en 10 mm avec un filetage pour y mettre l'anneau- 4 boulons M8 avec écrou Nilstop- 1 écrou Nilstop en M10 pour assurer le verrouillage de l'anneau sur la plaque.En attendant de faire en plus 2 ou 4 soudures des plaques sur la tole.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Voila un peu les travaux de l'après midi....La préparation du nouveau meuble.......Les fixations des harnais.Les 3 harnais mis en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 bien joué eric comptemps d etre venu voir l avancement des travauxsupercontinue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca m'a fait super plaisir que tu sois passé....La prochaine fois, on boira une mousse....Les derniers travaux....Préparation du panneau de protection avant.Deuxième meuble fini.....Vue de face avec les harnais....Pour le plaisir.....Découpe des tasseaux pour la réalisation du coffrage de 10 cm pour cacher la roue de secours et les fixations de harnais.Le premier coussin presque fini... Coutures faites par madame....Des copains sont passés voir le boulot fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Voici les travaux de fin d'après-midi.....Traçage des tasseaux pour le coffrage...Un petit peu de sciure plus tard.....Essai à blanc....En théorie, dans 2 jours le coffrage devrait être fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Allez, travail de ce soir......Montage à blanc pour l'instant.....Un petit siège d'appoint....Avec un petit coffre dessous....Petite trappe pour accéder aux fixations de harnais.....Voila la place qu'il reste avec le clic clac dans les deux positions....Demain soir, en principe, de meilleures photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Alors ce soir, pas grand chose....Fixation des tasseaux...........et mise en place de renforts (non prévu au début) mais je pense que ce ne sera que mieux...Préparation du gabarit pour le dessus du coffrage, en faisant attention aux harnais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Un copain m'a rebouché le trou du capot de boitier de direction....En même temps, petit nettoyage....Impossible de le souder car c'est un alliage de "cochonium" donc c'est avec un produit de soudure à froid à base d'aluminium.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Travail de la soirée .........Trappe ouvertes d'accès aux fixations de harnais...FerméesSiège coffre fini.... FerméOuvert !!!!!!Petit rangement latéral sous le siège coffre....Voila la place qu'il reste une fois le lit déplié....Et en position assise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
242 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 sympa tous pleinbien bosseret apres pour les meuble peinture, vernis, tenture ou placage??bonne continuation gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci !!!!!!!Pour la finition des meubles, ce sera une peinture très claire car trop de défauts sur le bois pour un beau fini verni.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Préparation du capot de coffrage avec passage prévu pour les harnais.De petites brosses pour protéger les harnais sont installées aussi....Mise en place du capot.Installation d'une petite tablette d'appointAutre vue avec les finitions du capot de coffragePremier coussin de clic clac fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Un peu de nouvelles....Depuis septembre, il y a eu quelques travaux dessus...J'ai commencé à installer le kit deluxe... Reçu le caoutchouc qui va aller dessus...Pris une grosse décision...Passer en train avant rabaissé et freinage porsche...Le combi est actuellement entre de bonnes mains, celles de Gus08.. Si tout se passe bien, les freins seront posés ce week-end..J'en ai profité pour me décider à faire des futurs changement pour à l'arrivée, obtenir ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Depuis le temps où je n'ai pas donné de nouvelles, voila un peu l'évolution du bus......Alors, hier il faisait beau.... Ça c'est suffisamment rare dans les Ardennes pour être signalé....Donc, je me rapproche un peu plus de mon projet final...Place aux photos....Camouflage et mise en place du modèle....Découpe...Retrait du surplus...Couche d'apprêt et peinture noirePréparation des écopes...Résultat.....Mise en place des écopes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites