Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno08

Split 64...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous....

Je suis un récent propriétaire heureux d'un Split Tolé de 64.
Un peu de boulot dessus, mais pas trop de rouille.
J'espère pouvoir trouver ici tous les renseignements qui pourront me permettre de faire du bon boulot dessus.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rosno08, bienvenue a toi, les splits arrivent en force dans les ardennes Very Happy
moi je suis de monthermé, peut etre serait t'il possible de se rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..... Je suis super loin de chez toi lol!lol!lol!

Je suis sur Charleville même... juste avant Warcq sur la route principale... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quand je l'ai cherché....







Ne pas se fier aux apparences... La peinture est presque faite au rouleau.... scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais j'ai un peu de boulot dessus quand même.....


Voila un petit peu plus de précisions sur l'état du véhicule....



























Première évolution (a la demande de mon épouse )




Suppression de la séparation entre cabine et partie caisse....

Puis démontage de la poignée de porte cargo qui n'ouvrait plus de l'extérieur.






Et il me semble avoir un petit problème de fusibles



Si quelqu'un à de la doc sur les câblages électrique sur les split, ce serait avec plaisir que je serais preneur.


Sinon, j'ai commencé à retirer ce qui était vraiment abimé, un intérieur de porte, les protection intérieur de nez, et les ciels de toit en carton au dessus des conducteurs et passagers... Et j'ai eu un surprise......................


Agréable.......




Juste un petit pic sur le coté conducteur....

Vu que le combi est au garage, et qu'il fait mauvais aujourd'hui, je me suis dit... Tient, et si je refaisais les intérieurs de portes et de protection avant....
Donc, ce matin direction un célèbre magasin de bricolage et achat de contreplaqué marine en 5 mm d'épais...

Puis voila ce que cela donne pour l'instant....

L'origine :


en cours de réalisation :


le résultat final :


et pour le plaisir, un petit comparatif :




Normalement, ce sera cuir, ou simili...

Peut être comme ça.



voila pour l'intérieur :


En cours :


Fini et comparatif :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue
bon courage pour la resto bonne base le chassis a l'air propre
5mm sa me parai un peux epais pour les portes moi j 'ai mis beaucoup + fin avec un joint neuf tu auras surment du mal a fermé ta porte
pour ton circuit regarde ici http://www.vintagebus.com/wiring/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil et vos réponses.
J'ai remarqué que j'avais une jante en 15 et 3 autres en 14.....

Pour les pneumatiques, qu'est ce que je peux monter, en sachant que je suis à la recherche d'une jante en 14 pour changer celle de 15... et que je suis avec chambre à air??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Belle acquisition, il y a pas mal de taff quand meme, ca sent la choucroute et le mastic un peu partout on dirais!
Bon courage en tout cas!
A+
Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
Salut!
(...) la choucroute et le mastic un peu partout on dirais! (...)
Mich


- Bas de caisse sous les portes a changer.... GROSSE choucroute SuspectSuspectSuspect
- Coin arrière gauche, mastiquage à la truelle sur une bosse... Plutôt que de débosseler...
- Coin arrière droit à changer...
- Bas de porte en état pas super...
- 5 mm de mastique sur le coffre moteur... Comprend maintenant pourquoi il est si lourd...
- Plancher tordu, mais pas percé... Grosse épaisseur de merdouilles et d'huile dessus (ce qui l'a certainement protégé)
- faisceau électrique en carafe..

En gros, voila les très gros cotés sombres de la bête......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi , bienvenu

j ai ça :http://www.original-bus.com/ventes-f24/jante-tole-en-15-t1187.htm

20 euros les 2 jantes en 14 , a toi de voir , j ai egalement une vitre de hayon arriere

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de carrosserie en perspective
bon courage pour ta restau....

Pour virer tout ça au mieux 2 solutions :
-sablage..ce que j'ai fait
-le carrossier m'a conseillé sinon : une bouteille de gaz, un chalumeau...on chauffe, on décolle...c'est long mais ça ne déforme pas les tôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en priorité m'orienter vers la restauration intérieur. Poure retirer la peinture, je pensais m'orienter vers du décapant en gel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en priorité m'orienter vers la restauration intérieur. Poure retirer la peinture, je pensais m'orienter vers du décapant en gel...


Quelqu'un du forum a utilisé ça..je ne sais plus qui pour son toit..je ne connais pas...mais si tu as 3 tonnes de mastic tu vas t'amuser.

visiblement d'après ce que l'on m'a expliqué (et que j'ai testé sur mon toit ouvrant) en chauffant c'est assez efficace mais long....à voire donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en effet pas mal de taff en perspective !!
pour l'acide, je te dirai comme les autres : si tu as 3 tonnes de mastic, tu vas gallerer, et surtout c'est pas donné, et ça part vite !!
bon courage

yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,le décappant en gel est tres bon pour la peinture en revanche il te sera d'aucune utilité sur ta "choucroute" ou mastique!!!
Je te conseil un bon sablage pour un bon résultat.
a+
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle achat a mon avis tu va avoir des surprise au décapage
la meilleur des solution pour moi est de sabler le chassis et l'interieur(plancher)
pour l'éxterieur a la brosse métalique sur disqueuse sa marche nikel si ta du bon matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo n do a écrit:
belle achat a mon avis tu va avoir des surprise au décapage
la meilleur des solution pour moi est de sabler le chassis et l'interieur(plancher)
pour l'éxterieur a la brosse métalique sur disqueuse sa marche nikel si ta du bon matos Wink


Tu as utilisé quoi comme type de brosse?
Est ce que tu aurais une photo de l'ensemble, pour avoir une idée... QuestionQuestion je t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome petit bandit lol!
pour ta peinture j' ai ce qu' il te faut pour la virer et si tu es sage , je passerais voir ca, pour tes toles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool Gus......

Alors là, je suis dans la galère administrative.....

Maintenant, avec les nouvelles règles, c'est une grosse cata..... Les CT non roulant ne sont plus valables.... Les documents à fournir sont drastiques... Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes SuspectSuspectSuspect

Je vais etre obligé de faire une CG provisoire, (vu que le combi vient d'Italie et qu'il est interdit de sortir un véhicule immatriculé de chez eux et que les papiers ont été perdus depuis 20 ans).. de facon à pouvoir espéré le passer au CT...

Bref, les galères commences.. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello rosno08 essaye ici pour le carton sur le site radicalbugz rubriques ventes de pièces aircooled
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.....

Je suis pas dans la panade complète........

Ce gros C.. de garagiste où j'ai mis le combi il y a maintenant 3 semaines l'a juste monté aujourd'hui sur le pont......

Je lui avait demandé de me refaire tout le système de freinage, pour être sur et...............

Et voila, il ne se lance pas dedans car il faut refaire tout le circuit de freinage (étrange, c'est ce que je lui ai demandé!!!!!!!!!!! scratchscratchscratchscratch) ..... Il manque des pièces dans le train avant .... Beaucoup trop de jeux dans la direction problèmes sur les pivots.... plus deux trois autres co......ies..

Donc, il me plante et n'a même pas un plateau à me prêter pour le ramener chez moi... Il me propose une vulgaire barre de remorquage...


Ça me gonfle et ça va me pourrir le weekend car en plus il n'est pas ouvert le weekend et il ferme à 18 heures en semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, depuis vendredi dernier le combi est enfin dans mon garage et est déjà sur chandelle pour refaire la partie freinage.
En attendant, je me suis occupé un petit peu de l'intérieur....

Ce soir, je viens de finir le premier intérieur de porte....
Voila quelques photo en cours de réalisation, ainsi que le résultat final. Il ne me restera plus qu'à refaire mes repères pour les fixations sur la porte.

1 - Choix des matières :


2 - Phase couture :


3 - mise en place de la garniture et du jonc pour ne pas user le skaî prématurément sur la partie saillante du bois :






4 - Teste à blanc :


5 - Résultat après mise en place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie jolie Very Happy
alors c'est bon tu as trouvé le garage , le travail va pouvoir commancer cheers
faudrai que je passe voir sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....


Jeanmarie, c'est quand tu veux, sauf pour la fin de semaine ou je bosses.....

Sonic a écrit:
cool..comment fixes tu après ??
on verra les vis ??


En fait, je vais faire un système de fixation par vis, et je vais mettre des caches vis en laiton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin opération papa bricole... RazzRazz


Démontage complet des freins et nettoyage.. Bonne surprise, pas besoin de changer les tambours, ni le garnitures de freins.
Seul changement, les cylindres et les tuyaux, un est cassé donc je vais changer les deux et les ressorts...

Ensuite, mise en place des fixations d'enjoliveurs sur les roues que j'ai récupéré lundi (car sablées et époxy)...

Voila ce que cela donne....




Cet après midi la seconde.. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, début de pose moteur.....

2 gros boulons du bas retirés, boulon du haut à droite absent, mais impossible de retirer celui de 17 qui se trouve à gauche..... Arrosage de dégrippant, mais rien a faire.. Pas de place pour passer une ralonge à la clé à douille... Est-ce que quelqu'un aurait une solution adaptée à mon problème?
Ou faut il que je pose tout le train arrière pour essayer de retirer ce boulon?

En sachant que je suis tout seul.....

Merci pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme soucis lors de ma première dépose du moteur,
la solution a été de passer côté boite, disquer soigneusement la tole dans laquelle s'enchasse l'écrou (celle qui l'empèche de tourer tous seul quand tu serres), puis de dévisser par le côté boite. l'inconveignant c'ets que lors du remontage, l'écrous ne s'enchasse plus dans cette tôle (puisque tu viens de la coupée), et que du coup il te faut un coup de main de quelqun pour maintenair cet écrou en position afin de pouvoir revisser ton boulon côté moteur.....

(bon ej sais pas si c'ets bien clair.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des pieds de lutins nains...... lol!lol!lol!lol!



Alors, voila.....

J'ai réussis à retirer le dernier boulon qu'il restait....... En gros 45 minutes. affraidaffraidaffraid


J'ai rabaissé un peu le cris rouleur pour me remettre dans l'axe et facilité la sortie du moteur et là, c'est le drame... Il ne veut pas venir... Je l'ai secoué dans tous les sens, remonter, redescendu... essayé dans tous les sens, mais rien n'y fait...;

J'ai revérifié si il n'y avait pas quelque chose qui était resté accroché dessus, mais rien... Même les câbles de boites de chauffe sont détachées..... ne reste t'il que la solution de la masse QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la!!
non pas la masse!!il y a 4 boulons pour desacoupler la boite du moteur
2 en haut et 2 en bas .
tu est la se week end? si c'est possible je passe
tien moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
ou la!!
non pas la masse!!il y a 4 boulons pour desacoupler la boite du moteur
2 en haut et 2 en bas .
tu est la se week end? si c'est possible je passe
tien moi au jus


Samedi je vais au shop en Belgique récupérer quelques pièces, a combicoxshop, Dimanche je suis sur le combi....Donc, si tu veux passer, pas de soucis. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en effet... Quand on retire les bonnes ça vient tout seul....

J'ai retiré au début les vis du bas..... Qui ne sont pas du 17 mais la boite. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed









Mais mauvaise limonade lorsque j'ai retiré le réservoir.....





Il a été réparer avec je ne sais quelle pate "magique".....

Donc je vais je le pense etre obligé de le changer.... SuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réservoir, je me suis résigné à le changer pour un neuf car il est usé de partout et il ne lui reste plus beaucoup de matière par endroit.....


Alors aujourd'hui atelier grattage de la partie moteur pour voir ce qu'il se cache derrière cette affreuse peinture bleue....

Au début, opération nettoyages des vestiges de noisettes. Je pense qu'un petit écureuil à trouvé le lieu sympathique pour y cacher ses réserves.

Avant:


Armé de ma très cher perceuse et de différentes brosses rotatives metallique et d'un peu de patience voila ce que cela donne:
Pendant :



Après :


Maintenant il ne reste plus qu'une couche d'antirouille (en bombe si ca existe) et une bonne couche d'apprêt...


Sinon, début de préparation de la partie freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été faire mes emplettes en Belgique samedi, cet après-midi opération remontage des freins avants.....





avec les fêtes qui arrivent, je pense que je vais me remettre dessus la semaine du 28... Avec comme objectif, le retrait de la pédale de frein.. (boulon soudé par la rouille) puis changement du ressort de rappel et la pose de la tubulure rigide de freinage avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
242 a écrit:
sa avance bien

vache

santa


pour un qui a deux mains gauche, il se debrouille bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:
242 a écrit:
sa avance bien
vache
santa


pour un qui a deux mains gauche, il se debrouille bien lol!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
d accord il a 2 mains gauche mais croisé dans l'dos
avec les jambes écarter
au bord d un rond point
et son k.... sur la tête cyclops

(a pas confondre k.... avec keffieh)
c pas lmeme gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
Normalement, reprise du boulot sur le combi ce week-end, en espérant bien réussir à poser le train avant... SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin, reprise tranquille des travaux...

Vu que je ne me sens pas capable de démonter le train avant, je me résous à ne changer que les pièces qui me pose problème.
Donc, démontage du pivot gauche....

Et nettoyage du passage de roue.




Mise en apprêt anti-rouille de la partie traitée au Rustol avant les vacances...




Peinture dans la semaine dernière de l'ensemble de pédale de freins



Maintenant, il faut que je trouve un système pour sortir les rotules.....
Est ce que quelqu'un à une solution à me donner?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...