funzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour à tous ,je suis nouveau sur ce forum. Alors moi c'est Funzy surnom du à une mèche plus que rebelle et des ptites papattes ,manque plus que le blouson. Mais en plus du comedien ,j ai acquis depuis peu un combi split de 1967 portant le code 22/h.Mon soucis ,c est que je l ai achete sans carton . Voici un peu l histoire : J ai ete le chercher en Bretagne pour pièces à un Mr bien sympa qui l avait lui meme acheté pour pieces il y a + de 20 ans ,le combi est nikel ,complet et sans trop de soudure Il y a toutes les plaques et le n° de chassis qui correspond. Apres une petite visite chez les gendarmes qui ont regardes pour moi sur leur fichier central ,le combi n est pas detruit ni volé donc le carton n a pas ete porte en prefecture,et ils ne peuvent retrouver le proprio sans immatriculation. Solution refaire une carte grise collection (il me faut une declaration sur l honneur et elle porterai obligatoirement des mentions penale ,et le ptit mr de 80 ballets a peur ) . Donc voici ma question ,comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Meilleur solution: Motivé le Monsieur ou discuter avec lui pour lui expliquer. Il a pas des photos ou on peut voir les plaques ou autres ? Moins pire: achat d'une autre carte grise et trafficotage mais c'est pas la bonne solution surtout que c est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 slt si les gendarmes t'ont dit qu'il n'a pas était détruit ni volé ils connaissent la dernière immatriculation et proprio officiels donc avec le nom et la ville si les gendarmes de donne les renseignements tu peut retrouvé le proprio ou sa famille sur l'annuaire a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ben non parce que pour faire une recherche d apres un n° de chassis il faut 8 chiffre et je n en ai que 7 tout comme ma cox j ai essaye de faire rechercher ma cox a la gendarmette (en usant de mon charme ) avec le N° de chassis et aucun resultat par contre avec mon immat aucun probleme!! Le pire dans tout ca c est que le vieux n a aucune photos ou souvenir de son combi immatricule Faudrait il que j aille chez un concessionnaire vw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 et Romain pourquoi tu veux voir mes plaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Une autre toute pitite question 22/h c est bien modele wesfalia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 j'avais pas compris... bé avec ta plaque d'immatriculation tu peux te dermerder à connaitre le dernier nom du proprio....-> annuaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Juste une petite presision pour eviter les quiproquos ,je n ai pas les plaques d immatriculation sur le bus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 lol Donc c'est pour ça que je pensais que si tu trouvais une photo ou autre, t'aurais pu savoir la plaque d'immatriculation. Et donc faire les demarches pour retrouver ce que tu cherches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut Funzy, J'ai eu exactement le même cas avec une Cox il y a quelques années déjà. Aucun moyen de retrouver le dernier titulaire d'une carte grise, même avec le numéro de série, et donc aucun moyen légal de remettre le voiture sur la route. funzy a écrit:Une autre toute pitite question 22/h c'est bien modele wesfalia? Non, un type 22 c'est un Microbus. Le H est correspond à un moteur 1500cc à partir de 1966. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Comment je peux faire ? Résumons,vehicule non detruit en prefecture ni volee ,présence du n° chassis de la m-code et de la plaque constructeur , de 67 donc trop vieux pour des recherche sur chassis du moins en gendarmerie et en concession volkswagen,il me reste la prefecture ; Ou bien faire une cg collection ,mais est ce que j ai toutes les billes ? Une autre solution en cas ultime trouver une cg mais la ca doit couter bonbon. D ailleur ca coute combien des bonbons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CALIFKID 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 FFVE avec tes numeros + tu inventes une immat coherente par rapport a tes numeros....ça marche desfois pour des hot rod mais la difference a leur avantage c'est qu'ils partent avec une immat avant 1950..... perso j'ai pas essayé....mais tentes! avant 50: http://plaque.free.fr/f_rec3f.html apres http://plaque.free.fr/eur/f/_PASS/f-1950-2004.html le tout: http://plaque.free.fr/index.html et voila le site sacré: http://www.sfpi2.com/sfpi2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Hello ! Il y a peut-être une possibilité pour avoir une carte grise collection en règle avec les bons numéros de série... Attention, c'est un peu délicat, faut bien suivre et interpréter toutes les étapes ! 1/ Céder ton bus (sans CG) à un vieil homme sur son lit de mort... Quelques jours après, le vieil homme en question décède. 2/ Demander au notaire en charge de la succession d'établir une attestation (reprenant les caractéristiques du véhicule) justifiant que le véhicule fait parti des biens du défunt. 3/ Demander au notaire en charge de la succession d'établir un certificat d'ayants-droit (...nommant les héritiers) 4/ Demander aux héritiers d'établir une déclaration de perte de documents 5/ Etablir un certificat de cession entre chaque héritier et toi 6/ Présenter le véhicule au C.T. et l'obtenir sans contre-visite 7/ Déposer un dossier et obtenir l'attestation de la F.F.V.E. 8/ Se rendre en Préfecture avec l'ensemble des documents cités précédemment. Ne pas passer par les guichets, se rendre directement au bureau du chef de la circulation. Etre diplomate, patient, passionné mais aussi être habillé correctement, propre et bien rasé avec l'haleine fraîche. Quelques photos du véhicule (dont N° de série) seront un plus... Le plus dur dans l'histoire, c'est de trouver le bon mourrant... Bon courage. Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 a ouai,pas simple ton histoire ,mais j ai deja le certificat de cession mais sans cg et sans immat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pareil que Califkid, contacte la FFVE (fédération francaise des véhicules anciens) et avec la plaque d'immat+numéros chassis, tu peux faire une CG collection. (j'ai appelé il n'y a pas plus longtemps qu'il y a 3 mois pour ça...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pourquoi la ffve demande l immatriculation du vehicule pour faire un certificat de conformite ? dans mon cas je l ai pas je peux en trouver une au pif d apres l annee de mise en circulation mais qu est ce qui va sentir la fraude a leurs yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CALIFKID 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 essaye et au pire tu dis que tu t'es trompé ....genre y'avait cette immat dessus et t'es pas censé savoir si c'est vraiment la bonne.....de toute façon c'est un vehicule non coté a l'argus donc tu risques pas grand chose en tant que particulier....l'erreur est humaine! tu sais si ça convient pas a la ffve il te renverront le dossier c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 l ancien proprio roulait avec une carte grise de 62 mais il refuse de me la donner par peur des represailles en cas d accident ,n importe quoi d apres moi,et en plus il l a perdu,j ai le moyen de retrouver toutes les caracteristiques de celle ci mais qu est ce que je peux en faire car je ne peux pas m en servir pour la remettre a mon nom,a moins qu il y ai busiste qui travail en pref Ce serait dommage mattez moi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 je cherche un carte grise quelqu un a ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG151 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je suis dans la meme galere que toi,un bus français et pas de papier et meme pas de certificat de cession..je suis a la recherche d'une carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzy 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ON ME PROPOSE UN TYPE 23 . C EST QUOI LA DIFFERENCE AVEC LE TYPE 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 sauf erreur : un Type 22 = 11 F version "luxe" (9 places/ habillage intérieur) un Type 23 = 11 F - plus basique - 9 places possibles -aucun habillage intérieur (sauf options) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites