Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

SO35 de 64 - IDF - Windcombi

Messages recommandés

salut a tous,

je viens d'acheter un bus qui est équipé en SO 35, c'est un 64, avec un walk through.

mon soucis,

1 en recherchant sur VW CAMER , OG BUS et SAMBA, je n'ai pas réussi a trouver de S035 en walk through

2 je n'ai pas mes m.codes, comment puis je retrouver les M.code de mon bus sachant que j'ai la plaque du bus , celle qui est au droit de la ventilation près des pares soleils...

merci de vos renseignements

windcombi

windcombi a écrit:
comment puis je retrouver les M.code de mon bus
Faut faire une demande de certificat auprès du musée de Wolfsburg, je ne vois que ça. Neutral

A+ Wink

il n'y a aucune raison qu'il n'ai pas eu de Walktrhu dans les SO35, d'ailleurs est tu certain que ce soit un SO35 ?
D'un autre coté, il y a tellement peu de SO35, SO33 ou SO22 en France, que tu va avoir du mal à trouver des infos sur ce modèle par ici et sans chercher l'autres côté de l'Atlantique..
As tu des photos détaillée de ton aménagement ?

Fredo

Je dit peut être une connerie, mais pour mon ex so23, il est marquer sur ma cg B23 un truc comme ça derriere mon type mine peut etre idem sur ta cg ?

je vais tacher de faire des photos des meubles ce WE.

mon soucis c'est que l'aménagement correspond aux SO 33 à SO 35. les meubles sont de couleure bois, sauf la partie inférieure qui est replaquée en clair (quasi blanc).
de plus avec le walk through le meubles banquette qui est le logn du bus passe devant le walk through ce qui em fait pensé que l'aménagement est bien un origine , mais qu'il n'était pas prévu dans ce bus..... et ce mem si j'ai la trappe sur le toit....

enfin c'ets pas très clair, avec les photos ca ira mieux....

puis je fair ela demande de m.code a VW simplement avec les numéros de chassis ?

salut a tous,

donc voici les photos de l'intérieur,

si vous pouvez m'aider sur la détermination de ce bus ,

Ce sont des meubles de SO34 modifié pour certains (glaciére) et d'aprés mi 1963.
Il n'y a plus de flipsseat , du coup le jump seat arr à été supprimé, la glacière décalée vers le fond et du coup la place perdu par le Flipseat est récupéré vers l'arr ..pas d'origine mais bien pensé . Le fait qu'il soit Walthru avec ses 2 tolles ( à l'arrière des siéges avant ) et qu'il y ai une trappe sur le toit : soit c'est un vrai SO34 avec les tolles regreffer ou un vrai Walkthru ou il a état greffé un toit et/ou trappe de Flipseat .. quy elle est un vieux modèle SO23 ou 1er SO34 ..
Peux tu me faire 2 Photos : vue du dessous du chassis au niveau de la table .. au passage la table et le pied est issu d'un BayWind. et une de ta roue de secours en place.
Question : as tu regardé quel est la couleur de ton tissu sous ces belles houses marron ?
Y à t'il des pression autour de ton par brise ( pour d'éventuel rideaux) .. les porte de meubles sont blancs ou marbrés ?
A suivre,
Fredo

salut fredo,
merci pour le déplacement dans a bonne rubrique,

alors pour répondre a certaines de tes questions:

sous les "belles" Rolling Eyes housses marons, il y a la housse a carreau jaune, crème etc d'origine, mais que sous une seule banquette,. pour les autres a mon avis ils ont du virer la housse d'origine, et fixer la housse marron directement....
Oui il y a les pression autour du pare brise, et les acroches du hamacs étaient présentent, mais elles ont été disquées..... pareillement en base des pares brise il y a 2 patte qui ont été disquées (est ce que c'étaient des pattes pour les safaris ?)

Les portes des meubles sont marbrées, le revètement qui a l'air blanc sur la partie infgéreiur du meuble (celle où il y a les banquettes), ont dirait du vénillia type marbré, le meme que sur la table, en pourtour de la table il y a un jonc facon alu ou chromé....

Sous le chassi je ne saurais pas prendre de photos au droit de la table car il y a les belly panel, qui ont subit une découpe en carré a l'arache juste derrière le siège passagé...
les tôles de walkthrought on l'air d'origine, meme si celle côté passagé est abimée au droit du raccordement avec la tôle plane ondulée....

j'essaye de faire d'uatres photos ce soir...

merci de tes infos Wink
windcombi

interessant Cool
Peux tu regarder là si il a des traces de plaque :

Fredo

alors voici quelques photos complémentaires:

l'angle du meuble arrière qui a l'air d'etre bien intégré a ce qui resemble a un cache charnières mais ce cache charnière est sur toute la largeure du bus....

là c'est l'endroit que tu m'a demandé de photographier fredo (zone derrière le siège passager):

la cloison de walk trhough derrière le siège passager:

là le tuyau et l'embout tôle qui arrive dans le compartiment moteur, pour l'option eberpacher (enfin je crois):

là c'est l'alimentation électrique qui va a la prise élec, qui est dans le meuble penderie qui sert pour la baladeuse (l'alim est directement branchée sur la batterie, j'imagine donc que la prise 12V qui est sur le meuble est munie d'un fusible, mais malheureuseùment je n'ai pas la prise...)):

l'implantation de la table:
(sur mon autre bus , qui est a l'origine un 9 place les charnières plates soudées sur la tôle sont perforées de manière a y mettre l'acroche des banquettes, alors que là c'est une tôle pleine....):

les belly panel,
où l'on voit:

1 qu'un panneau a été remplacé par une tôle plane, probablement que l'origine était morte,
et
2 qu'un saguoin a fait un trou béhant en plein millieu des belly:

là le trou tout dégueu.... y a vraiment des porcs...:

là c'est ce qu'on voit depuis l'intérieur du trou , en regardant vers l'arrière:

là c'est vers l'avant:

au droit du trou, et donc a l'aplomb du point de fixation de la table, il y a comme une boite en tôle, qui a l'air tout a fait d'origine...

et donc là,
la plaque constructeur:

donc si vous pouvez m'aider, je vosu en, remercie par avance,

sachant que renseignements pris, il était muni de safaris, dont les supports ont été disqués sur le tableau de bord....

encore merci .

windcombi

c'est un vrai SO34 .. il y a des éléments qui ne trompe pas Rolling Eyes ( entre autre crochet d'attache du sac d'auvent sur ta penderie Rolling Eyes )
Pour ta prise et si tu en cherche une, j'ai ça de dispo ..
Maintenant pourquoi y a t'il les toles de Walkthru ? d'autres photos sont nécessaire pour comprendre : j'ai besoin d'une de ta roue de secours en recto verso et des int d'ailes avant ( sous les siéges Wink ) ..on va vite savoir si il était ou non équipé d'un flipseat ( banquette basculante) ..

Fredo

salut fresdo,
malheureusement , je n'ai pas de roue de secours,

je tache de prendre des photos des passages de roues ,
encore merci des infos.

windcombi

et ton frigo pivote ou pas ? peux t'on accéder facilement à l'emplacement de la roue de secours ?
A suivre
Fredo

salut,
je m incruste un peu sur cette discussion,
sympa ce post , ca ressemble à une chasse au trésor ... qui se termine en vrai trésor,
comme dis Fred et avec des détails qui ne trompent pas il s agit bien d un SO34 ,

par contre ou est le flipseat ??? ou plutot quels est cette "option" qui te permet de créer ton lit adulte ?

belle acuisition en tout cas !

salut a tous,

c'est vrai que c'est simpa comme chasse au trésort Very Happy

pour le lit adulte, j'ai pas pris la peine de le monter avant de déposer les meubles, donc je ne le saurais qu'au remontage.

pour la tôle de roue de secour je tache de prendre une photo rapidement Wink

windcombi

.. et n'oublis pas tes passage de roue avant ( sous tes siéges) Rolling Eyes
Fredo

concernant ta table : je reviens sur ce qu je disais plus haut au sujet de ta table ..le pied n'est pas issu d'un So34 , et je pensais à de Bay ..mais aprés réflexions , il semblerait quer ce soit sans doute issu d'un So44 ...à vérifier ! y à t'il un pas de vis là :

Fredo

salut a tous,

bon quelques photos complémentaire:

l'implantation de la roue de secours (sachant que le meubles estquasiment inamovible saufa dévisser les pates de fixations qui ont l'air d'origine...photos a suivre dès que j'en ai le temps)

passage de roue avant vue de dessus:

la meme chose vue de sdessous (bon a a l'air beaucoup plus important que ca n'est réellement !!! )

encore une fois vue de dessus mais là on voit les deux passages walk throught d'origine

là les points de fixations des safaris:

petitze particularité...S'il en fallait une de plus !!!

c'est un 12V !!! ce qui en 64 était rarissime!!!

bon bah dès que vosu savez ./....

n'ésitez pas Wink

un zoom de cette zone et la même mais côté roue SVP :

Fredo

coucou a tous,je relance ce post, car la chasse n'a pas abouti,je ferai une tof de ce carré la,si vous avez d'autres pistes,car la grande question est
YA t il eu des so34 sans flip seat....??????????

ya bien une roue de secours,je ferai une tof aussi

beaucoup ne me connaisse pas,je suis frogsnfolk, celui qui a trouvé ce mysterieux bus avec etienne,et qui est allé le chercher en finlande,si ca peut mettre sur une piste....

rentré par la route,mais tombé en panne a 20km de la frontiere belge......

C'est un vrai Flipseat, c'est certain ...et il y avait un Flipseat mais remodifié façon Sonic ( en regreffant des parois de Walktru)
Maintenant tout est possible, mais aucuns sens d'avoir un SO34 sans Flipseat, vraiment aucun ...

ok je viens d'envoyer un mail a wolfburg,on verra bien s'ils ont d'autres infos.....

si tu dis vrai,ya rien de choquant que je disque et que je remette un flip seat alors,vous en pensez quoi????
ca m'enbete de disquer,mais ca m'embete encore plus de ne pas avoir de flip seat.......
pale

frogsnfolk a écrit:
ok je viens d'envoyer un mail a wolfburg,on verra bien s'ils ont d'autres infos.....

si tu dis vrai,ya rien de choquant que je disque et que je remette un flip seat alors,vous en pensez quoi????
ca m'enbete de disquer,mais ca m'embete encore plus de ne pas avoir de flip seat.......
pale

garde nous les bouts de toles que tu va disquer Twisted Evil et va y

pas de besoin de garder des bouts de toles,qui voudrait passer de flipseat en walk trought?????aucun interet
aller a la benne la feraille....

celui qui a un so42 et qui souhaite le passer en walkthtought bien sur
superbe acquisition.

Invité
frogsnfolk a écrit:
pas de besoin de garder des bouts de toles,qui voudrait passer de flipseat en walk trought?????aucun interet
aller a la benne la feraille....

Si si cela peu peux etre intéresser quelqu'un qui na ni flip seat et ni Walk trough... (et juste la paroi avec emplacament roue de secour d'origine... enfin, moi je dis ca, je dis rien...! Wink

je vais attendre de toute facon les infos de wolfsburg avant quoi que soit.....
je sais que les sieges sont d'origines et les ceintures aussi....

" c'est un 12V !!! ce qui en 64 était rarissime!!! "

slt a tout je site se cas dit windcombi si desus
bon je debute je c pas si c est une connerie que je v dire si sa peu vous aider mon split et en 12v et d origine
voila a+

Salut à tous,
Juste comme ça, les tôles walktrough, si tu les découpes, ne les jette pas. Elles pourront intéresser quelqu'un un jour, et si tu veux pas te prendre la tête avec, donne les, y'en a qui ont de la place pour stocker.
Dans mon combi, il n'y avait plus la tôle de séparation avec emplacement roue de secours et j'avais des sièges de Peugeot chaipaquoi, j'ai galéré pour la retrouver et retrouver la banquette adéquat, et si j'étais tombé sur tes tôles avant, bah je te les aurais prise, car le walktrough c'est quand même bien pratique.
Je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus jeter à la benne des choses comme cela, vu comment certains se prennent la tête pour retrouver d'la pièce d'origine toucher par un ouvrier d'chez VW de l'époque.
Bonne continuation pour la restauration.

à plus

bon je relance,

alors on a
un bus de 64
en 12v d'origine
avec une trappe sur le toit
un eberpascher
un walk trought
des meubles de so34
des boutons pressions autour du pare brise
des safaris mais disqué et remplacer
un code phare au pied
3 tirettes sous le siege conducteur
des traces de flip seat

juste une question?
quest ce que c'est
et est ce que wolsbourg peuvent se tromper???

ok ca fait 2 questions....

C'est une SO35 à priori ( so34 bois sombre) : j'avais demandé des photos, mais jamais eu ..pas facile de repondre sans détail
Avez vous le retour de l'usine WOB ? si oui, me faire un scan ..
Donc sans doute un SO35 bricollé en greffant un passage walk thru ou une commande spéciale sans flipseat ..avec le certif de l'usine, on aura peut être des réponse !
On retrouve ce bois ( sous tes banquette ) sur un autre SO35 connu :

bon j'ai eu le retour du museeum .....

il s'agirait d'un SO42........

avec des options

m 113 safari
m 029 crochet pour être tracté et tracter
m 208 attelage
m 376 pack US (j'imagine que c'est le pare choc)
m 056 steering ignition lock (neiman ?)
m 119 chauffage eberpascher
m 215 1500cc
m 121 electrical roof ventilator
m 191 underfloor panel
m 101 ne peut être identifié

il est a vendre, la famille va s'agrandir, et je ne peux pas le garder, autant qu'il revive .

je ferai une annonce sur leboncoincoin, mais en avant-première ici ...

faudra voir avec la ffve car pas de carton ...

je ferai une annonce

SO42 !
C'est un 64 et les 1er SO42 sont sortis d'usine en février Mars 65 ..
Bref pas clair ..

comme tu dis, je pense que ce bus gardera un mystère que seul lui connait ...

pour moi c'est un SO34, des indices le prouvent, mais alors ce flip seat transformé en walk throught ?????

pourquoi il est en 12 v d'origine ????? en avril 64 !!!!!

Salut,je suis le "nouveau" proprietaire de ce split(depuis plus d'un an)..J'ai obtenu la carte grise le jour de la fin du monde 21/12/12 et je l'ai assurer pour la saint valentin 14/02/13..Je lui fais une resto complete en esperant avoir fini fin 2014 pour ses 50 ans..Pour l interieur,nico m'a fourni avec un interrieur campmobil70 de bay que j ai adapter..Je remetrais peut etre un jour l interieur en photo si nico l'a toujours..Je pense que les infos du museum ne sont pas totalement exactes..Pour moi c'etait un so 34 gris souris et blanc,avec vitres safari,ebespasher,moteur 1200,12v d'origine,pares choc us.. mais on lui a vendu sans les pieces qui se revendent bien(pare choc ar,vitres safari etc)Le walkthru me parait d'origine(j'ai une belle vue d'ensemble,il est à poil pour passer sur tourne broche et sablage...)Une chose aussi que je n'ai jamais su déterminer est quel est le tissu de siege d'origine?...

• Créer...