Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmarie79

presentation de mon split11 fenetres de 67

Messages recommandés

salut a tous
je suis nouveau ici , je vien vous présenter mon split de 67 que je vien d'adopter.Il appartenait a fred qui est membre sur le forum (ptitfred911).
Fred a commancé la restoration mais a son grand regré a du arreté le projet pour partir s'instaler au quebec.
le projet donc un split monté sur air ride. Very Happy
je v faire de mon mieu pour poster des photos de l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est on est dans les ardennes, un petit arret pour voir woinic notre sanglier géant.
et verifier si les sangle non pas bougé , sa serais domage de le perdre sur l'autoroute. What a Face
un gros merci a mon bof eric a gauche sur la photo , a mon meilleur pote david au milieu et a jojo vous le verez pas il est derriére l'appareil photo lol! , pour m'avoir aider a aller chercher mon split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi avec ce projet sympa a finir!!

Il sera bientot vide ce garage Ptitfred911.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
n'hésite pas à poster des photos de l'avancement des travaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est partie je commence!!!! Very Happy
je demarre par le train arriere, le split va etre monté avec une boite a cardan, il faut donc dégager les bras de support de boite pour le bon fonctionnement du air ride.

voila une bonne chose de faite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh, ouais sauf que je comprend pas pourquoi tu as entaillé tes cornes pour passer ta boite à cardans.....
Pour passer les bras oui, mais les cardans comprend pas. scratch
Tu as interêt à renforcer maintenant car ça va faire une sacrée faiblesse sur les embouts de cornes qui soutiennent ta boite, mais surtout ton moteur!
Sinon tu as l'air motivé, c'est bien!!! cheers
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jm

Bon le cochon tu etait pas obligé..Gruic,gruic


Cool ca fait plaisir et pas plaisir de te l avoir vendu, mais je voit qu'il est entre de bonne main....

BON COURAGE L'AMI

Et pour repondre a 61rustypanel ..les train arriere na plus de barre de torsion ..juste des boudins et des ammortos. le degagemenent est obligatoire sous peine de voir frotter les noix.....

Et pour la faiblesse .... avec une barre de suport moteur..le stress sur les cornes sera bien moindre,
En plus avec le air ride qu'il ya sur le combi un support moteur devient obligatoire....car il va etre secoué ... Twisted Evil

ALLEZ JM LACHE PAS, et fait peter les photos je te surveille meme au bout du monde tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais je connais un split monté de la sorte (t221f) et qui n'a pas été entaillé aux cornes, c'est pour ça que je comprends pas! Wink
En tout cas bonne continuation et fait péter les tofs..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jeanmarie 79 bievenue a toi et a ce futur beau projet .
bon courage pour la suite bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu jeanmarie tu enrichi le sol ardennais avec ta nouvelle trouvaille du boulot serte mais une base trés saine et des compétences je te fait confiance pour la suite vu ta cox . Smile a bientot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , merci pour les encouragement sa me fait super plaisir Very Happy
j'ai préparé les support des boudins pneumatiques, voila ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est bien ces suspension gonflable pas trop galere a poser?
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait chier au taf, il bloque les photos LaughingLaughing

pour dimanche, pas eu trop de le temps de faire la caussette pour cause d'organisation !
Si tu passes sur Reims, viens nous faire un coucou

Tchuuusss et bon courage, ca va le faire ce bus !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin tu perd pas tps jm !!
c cool
aller aller vite vite la suite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai placé la boite de vitesse et le bloc moteur pour pouvoir faire les pattes de supports moteur.
il sagit d'un moteur 2L type 4 CJ .il vaut mieu bien l'accrocher , parce que derriere sa va secouer Laughing
j'avais oublié de vous montrer le triangle arriére avec le support du poumon de suspension
a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred
je bosse sur le split , c'est vrai un peu absent sur ma présentation! Rolling Eyes
c'est parce que j'ai crée deux ,trois ptit truc et je sais pas si je doit mettre sa sur le forum temps que je ne les est pas instalés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles de l'avancement des travaux,
je me suis penché sur le boitié de direction vu qu'il dépasse et qu'il risque de racler au bitume, il fallait trouver une solution! Idea
j'ai cherché un peu sur le forum!
donc soit conserver le boitier en le remontant dans le chassis, soit le remplacer Wink
j'ai vu que chez créative il vendait un kit pour monter une crémaillere , beau kit mais le probléme le prix Shocked

j'ai cherché dans mes archives (en bordelle) lol! ,et j'avais une crémaillere assisté de citroen bx.

je l'ai modifié pour l'adapter, et sa donne sa:
le verin hydrolique remplacera le verin de direction d'origine ,si tous se passe normalement sa donnera une direction assisté sur le split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop top la direction assistée....

Mais ca risque pas de coincer au niveau de la largeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooool ca avance!!!

deux trois petits trucs :

avec tes platines arriere, ca va etre chaud de faire le remplissage de la boite (bon c'est pas trop grave!!)
les cables de freins main, cava etre aussi dur de les faire passer !

pour la cremaillere, bonne idée mais attention au positionnement avec avec le pneumatique tes roues vont prendre du carrosage negatif et positif important ! faut vraiment que tes bras de direction soit pile poile dans l axe des pivots.


Sinon nickel tout ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crémaillére va juste remplacer le boitier , il va commander le triangle qu'il y a d'origine sur le train avant.
et si ça passe pas on jourra un peu avec la meule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi demonté les pivots pour les décaper et les repeindre.
j'ai du recharger les deux axe en soudure et le repasser au tour,il avait perdu 1 MM , changé les bagues en laitons que j'ai aussi tournée moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
et ROMAIN pour le poncage c'est sa qu'il te fallait?


ouais c'est un bon exemple LaughingLaughing
mais moi avec ca, je ne ponce pas, je bois une chope avec les filllles LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
la crémaillére va juste remplacer le boitier , il va commander le triangle qu'il y a d'origine sur le train avant.
et si ça passe pas on jourra un peu avec la meule Razz


ok je vois mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé aussi au niveau du freinage
normalement je vais monter 4 disques
alors se que je voulais faire c'etait monter une assistance (mastervac).
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place au niveau du maître cylindre, pour moi la solution le mettre plus loin.
donc j'ai pensé à un émetteur et récepteur .
j'ai trouvé un émetteur d'embrayage de camion (renault magnum) qui a la même taille que le maître cylindre d'origine.
pour le récepteur ,c'est un récepteur d'embrayage de renault trafic.
j'ai adapté le recepteur sur la tige du mastervac provenant d'une golf3

tout l'ensemble va prendre place dans le compartiment de la roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
salut a tous , merci pour les encouragement sa me fait super plaisir Very Happy
j'ai préparé les support des boudins pneumatiques, voila ce que sa donne


salut, juste un truc, n'aurrait-il pas été mieux pour le travail en flexion de la partie supérieur de la pièce, de prolonger le gousset jusqu'au bord ?

ce sont des pièces du commerce ou "home-made" ?
merci, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre mais je pence que sa ira comme sa, épuis il y aura d'autre piéces autour donc il vaut laisser un peut de place. Smile
tous se que j'ai présenté pour le moment c'est bien home-made pour repondre a ta question . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
peut etre mais je pence que sa ira comme sa, épuis il y aura d'autre piéces autour donc il vaut laisser un peut de place. Smile
tous se que j'ai présenté pour le moment c'est bien home-made pour repondre a ta question . Laughing



Mechant travail..... Very Happy Ca fait plaisir de voir ca, Je ne l'aurai surrement pas fait aussi bien Neutral Ca fait vraiment plaisir de savoir que j'ai pas vendu mon 1er split a un manchot cheers


Bonne continuation ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amies
voila j'ai un changement de situation dans ma vie, donc je suis dans l'obligation de vendre mon split Sad
il est complet mais completement démonté.
j'ai un grand nombres de piéces detaché en double mais je ne ferais pas de vente piéces par piéces.
vous aurez plus de renseignement par téléphone mon numéro : 06/01/80/00/46 ou 03/24/59/74/19
mon mail : jeanmarie79@hotmail.fr
mon prix de vente et de 10000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vente et bon courage !!!!!

Tu passes ou tu appelles quand tu veux....
@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
salut les amies
voila j'ai un changement de situation dans ma vie, donc je suis dans l'obligation de vendre mon split Sad
il est complet mais completement démonté.
j'ai un grand nombres de piéces detaché en double mais je ne ferais pas de vente piéces par piéces.
vous aurez plus de renseignement par téléphone mon numéro : 06/01/80/00/46 ou 03/24/59/74/19
mon mail : jeanmarie79@hotmail.fr
mon prix de vente et de 10000€



A ben merde ........alors.................................... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


bonne vente mon copain.....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projet est repartie , je ne vend plus mon split Very Happy
j'ai pu eviter de le vendre, pour le moment il est dans le garage de mes parents parce que ou j' habite maintenant le garage n'est pas assez grand pour la renovation alors je v redemarrer doucement le projet par la partie moteur.
a bientot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...