combimoon 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 salut son mon 1500 les culasses sont felées ma question est de savoir si je peux mettre a la place des culasse 1600 DA renforcé avec 2 carbu idf de 40 ca va pas trop gros niveau melange essence air,a moins que les gicleur ce change ou vaut mieux mettre un carburateur simple au pir si ca va pas je vir les cylindres pistons et je passe en + gros merci a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 personne a une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CALIFKID 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Vu tes connaissances ,reste d'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 et ho ca va !!!! ca repond pas a ma question ce genre de reponse a la con!!! vous pouvez fermer le sujet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 slt sur ton bloc moteur tu peux monter du 1600 ou1641 sans ouvrir le bloc les cylindres 1500 et 1600 on le diamètre extérieur identique diamètre piston 1500 83mn et en général 85,5mn pour le 1600 ; mais un petit contrôle au pied a coulisse ne serait pas de trop.A partir de 1776 l'alésage du bloc et des culasses est obligatoire.ce qui m'ennuie sur ton problème c'est que les 1500 simple ad son des moteurs en général robustes ; des culasses fendues sur du 1600 double ad c'est courant ton moteur a du tourner longtemps avec un mauvais réglage carbu et allumage se qui a entrainé le problème culasse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 pour la carburation tous est question de mise au point donc trouve un mécano qui a la petite valise magique pleine de de buses et de gicleurs différents pour tes carbus et en avant pour plusieurs montages et démontages et essais de réglage bon courage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 oui mais passer en 1600 ou 1641, sa risque pas d etre trop fragile, vu que les chemises seront plus fines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CALIFKID 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Dans tes questions tu as tes reponses.....prends du recul et poses toi les bonnes questions.....style quelle utilisation prevois tu pour ton bus....budget....connaissances techniques necessaires....des tiennes et des potes qui pourraient t'aider .... a ta place je referais mon moteur stock upgradé en 1600 et c'est tout.....pour bien commencer et rouler fiablement. en esperant que ton moteur demarre aussi vite que toi apres bon courage mais te fais pas de noeuds au cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 AH C EST MALIN CALIFKID!!! MERCI DE TES REPONSES!ON VERRA SI IL DEMARE AUSSI VITE QUE MOI. CELUI QUI NI CONNAI RIEN EN MECANIQUE ET CARROSERIE CA LAIDERA PAS BEAUCOUP CE GENRE DE REPONSE! PAS SIMPA MP SI TA AUTRE CHOSE A DIR PREND PLUTOT EXEMPLE SUR WESTY87 ET BARNFRED QUI EU SONT PASSIONNE DONC JE REMERCIE POUR LEUR POINT DE VU ET EXPERIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CALIFKID 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 au contraire je cherche a te simplifier la vie tu veux faire quoi de ton bus? un fourgon sympa/pepere/fiable pour rouler le plus souvent et economiquement possible ou alors un gti killer? t'as acheté un bus et en + un split....le plus simple un bon 1600ss plomb d'orig' ou avec un weber progressif le tout accouplé a une boite cox t'iras loin ss emmerde comme çà....conseil de passionné!!! dis toi aussi qu'a l'epoque les entrées d'air du compartiment moteur ont été etudiées en fonction du besoin du moteur....donc gonfler un moteur implique aussi d'ameliorer son refroidissement ....des frais en+.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites