Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
61'rustypanel

Bus Auwarter réplica, projet un peu fou.......

Messages recommandés

Tous les gouts sont dans la nature.... Et moi, je le trouve super beau ce bus !!!! Vraiment, quel dommage de lui faire subir la mode du tuning sur vieilles VW....... Des jantes de R21 Jacky sur une si belle pièce, c'est à gerber selon moi !!! Bon courage en tout cas pour ce projet s'il voit le jour!

61'rustypanel a écrit:
Me semble qu'il a pas tout suivi le garçon....... Rolling Eyes

Baah si pourtant... Au départ tu souhaites partir d'une base de split pour le transformer en bus Auwarter, rabaissé et monté sur des jantes kibrille?? Puis tu as à moitié renoncé à cause du prix des vitres???

Contrairement à bon nombre d'entre vous, je ne suis pas du tout fan de tuning, et si ton projet voyait le jour, je trouverais super dommage de faire subir à ton hypothétique réplique Auwarter la grande mode du monde VW..

Je trouve vraiment dommage que le tuning se soit ainsi généralisé dans le monde de l'ancienne VW, c'est quelques chose qu'on ne voit que très peu dans le milieu des Citroën par exemple... La très grande majorité des bagnoles (2CV, Diane, DS, SM, CX... ) est restée dans le jus de l'époque et n'a pas subit de transformation...

Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est sur, pas de souci. Mais c'est l'effet "mouvement" et les moutons qui se suivent les uns les autres qui font peur !! Pauvres bagnoles !! Rolling Eyes

l'effe mouton, ou juste des goût différent, et si tu regarde bien c'est pas nouveau non plus dans le monde de la vw, ça existait quand certaine vw était encore produite.

Et rien que des Fuchs c'est des jantes qui ne date pas d'aujourd'hui...

Et pour le milieu de la française, combien on mis des moteur de gs je sais plus quoi dans d'autre voiture etc...

Et tant qu'a ce faire chier à faire une réplique, autant la rendre différente et à son goût.

fobi a écrit:
l'effe mouton, ou juste des goût différent, et si tu regarde bien c'est pas nouveau non plus dans le monde de la vw, ça existait quand certaine vw était encore produite.

Et rien que des Fuchs c'est des jantes qui ne date pas d'aujourd'hui...

Et pour le milieu de la française, combien on mis des moteur de gs je sais plus quoi dans d'autre voiture etc...

Et tant qu'a ce faire chier à faire une réplique, autant la rendre différente et à son goût.

Je crois que Brice a très bien résumé la chose, le mouvement VW a toujours existé et les jantes "KIBRIL" ne datent pas d'aujourd"hui...

Les EMPI 5, si tu appelle ça des jantes "R21 Jacky touch" tu ne connais pas très bien ce mouvement, sache que les cox en étaient équipées alors que tu n'était pas encore né!

Tu n'aime pas ce projet libre à toi, ce qui m'embête c'est que tu me traite de "Jacky" ainsi que toutes les personnes qui composent ce mouvement (environ 90% des VW). Heuresement que je suis beaucoup moins obtu que toi, c'est ce qui me permet d'apprécier tout style de VW, aussi bien les "Jacky Touch" que les belles resto vintage ou bien les beaux véhicules patinés par le temps et de respecter les personnes qui passent du temps sur leur véhicule pour le faire à leur goût, car c'est bien ça le principal...

D'ailleurs ce serait sympa que tu nous présente le tiens, je ne l'ai pas trouvé vu sur le forum.

D'autre part comme tu le dit je n'ai qu'a moitié renoncé car je cherche des solutions et je suis plutôt têtu, et comme le dit Brice quitte à se faire chier a faire une réplique autant la faire à son goût, sinon ça s'appelle une copie et ça n'a aucun intérêt!

Tu ne doit pas non plus te rendre dans les meeting Citroen, sinon tu ne pourrais pas vraiment tenir ce discours...
Pour conclure je dirais que ce qui me plait dans la VW c'est justement le panachage de tous ces style et le fait que chacun peut faire ce qui lui plait (enfin presque Laughing ) sans avoir de compte à rendre au voisin(qui roule peut-être en 2cv le pauvre Laughing) ou à celui qui n'aime pas ce qu'il fait.....

Au plaisir de ce rencontrer, tu verra je suis quelqu'un de tout à fait charmant même si je suis un Jacky et nous pourront discuter ensemble de notre passion commune pour les combi et les voitures anciennes en général.

PS: si ce que tu aime c'est le vintage tu est aussi un mouton, c'est juste que tu est un mouton vintage c'est tout.....Tu sais on est tous un peu mouton quelque part.... Rolling Eyes

par chez moi il y a un type qui fait dans le lettrage (enseigne , pare brise de bateau etc )
tu peux toujours le contacter voir s'il peut te faire tes vitrage
http://www.enseigne-communication.com/index.php
http://hublot-bateau.fr/index.php/pare-brise/pare-brise-sur-mesure.html
en tout ça c'est un projet bien sympa et peut commun et le principal c'est de ce faire plaisir Wink

Navré, je ne voulais pas lancer de polémique. A la base, j'admire sincèrement ton projet, car encore une fois, je trouve cet Auwarter splendide, mais tel qu'il est, tel qu'il a été conçu.

Pour moi, réplique = copie. C'est la définition même du mot réplique. Ce bus est tellement rare, un ou deux exemplaires connus, c'est bien ça ?? ... qu'en faire une réplique serait plutôt lui rendre hommage et quelque part, le sublimer....

Or, le répliquer pour le poser sur des "jantes Porsche couplées à un moulin de F40 et des freins de Boeing", j'appelle ça un délire "artistique" personnel, et un défit technique sans précédent compte tenu de la complexité du toit et de la quantité incommensurable de temps à bosser. Chapeau à toi malgré tout si tu fais ça un jour !! Wink

Les meetings, ainsi que tous les rassemblements possibles, c'est pas trop mon truc... Bien vu donc, j'ai fait quatre ou cinq rassemblements Citroën avec ma DS en 15 ans, et 2 avec mon T2 en 10 ans.

Le milieu VW tel qu'il est aujourd'hui ne m'attire pas du tout. Si je me suis rendu à deux rassemblements VW, c'est parce que des vendeurs de pièces m'y avaient donné rendez vous pour les transactions.. Bref, je vis ça tranquillement de mon côté..... Mon truc à moi, c'est les voyages et les vieilleries... Alors le Combi m'est apparu comme le meilleur compromis Wink

Lors du premier rassemblement, je venais chercher un toit Westfalia T2b. Quand je suis arrivé sur place, le vendeur avait une heure de retard et j'me suis dit "meeerde... qu'est-ce que je fous là" .... Une heure à observer une estrade sur laquelle dansaient tant bien que mal des pom pom girls devant lesquelles défilaient des VW.... Au pied de l'estrade, un type était au micro et demandait tour à tour aux proprios des véhicules de se présenter... "Saluuuut !! Alors comment t'appelles-tu??? Peux-tu nous décrire ton moteur et son échappement?? Dis donc! ça balance tes enceintes, vas-y monte les basses !! C'est quoi la marque de ton ampli??"
Je revois l'animateur tendre son micro vers la sortie d'un pauvre 4en1 Monza dont le propriétaire de la merde in China donnait de gros coups d'accélérateur pour faire monter l'ambiance et agiter les seins des dix pouffiasses qui dansaient derrière sur de la très mauvaise dance des années 90, je te jure que le spectacle était pitoyable... J'avais l'air d'un extra terrestre avec mon Westy d'origine garé bien loin pour pas qu'on me repère......

Je vois les reportages F4E sur les grands meetings européens, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux pays bas.... Sur photo, le constat est le même partout, les VW sont en très grande majorité modifiées, transformées selon les lois du tuning. Je sais bien que ça ne date pas d'hier, que le mouvement à mon âge, voire plus vieux... Il n'empêche pas que j'aime les anciennes comme elles sont initialement. Les anciennes sont pour moi un témoignage du passé, une trace d'une autre époque, un peu comme un monument historique. Tu imagines la connerie que ce serait de refaire tous les pieds de nos monuments historiques en chrome juste parce que c'est la mode? Les pieds de la tour Eiffel chromés, les pieds de la statue de la liberté chromés, les pieds de l'arc de triomphe chômés... Ce serait complètement absurde non? Ben là, pour moi c'est la même chose.....
Tout ça parce qu'un cercle étroit de ricains a un jour décidé de transformer des Ovales pour en faire des dragsters... et la sauce à pris sur toute la planète et contaminé la grande majorité des ces pauvres voitures qui n 'avaient rien demandé..

Après, sincèrement désolé, « Jacky » est un prénom galvaudé, tu l'as visiblement mal pris... Je ne souhaitais insulté personne, je n'aurai pas dû employer ce mot à triple tranchant, j'ai pas été très fin sur le coup.. Wink
Pour les moutons, je persiste et signe. Les troupeaux les plus gros ont bien souvent tort, sinon le monde ne tournerait pas comme il tourne actuellement. Et ceux qui constituent les gros troupeaux, sont des moutons qui se suivent et flinguent notre terre... Ils vont en masse chez Ronald Mc Donald, boivent du Coca Cola, ils ont un I phone 5, une X box, shootés à grosses doses de télé et à coup de stars à deux balles.... Ils écoutent Jennifer parce qu'on leur a dit qu'elle chante bien et qu'ils l'ont élu, ils mettent des Nike qui font crever des gamins juste parce qu'on leur a dit que c'est la classe d'avoir de l'Air sous les pieds, ils collent des fusées décalées, des pots de Subaru, des peintures fluo sur leurs VW.... Pour moi, c'est la même chose, il s'agit de mode et de consommation massive.

Peut-être que je me goure, mais je n'ai pas la sensation d'être un mouton "vintage" comme tu dis. J'ai pas de potes qui roulent en VW, donc pas de bande pas de clan donc aucune appartenance à un groupe, à un esprit VW partagé, je ne vais jamais en meeting, je vis ça juste pour moi, parce que j'aime être au volant de mes Combis, j'aime le son du 1600, le confort des suspensions, me poser à 90km/sur une départementale que je ne connais pas....
Alors oui si tu veux, certes, on peut dire que j'ai mon troupeau aussi, celui minoritaire des nostalgiques de l'empreinte qu'a laissé le Combi dans son histoire... Voilà, ça, c'est mon point de vue. C'est comme ça que je vois les choses.

Libre à toi de faire ce que tu veux, ce qui te plait. Je respecte. Désolé pour le ton un peu virulent, je ne voulais pas agresser.
Je crois que nous ne voyons pas les choses de la même façon, cependant j'espère pourquoi pas un jour dégommer une bière devant ton Split Surprised) !!

Pour info j'ai trois Combis... Un Westfalia Berlin de 79, un Devon Cassandra de 78, un 11 fenêtres de 65.... J'ai sauvé les deux Bays d'une fin tragique il y a 10 ans pour le Westy, 4 ans pour le Devon.. Le 65 est en cours de restauration, gros boulot, il était bien malade... Je prends des photos de chaque étape, j'ouvrirai certainement un sujet ici lorsqu'il sera terminé...............

Bonne chance pour ton projet s'il voit le jour, et désolé pour le pavé, quand un sujet me tient à cœur, mes doigts s'emballent !!

A la surface de vitrage sur ce combi, on peut imaginer que cet Auwarter réplica pourrait devenir la nouvelle vitrine de ton savoir faire même si tu n'as besoin de ça.
En tant que carrossier, montrer ce dont on est capable à travers une réalisation folle, je trouve ça très bien et comme dit l'adage, qui peut le plus peut le moins.
J'aime l'auto ancienne et ce que je peux dire c'est que les modifs sur les autos anciennes, toutes marques confondues, c'est pas nouveau.........Et encore maintenant, Je sors juste de regarder le blog d'Etienne Musslin, c'est représentatif de la scène de la marque aux chevrons.
@+ LM

combimaison a écrit:

Pour les moutons, je persiste et signe. Les troupeaux les plus gros ont bien souvent tort, sinon le monde ne tournerait pas comme il tourne actuellement....

Là combimaison je crois que tu te goure, ce sont plutôt les gens intolérents envers ce que font ou ce que sont les autres qui font du monde ce qu'il est aujourd'hui....

Tu as une vision des choses intéressante(même si je ne la partage pas), tu vis ta passion à ta façon en dehors de ce milieu et c'est très bien mais tu dis que le monde tourne mal à cause de la société de consommation actuelle et ce n'est pas faux mais aussi à cause de l'intolérence de certaines personnes dont tu fait peut-être partie.... Je ne suis pas non plus un fan des gros meeting, je le fais aussi un peu pour mon job mais aussi beaucoup de petits meeting de provinces sont très sympa et permettent de rencontrer des personnes intéréssantes(si,si, je te promet) qui ne sont pas forcément fan des néon sous les bas de caisse, des échappements qui font du bruit et des sono d'enfer mais qui vivent aussi leur passion à leur façon, est-ce pour celà que ça en fait des moutons? Peu-être que oui mais avec ces personnes là il y a de l'échange(même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur goût), et tant qu'il y a de l'échange il y a de l'espoir....

Oui si je réalise cette réplique il aura des grosses jantes de "Jacky" il sera rabaissé et aura quelques chromes, non pas pour "t'emmerder" ni pour faire de moi un mouton de plus mais pour me faire plaisir, tout simplement, car c'est comme celà que je l'imagine et malgré mon age j'aime encore les jouets qui brillent(et pas pour plaire aux autres). Mais promis il n'aura n'aura pas de moteur de F40 ou de freins de boeing.... Laughing Tout sera fait avec goût(au moins du mien!).

Je suis d'accord avec toi pour les monuments historiques je n'imagine pas la tour Eiffel en chrome ou le sacré coeur tunné en peinture fluo, mais on en est quand même loin avec nos bagnoles tu crois pas?

Pour te rassurer je possède quand même quelques voitures vintage(preuve que je suis peut-être pas perdu); vw, panhard et citroën auquelles je te promet je ne mettrais pas d'apendices custom, tu imagines ma DS avec des grosses jantes et un aileron de 911..... Laughing Toi même tu dis posséder trois combi et au moins une DS, méfie-toi tu es peut-être en train d'attraper le virus de la consomation et bientôt devenir un mouton! affraid

J'ai vraiment plaisir à discuter avec toi, mais vu l'heure je vais retourner à ma vie de famille car c'est bien ça le plus important mais j'espère vraiment qu'on se rencontrera un jour pour parler de tout ça de vive voie, je pense que l'on pourra passer quelques heures à discuter vieilles bagnoles autour d'un bon verre...

Allez tchao et sans rancune,

Jacky.
Heu, non Richard! Laughing

PS: La statue de la liberté aurais quand même une sacrée gueule avec une couche de chrome...... Cool

Moi je rajouterai juste qu un toit devon sur un split avec un open air de twingo... on est bien loin de l'origine et finalement pas si loin du jacky WinkRazz

Je prefere une belle paire de jante et un combi rabaissé "normalement" !

Donc comme on le dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, l'objectif est bien de se faire plaisir !!!

Il y a quand meme eu une boule a facettes geante au milieu de la tour eiffel...

Chacun vit sa passion comme il l'entend, y'a pas de bonne ou mauvaise façon, y'a la sienne, c'est tout

Du coup j'ai même pas pensé à remercier yes man pour son adresse de vitrages.... Sans vouloir abuser connais tu quelqu'un dans cette boite? pourrais-tu leur en causer 2 mots? En tout cas merci je la rajoute à ma liste, j'ai déjà 2 ou 3 pistes. Wink

je ne les connait pas mais les avaient contacter pour refaire des support de verre pour so23 ( que j'ai laissé tomber)
par contre ils répondent rapidement au mail (sous 24 h) Wink
et pour les pièces plus complexe ( je m'était renseigné au pres d'eux pour refaire une breadbox ) ils ont un contacte sur Nantes
http://www.jouin.com/fiches-process

Hé hé hé j'avais pas vu ce post Cool

PS: rassure toi je vais pas juger tes idées ni polémiquer, visiblement comme dans tous forums y'a déjà plein de monde qui sont très doué pour cela Laughing

Inutile de préciser je pense mon intérêt pour ce modèle mais bon si il le faut alors c'est fait.

Si jamais tu veux te lancer dans ce projet, dis toi que tu ne sera pas seul... le bus du bon modèle de la bonne année avec le toit en choucroute est là, les plans de chez Auwerter aussi, et milles autres trucs spécifiques d'époque cheers Bon pas de mérite vu que ce projet à été lancé bien avant que celui de ton avatar ait reçu l'arbre sur la tronche Laughing cela dis même bien des années avant que le nain aille faire son fouille-merde dont a résulté la version Guantanamo du bordel au Messerli LOL

Évidemment pas grand monde comprends ce que je raconte, mais moi oui et les aficionados aussi, qui, loin du star system mais au fond de leur local depuis de longues années, bossent dans l'ombre et font des véhicules et des projets pour eux, sans prétentions mais surtout pas celle d’être la prochaine star du net lol!

Ah et pour ceux qui me connaissent pas, sautez pas au plafond mon humour est très large et très caustique, mais si vous demandez qui je suis pour parler comme cela, dites vous juste que c'est grâce à moi qu'on a enfin arrêter de prétendre, il y a déjà qq années, que ces pauvres plexibus étaient fabriqués par la Beutler Karrosserie AG de Thun

Bon courage pour ton ambitieux projet!

bigexpress a écrit:
allez richard vive le savoir faire français, tu peux voir avec cette boite pour les joints et les vitrages : http://www.paulsa.fr/

Les vitrages du barn viennent de chez eux Very Happy

message subdiminal richard Smile
Des tofs quand????????

Le chantier sur mon split reprendra au printemps, ça me laisse un peu de temps pour appeler les différents contacts pour les vitrages.....

Je finis d'abord le barn à Jérôme et après je m'y remets!

Merci Frédo,

je viens d'enregistrer une bonne cinquantaine de photos qui vont m'être très utiles......
Ils on posé les vitrages en vrac par terre, ils feraient bien de me les filer si ils savent pas quoi en faire! Laughing

Belle photo de page d'acceuil Frédo! Cool

61'rustypanel a écrit:
Merci Frédo,

je viens d'enregistrer une bonne cinquantaine de photos qui vont m'être très utiles......
Ils on posé les vitrages en vrac par terre, ils feraient bien de me les filer si ils savent pas quoi en faire! Laughing

Belle photo de page d'acceuil Frédo! Cool

Very Happy

allez fonce !!!! Cool

t2parts a écrit:

quelques documents peut etre yann ?

Quelques "côtes" aurais pû m'être fort précieuses, m'enfin, je ferais sans...... Rolling Eyes

Richard,

J'ai pas dormi.... a cause de toi!

Et je suis sur que tu n'auras pas besoin de cote, c'est pour les vitrage que ça risque d'etre sport sans un minimum...

A Vendredi

nicocow a écrit:
Richard,

J'ai pas dormi.... a cause de toi!

A Vendredi

Dis pas des choses comme ça, ma chérie lis mes messages sur OB....... LaughingLaughing

walter de "the bug box" vient de mettre une mechante foto sur son face, j'arrive pas a la copier, lol.....

aye je sais faire, mais peu etre vous la connaissez deja......vaut mieux deux fois qu'une comme on dit....

Salut,
j'adore le ...

61'rustypanel a écrit:
..... Rolling Eyes
ça sent bon alors !!! Cool

Je viens d'envoyer une demande de renseignements dans une entreprise qui, au vu de ce qu'il font, devraient pouvoir réaliser ce dont j'ai besoin sans trop de soucis!
Donc comme on dit, affaire à suivre..... Wink

Je me suis renseigne et il y a une entreprise qui fair des vitrages feuillete et bombe sur mesure dans l aube

Entreprise Dichamp aux alentours de troyes (10)

arfffff tu vas etre obligé de sortir le metre !!!

t'aurais pas du tu vas etre harcelé !!!!!

LaughingLaughingLaughingLaughing

heu pour les non initiés, il sort d'ou celui-ci scratchscratchscratch
c'est le busbox?
le "beutler"?

ou un autre???? drunkendrunkendrunkendrunken

61'rustypanel a écrit:
c'est celui de chez bug box.....

oui bien sûr, il y a des stères de photos sur FB, on voit bien le côté artisanal du truc, ce qui est bien mais pas top Cool

Tiens, celle la tu dois pas l'avoir déjà stockée sur ton ordi Wink

• Créer...