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fredstil

Frein Type 3 sur Split Bus, de 4 en 5 trous...

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Bonjour,

Je vais placer une boite de cox sur le bus T1 et j'aimerais mettre des freins de type3 seulement ces freins sont en 4 trous! Est-ce possible d'adapter les tambours Type3 de 4 en 5 trous?

Si pas quelle est la solution?

Merci

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salut a toi ,
c'est ce que j'ai fait sur mon bus (j'ai fini en juin dernier), et effectivement c'est possible !!

les tambours de type 3 existe en 5 trous, voir là pour un good price :

http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=322_340_343&products_id=2957

pour les garnitures tu prends ca: (je sais c'est des freins avant, mais lui indiquer qu'il faut une encoche pour le freins a main)

http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=322_335_336&products_id=724

les cylindres ca:

http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=322_328_331&products_id=711


c'est mieux que des cox 67, car le tambour et donc les garnitures sont beaucoup plus grosses Wink

voir là mon post a ce sujet .
http://www.original-bus.com/modifications-f12/tambours-d-adaptation-cox-en-4-trous-passage-en-5205-t847.htm

voilà .

windcombi

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Salut à tous, il est possible de trouver mais c'est hard !!!!!!! moi, j'ai trouvé pas cher certes mais c'est chaud en 5 trous !
lamouge

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lamouge a écrit:
Salut à tous, il est possible de trouver mais c'est hard !!!!!!! moi, j'ai trouvé pas cher certes mais c'est chaud en 5 trous !
lamouge

25 roro les 2 etat correct a agen cet année coup de bol sans doute pour des tambours Cool

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Après réflexion, je vais mettre des frein de type 3 avec nouveau tambour en 5 trous, nouveaux patin de frein et cylindre.
Vu que les tambours sont plus large, est-ce que je vais réussir à remettre mes jantes radar alu (5.5'') dessus sans que cela ne touche dans l'aile??? Comment ça s'est passé pour vous?

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je viens à l'instant de remplacer à l'avant les tambours, machoire, cylindre puis pugé le tout mais au final pas grande différence de freinage! A l'arrière toujours en tambours cox. Ca ralenti mais sans plus. Je remarque que le freinage se fait sur l'avant car quand je démonte l'arrière les bande de frein sont à peine usée! Est-ce normale?

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Aujourd'hui, essaie au circuit de Chimay (bien sûr, lol), et freinage pas terrible, en effet quand je freine, ça tire sur l'avant droit toujours très faible. Après plusieurs essaies le tambour avant droit est tiède et tous les autres à peut prêt froid !!! Ou se situe le problème?

Quand je brake, petit bruit avant droit de ''clic, clic, clic'', uniquement en tournant...! Et à droite...

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Je suis prêt à monter les frein de type 3 à l'arrière du combi mais je me demande si les jantes BBT sprinstar vont passer sans toucher les ailes ou va-t'il falloir monter des lames réglables?

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salut fred,

normalement pas de soucis, il doit resté environ 1,5 cm /2 cm entre ta roue et l'aile Wink
j'ai monté des radars, mais il doit pas y avoir de différence avec les sprinstars (au demeurant superbe choix de jantes, si j'avais trouver la bonne occase c'est celles que j'aurais prises) .

windcombi

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Je teste ça ce week-end et je vous poste le résultat. Pour l'instant les tambours sont en 4 trous avec adaptateur donc au pire si je mets les tambours 5 trous sans adaptateur je devrais gagner 10mm en moins!

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Et bien voilà, j'ai monté les freins type 3 en 4 trous avec adaptateur de 4 en 5 trous, résultat il reste environ 1.5 à 2cm d'espace entre la roue et l'aile! Vu que ce test est concluant, je vais mettre des tambours en 5 trous directement et en principe sans l'adaptateur je vais gagné 1 cm donc au final je devrait avoir 3 cm d'espace donc pas de soucis pour monter la jante.

Vous conseillez donc de prendre un cylindre récepteur avant 1302/1303?

Merci

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fredstil a écrit:
....Vous conseillez donc de prendre un cylindre récepteur avant 1302/1303?

Merci


oui, exactement Wink

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Voilà, les freins type 3 arrière sont monté... Tout est neuf : tambour, machoir et cylindre récepteur! Le tout purger et réglé résultat après essaie sur route ça freine bien de l'avant mais arrière pas du tout. Les tambour avant bien chaud et arrière pas du tout... Est-ce normal ou pas le but est quant même que l'arrière participe au freinage peut être pas aussi fort que l'avant mais quand même! Y a t'il une solution ou un problème qui viendrais du maître cylindre qui lui est un double circuit...

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème? Merci

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je pense que tu as fait les réglages de tes freins arrières
pour petit rappel, un détail pourrait t'avoir échappé

réglage des machoires ( tu peux serrer complètement à fond les réglagse au moyen des roulettes et relâcher juste ce qu'il faut )
attention : lors du réglage des machoires il est très important que tes cables de freins à main soient détendus, il arrive que le réglage des cables mettent déjà les machoires en tension, ce qui n'est pas très bon, autre point si l'appui de tes machoires est bisautées il faut contrôler que l'appui sur les supports et les réglages soient corrects.

purge du circuit de frein ( en principe toujours commencer par l'unité la plus éloignée du maître cylindre et continuer jusqu'au plus près )
en ce qui concerne les cylindres récepteurs de 1302, faut avouer que j'ai un doute car si ces cylindres ne sont pas montés dans leur position d'origine il est impossible de les purger correctement, mais je ne sais plus si ces récepteurs se montent horizontalement ou verticalement.




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Pour le frein à main il n'y en a pas car je n'ai pas la douille d'écartement à l'entrée du flasque, J'ai serré les mâchoires à fond et désseré juste un tout petit peu, idem à l'avant.
pour le cylindre récepteur il parait que c'est la même référence pour type 3 et 1302.

Quand au montage des cylindres dans leurs positions d'origine verticale ou horizontale, je ne comprends pas bien?

Est-ce une solution de désserer un peur les mâchoires avant au profit de la pression arrière? merci

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fredstil a écrit:
Pour le frein à main il n'y en a pas car je n'ai pas la douille d'écartement à l'entrée du flasque, J'ai serré les mâchoires à fond et désseré juste un tout petit peu, idem à l'avant.
pour le cylindre récepteur il parait que c'est la même référence pour type 3 et 1302.

Quand au montage des cylindres dans leurs positions d'origine verticale ou horizontale, je ne comprends pas bien?

Est-ce une solution de désserer un peur les mâchoires avant au profit de la pression arrière? merci


je n'ai pas très bien compris pour ta douille ?????

en aucun cas un rattrapage ou un réglage avant ne t'améliore l'arrière
si la référence des cylindres est la même normalement pas de problème de position vertical ou horizontal

y-a-t-il un récepteur gauche et un droite ou les deux sont identiques ?
en principe les purgeurs sont dirigés vers le haut, est-ce le cas

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les deux récepteurs sont identiques, purgeur dirigé vers le haut. je teste à nouveau et reviens vers toi.
Merci

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fredstil a écrit:
les deux récepteurs sont identiques, purgeur dirigé vers le haut. je teste à nouveau et reviens vers toi.
Merci


est-ce que lors de la purge tout s'est bien passé, est-ce que à l'ouverture des purgeurs un bon jet de liquide est sorti
est-ce que lors de l'ouverture de la purge, la pédale de frein s'est bien enfoncé
est-ce que ton maître cylindre est neuf ou ancien
si tu as un double circuit il est possible que la coupelle pour l'arrière se soit endommagée lors de la purge
tu pourrais éventuellement croiser une des conduites arrière sur avant sur le maître cylindre pour essayer


faudrait remonter le frein à main pour déjà tester si mécaniquement les freins en eux-même fonctionnent

sinon : comment sont tes flexibles ???? état ??????????? àge ??????????
possible d'un flexible bouché ou défect.

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ps: il semblerait que tu avais déjà ce problème avec tes freins cox à l'arrière
est-ce exact ?

si oui y a un blême certain au niveau du circuit ou du maître cylindre

ps: pourquoi avoir monté en type 3 4 trous et non pas direct en 5 trous car je fais aussi cette modif
mais je reste en tambour cox 5 trous 40 mm de large

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Oui j'avais déjà ce problème avec les freins cox mais l'huile de boite repassait dans les tambours et de l'autre côté il ne s'usait pas uniformément!

Cette fois ça freine du tonner mais je dois pompé 2 fois car la première j'arrive sur un point dur, ça freine mais c'est pas top par contre le deuxième coup de pédale, elle s'enfonce un peu mois et là ça freine sec! Donc encore un réglage et ça devrait être bon mais quel réglage...? Vois-tu d'o^pourrait venir ce soucis?

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salut fred,

si tu es contraint de pomper, c'est vraissemblablement qu'il reste une bulle d'air... je vois pas d'autres causes a ton soucis..
parce que tu n'as qu'un seul réglage sur tes freins, c'est la petite molette en forme d'étoile qui est sur les cylindres, mais elle ne fait que rapporcher ou écarter les machoires. (pour un bon réglage, tes machoires doivent effleurer le tambour, quand tu tournes la roues, tu dois entendre légèrement fortter...mais très légèrement, comme si les machoires glissaient sur le tambour).

windcombi

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Comme tu dis les mâchoires sont à fleurs du tambour (léger frottement sans résistance). Je vais refaire la purge des freins! A ton avis, combien de fois faut-il pomper pour purger le circuit complet arrière pour un frein car le circuit est long et la purge à chaque pompage fait avancer le liquide de quelques centimètre à la fois?

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Pour la pruge commence par la roue arrière droite (la plus loin du bocal), tu pompes 3 fois puis pied a fond. ca doit couler sans discontinuer.
(il faut évidement être 2 un qui pompe, l'autre qui prend le liquide de freins dans la gueule Laughing ).
Puis avant Gauche (la plus prèt du bocal), puis arrière gauche, puis avant droite (enfin...C'est comme ca que je fais ...), puis retour à l'arrière droite, pour t'assurer que c'est bon .
et oui il faut que le mec qui pompe vérifie s'il y a toujours du liquide dnas le bocal autrement tu remets de l'air dans le circuit.
(je le dis mais je suis sur que tu le sais, poru le liquide de freins prends du DOT 3 ou 4, ils sont missibles entre eux, le DOT 5 ne l'ai pas, et il est trop corrosif pour nos circuits anciens).

windcombi

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