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mambo

Porte cargo - évacuation d'eau?

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yop!
J'avais 3 petits trous sur une (ou les deux, je sais plus) bas de porte cargo. On aurait dit comme des trous d'évacuation d'eau. On les voit sur la photo. Etant donné que les 2 bas de porte on été refait à une époque, j'arrive pas à savoir si y'en a d'origine ou pas. Si oui, j'ai quelques doutes sur l'efficacité. les 2 portes ont été reprise par mon carrossier. On perse ou pas? Neutral

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Ca ne me dit rien sur les miennes .. je ne crois pas ? Peut-être pas idiot si ajouté par la suite ?

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Sur les miennes j'ai effectivement un trou de chaque coté du cadre,
diamétre 8 environ, et a environ 8-10cm de chaque bord...

Je peux mesurer précisemment si tu veux.

A+

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Merci les gugus pour votre réponse!
Si effectivement c'est d'origine, j'en vois pas l'intérêt...Question il n'est pas censé y avoir de l'eau qui s'accumule dans le bas de porte il me semble. Les joints sont quand même là pour empêcher toute entrée d'eau. je me trompe?geek des avis?
Lazza je te redis au cas ou, merci.

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Tu as bien des trous dans les porte av, et une encoche sur les bas de caisse pour laisser passer eventuellement de l'eau.

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Salut.

Sur mes bas de portes cargo en repro anglaise j'ai 3 trous pour l'evacuation .
Les pieces de chez Autocraft sont tres proches de l'origine.
Je laisse les trous .

Apres ,chacun fait fait fait SKI lui plait plait plait




. pig

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fobi a écrit:
Tu as bien des trous dans les porte av, et une encoche sur les bas de caisse pour laisser passer eventuellement de l'eau.


En générale dans les corps creux comme les bas de caisse c'est pour évacuer la condensation,
C'est probablement la meme chose pour les portes cargot...

Pour les portes avant c'est quand meme bien utile car il suffit que ton joint porte/cadre de vitre soit pas au top top et l'eau rentre dans la porte assez facilement.

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okay !! y'a du bon dans ce que vous dites Laughing

Arrow LAzza, (ou qui veux bien) comme tu me le proposais, je suis preneur des positions des trous.

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Alors, en partant de l'arrière du bus jusqu'a l'avant, avec les portes fermées :

- trou diam. 10mm, à 62mm du coté de la porte et 19mm du rebord.
- trou diam. 10mm, à 72mm du coté de la porte et 19mm du rebord.
- trou diam. 10mm, à 62mm du coté de la porte et 19mm du rebord.
- trou diam. 10mm, à 62mm du coté de la porte et 19mm du rebord.

Les mesures sont prises sans tenir compte de l'arrondis du coins ni du congé d'arrete du rebord...
J'ai mis une calle verticalement et je me suis appuyé dessus pour la mesure.
Les mesures indiques le centre du trous.

Le 72mm je pensais que c'été a cause de la barre de fermeture de porte, mais bizarrement de l'autre coté il y a aussi une barre et c'est quand meme 62mm...

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encore une question:

A ma connaissances, il n'y a aucun joint sur les charnière des portes (pourtant il y en a sur les charnières de capot moteur). Dites moi si je suis faux.
Donc, dans le but d'éviter TOUTE entrée d'eau par là, certains d'entre vous ont-ils prévu quelques chose? Mon carrossier propose un joint flex ou silicone très fin quasi invisible. D'autres idée?



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