fred2311 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 bonjour il y a un flou dans ma direction, sachant que le boitier n'a pas de jeu et que tout le reste est neuf. j'entends par flou, quand je tourne le volant à droite ou à gauche, l'effet aux roues n'est pas immédiat. je voudrai savoir si ce flou est d'origine ou pas. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut, T'es sûr de n'avoir aucun jeu dans le boîtier ? Quand tu secoues le volant en faisant des petits mouvement, les roues bougent instantanément ? Le mien me fait ça aussi si ça peut te rassurer. On s'habitue, faut un peu anticiper. Le plus embêtant, c'est que quand je reprends ma Cox derrière, je n'arrive pas à rouler droit, je zigzague constamment ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 salut j'ai vérifié avec mon frère, il tournait le volant et moi au dessous je contrôlai l'axe en sortie de boitier. la liaison est vraiment directe. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bah là je ne vois pas, si t'as vraiment zéro jeux... Ton parallélisme est correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 8 septembre 2009 le parallélisme, je l'ai fait à l'ancienne, c'est à dire avec pige sur un trépied et craie sur le pneu etc... ( plus ou moins précis ). je comptai justement le refaire sur un banc avec laser. on verra le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Des rotules de direction HS.. Quand tu met ton combi sur un crik et secoue la roue ça fait quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 9 septembre 2009 à partir du boitier de direction et jusqu'aux roues, tout est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrvw274 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 J'ai exactement le même problème,mais moi,j'ai un peu de jeu dans le boîtier,par contre le reste est neuf....Mon gros problèmes vient surtout quand je passe dans un trou ou sur une bosse en roulant,et là,le bus va un peu où il en à envie,en fait je peux lacher le volant en ligne droite à 100km/h sans soucis,mais à la moindre imperfection ,la trajectoire change et comme j'ai aussi un "flou" dans la direction,c'est la galère pour le rattraper.Maintenant,ce que je vais dire est à vérifier,mais en discutant avec un pote qui bosse chez un marchand belge(connu pour ses jeux de jantes à prix canon...),lui me disait qu'ils rencontraient souvent ce problème de bus instables en cas de défauts sur la route,mais que cela venait dans 60% des cas du train arrière(je sais dans ton cas ça n'a rien à voir,car tu parle vraiment d'un souci de direction,mais c'est une piste à étudier si après avoir solutionné le "flou" tu as un comportement routier bizarre ...) Lui me disait que lorsque les bus sont un peu bas de l'arrière,la géométrie,n'est plus bonne et les roues on tendances à attraper trop de pinçage,eux "rallongent" les lames car avec les lumières d'origine,ils n'arrivent pas à retrouver une géométrie correcte...(Je ne sais pas si ça peut t'aider,mais d'autres pourraient y trouver une piste de solution...Maintenant je n'ai pas vérifié ses dires,si d'autres ont essayés et confirment,ça serait sympa d'avoir des retours...) Perso,je vais, ce matin démonter un renvoi de direction de transpo pour l'associer à une crémaillère de 914 ...La modif est prévue cet hiver...Wait ans see.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi Mrvw274, tout est neuf, sauf mon boîtier qui a un peu de jeu, ce qui fait qu'on est toujours un peu en train de "guidonner" pour rouler droit, et que parfois, quand il se met à zigzaguer, ce n'est pas toujours évident de le reprendre. En revanche, il n'a aucune réaction bizarre quand on prend une bosse ou un trou, je le trouve très sain de comportement. Le coup du train arrière est à creuser, c'est pas con. Par contre, j'aurais tendance à dire que du pincement sur l'arrière aurait tendance à stabiliser le bus en ligne droite et à le rendre moins vif sur les changement de trajectoires. Si un spécialiste pouvais confirmer... Le train arrière de mon Kombi est d'origine, avec juste un cran en moins. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites