Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badbugster

montage coupleur tringlerie de boite/boite de vitesse?

Messages recommandés

Bonjour
j'ai du changer le coupleur alors j'ai demonté l'ancien (coupé en deux)
j'ai passé la premiere sur la boite et j'ai mis la deuxieme avec le levier de vitesse
mais je n'ai pas assez de place pour passer le coupleur neuf....
Qu'est ce que je dois faire? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre en enlevant le levier de vitesse et en tirant ainsi la tringle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool ça a marché Very Happy
le coupleur est monté mais je ne peux plus passer la 1 et la 2 Mad
toutes les autres vitesses passent nikel

est ce que c'est une histoire de reglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu n'as plus qu'a retrouver le reglage lors du remontage du levier pour que tu retrouves tous les rapports....!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi aussi, même souci, au contrôle technique, la faute à pas de chance, le gars m'appelle, les vitesses passent plus !! le coupleur coupé en 2.... Il a quand même eu le CT mais bon !

J'ai donc commandé la pièce neuve, par contre étant vraiment néophyte, je me demandais comment j'allais changer la pièce.

La boite est au point mort, j'ai juste à enlever l'ancienne pièce et remettre la nouvelle ? Si j'ai la place, ça devrait être bon !

Mais si je n'ai pas la place, comment passer les vitesses de la boite si besoin, sans le levier de vitesse ? et savoir laquelle est enclenchée ??

D'autres choses à savoir sur cette pièce et son changement ?

Merci pour tout d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
donc comme expliqué plus haut, démontage du levier de vitesse puis après le coupleur peux sortir en desserant les deux vis carrés de 8.... Faire gaffe de pas les perdre elles sont spécifiques!
Après le plus drôle c'est le réglage du levier pour retrouver toutes les vitesses..... Laughing mais normalement ça se fait bien.
Par contre sans changer le coupleur tu ne peux passer aucune vitesse. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

Alors normalement démontage de la pièce à midi ! et remontage demain ! Donc je verrai bien comment cela se passe.
L'idéal serait d'avoir la place au point mort pour remonter la pièce neuve ! Smile

Pour les vis j'en aurai aussi des neuves ! mais oui j'ai vu qu'elles avaient une tête carrée !

Et pour démonter et régler le levier de vitesse ? on le demonte du plancher de la cabine c'est tout ? et pour le régler ?

Je sais j'anticipe avant le remontage, mais vu que le split est resté la bas.. je vais remonter sur place ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler il faut essayer, défois ça marche du premier coup.... Wink

Pour le levier c'est les deux vis de treize au plancher sinon tu n'aura pas assez de débattement pour remettre le coupleur neuf...

Ca se fait bien même au sol vu que ton bus est en hauteur d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Smile

Ouais j'ai de la place en dessous pour passer !

La suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu n'a même pas besoin de démonter ton leviers
dans la cabine tu tire le leviers vers les sièges et sur la boite tu pousse vers la boite
sa passe normalement
et comme il y a des trou sur les axes de boite et ta tringlerie il va se centre normalement

@+
pascal


bon courage , prévois éventuellement une pince étau pour la tringlerie de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah les vis sont grippées de chez grippées ! Je vais trouver une clé carré pour essayer de les desserrer... en attendant le degrippant fera peut etre son effet...

Ok pour le levier de vitesse, je pense qu'il devrait y avoir la place, la sans rien bouger j'ai déjà un bon cm entre les 2 parties, le coupleur ayant cassé pil au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi le coupleur coupé en 2 le jours du CT ..il était neuf, apparement il y a eu une mauvaise série donc changé sous garantie
j'ai pu dépanner le jour du Ct avec de la glue, finalement ca tiens bien et j'ai gardé le coupleur à la glue en secours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi il n'était pas neuf ! Ca c'est sur Smile Une malédiction lors des CT ou quoi Smile

J'ai réussi à enlever l'ancien, vu qu'il était coupé en 2 facile. Par contre pour remettre le neuf....

J'ai enlever le levier de vitesse, mais la tringle ne s'avance pas plus, elle bute sur la butté sous le plancher à l'avant. Je ne vois pas comment avoir + de jeu. La boite de vitesse est au point mort, je ne peux pas la bouger, je verrai avec la pièce neuve.. mais je ne vois pas comment gagner un peu plus de place pour passer le nouveau coupleur !

La tringle est à priori en 2 morceau, il y une vis, carré encore, a peu prés à 1.5m du levier de vitesse, faut-il que je demonte d'ici pour avoir du jeu ?

En fait je crois que j'ai compris, en mattant le catalogue de s..k. En fait le levier de vitesse est vissé dans une plaque qui se trouve sous le plancher et qui guide la tringle ? je pense que moi avec la rouille elle est soudée au plancher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2 boulons sous le tapis du plancher tu déboulonne et tu peux enlever le levier

mais sinon moi j'ai pas eut besoin d'enlever le levier ...j'ai tiré sur la tringlerie pour passer une vitesse et coller les 2 , ca doit suffir aussi pour toi

pour ton coupleur appel le fournisseur il est au courant du probleme de fabrication et il va t'en renvoyer un neuf à la place

bon courage

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre au point mort si tu veux plus de place, mais passer la première ou troisième ce qui reculera la tige de commande dans la boite et te libèrera de l'espace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ok, pour passer la 1ere, vu que le levier n'est plus relier a la boite, du dessous, faut que je pousse dans la boite ? Le tout en appuyant sur la pédale d'embrayage ?

Je vais quand même essayé sans changer de vitesse ! Parce qu'après je sais pas ! je le sens pas ! :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'appuyer sur l'embrayage puisque le moteur est arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :p

Verrai demain, chronopost c'est planté ..... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà merci à tous !

c'est reparé ! nickel ! en fait pour avoir du jeu j'ai desserré la bague entre la partie avant de la tringle et l’arrière. Remontage nickel, j'ai gardé les vis d'origine, les nouvelles avaient le bout plat, j'ai préféré mettre celle qui entre bien dans les tringles.

Mes vitesses sont même un peu plus précises !

Encore merci !

Bon j'ai un autre souci je fais un autre post !

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...