windcombi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 salut a tous, j'ai un petit soucis pour retirer mon volant, j'ai retiré l'écrou centrale, j'ai meme retiré le comodo de clignotant et désacouplé la base qui lie la colonne de direction au tableau de bord, j'ai mis du dégripant partour, mais par contre pas moyen de retirer le volant !! j'ai essayer la manière forte , la manière douce, ce con de volant veux pas venir. aurais je oublié quelque chose pour le retirer ? de plus hier soir, j'ai couper l'alimentation du klaxon en essayant de retirer le volant. comment puis je repasser l'alim dans la colonne de direction ? merci de vos réponses. windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Pour retirer le volant il faut un arrache volant.. J'avais essayé d'en faire un mois même mais j'ai plus habimé que autre chose.. Essaye d'en emprunter un au garage du coin.. Pour le fil du klaxon il me semble qu'il passe dans le centre de la colonne, que tu peux le retirer et le remettre par le bas de la colonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graulen30 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 salut pour retirer le volant il s'agit d'un engrenage connique , quant tu a devisser ton ecrou tu t'assoie sur ton siége tu pose de cales sous tes pieds ( hauteur environs 20 cm) tu souleve le volant avec tes genoux tous en tapant( fort )avec tes mains sur les bords du dessus et il finirat par sortir et ces la seule metode si non tu vas ecraser ton pas de vis ou cassé ton volant.... pour le fils du klaxon il s'agit d'une masse qui est prise sur la colonne de direction en partie haute par un fils et une causse et en partie basse egalement ; mais ces la colonne qui est conducteur...il n'y a pas de fils de part et autre , il te faut reprendre le fils du haut qui est fixer par un rivet sur le colonne voilou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 23 août 2009 Salut . Montage cone + clavette . Avec un pistolet thermique j'ai chauffe longtemps et c'et venu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 26 août 2009 pareil pistolé thermique (longtemps) tapotage su l'axe avec un marteau en bronze et hop tout gentiment met de la graisse sur le conne au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites