Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux427

Changement Roulements ... arrière cette fois ci !

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche quelques conseils pour changer mes roulements arrières.
Les réducteurs sont les modèles avant 63 (ceux d'origine, de 1960 donc). Le roulement est donc un roulement à bille identique que les deux autres tournés vers l'intérieur.
Comment enlever le roulement en place ? J'ai déjà démonté une fois le cache mais il est bien serré sur l'arbre. Je pensais acheter un arrache-roulement à trois griffe (genre facom U306pb...) mais est-ce le bon outil car on n'a pas de prise extérieur ni intérieur ! A priori c'est uniquement du coté "billes" qu'on peut tirer, mais alors avec quel type d'arrache-roulement ? (la doc VW précise un référence VW bien sûr donc introuvable!)

Et pour mettre le nouveau, il faut un bon tube et pousser régulièrement je suppose ?

Merci pour vos lumières !

Salut,

Il existe des arrache-roulement qui se prennent DANS la cage du roulement, entre les billes. Je pense que c'est ça qu'il te faut.

A+ Wink

Hé, c'est bien ce que je crois... mais pas moyen de trouver ce dernier ! Magasin de bricolage, n'en parlons pas et chez AD ou je vais souvent n'ont pas ! Grrr ! Vous avez trouvé le votre où ?

Et pour renquiller le nouveau roulement, un bon tube suffi à pousser ce dernier sur l'arbre ou il faut une presse ?

Bien vu... je prends note de ton outil... je vais aussi regarder ce que je peux faire. Comment as-tu réalisé l'extrémité de tes deux tiges, là ou ca rentre dans le roulement ?

Et tu le remets en place juste en tapotant autour de la bague intérieure du roulement ? Pas plus d'effort à fournir ?

Invité
pour la forme de la forme tu meules sur les cotes
sur le dessus
et tu lui donnes une forme de marteau
de maniere a ce que tu rentres l outil en le faisant pivoter

• Créer...