pollux427 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour, Je cherche quelques conseils pour changer mes roulements arrières. Les réducteurs sont les modèles avant 63 (ceux d'origine, de 1960 donc). Le roulement est donc un roulement à bille identique que les deux autres tournés vers l'intérieur. Comment enlever le roulement en place ? J'ai déjà démonté une fois le cache mais il est bien serré sur l'arbre. Je pensais acheter un arrache-roulement à trois griffe (genre facom U306pb...) mais est-ce le bon outil car on n'a pas de prise extérieur ni intérieur ! A priori c'est uniquement du coté "billes" qu'on peut tirer, mais alors avec quel type d'arrache-roulement ? (la doc VW précise un référence VW bien sûr donc introuvable!) Et pour mettre le nouveau, il faut un bon tube et pousser régulièrement je suppose ? Merci pour vos lumières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Salut, Il existe des arrache-roulement qui se prennent DANS la cage du roulement, entre les billes. Je pense que c'est ça qu'il te faut. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Hé, c'est bien ce que je crois... mais pas moyen de trouver ce dernier ! Magasin de bricolage, n'en parlons pas et chez AD ou je vais souvent n'ont pas ! Grrr ! Vous avez trouvé le votre où ? Et pour renquiller le nouveau roulement, un bon tube suffi à pousser ce dernier sur l'arbre ou il faut une presse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Tu parlais de Facom... bah ça existe chez Facom... donc chez AD, non ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 j avais fabrique un systeme tres simple avec une tige filete deux ecroux une vis de meleuse et deux vis d alternateur de transporter http://mons22.skynetblogs.be/archive-month/2008-03 j esperes que ca pourras te servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bien vu... je prends note de ton outil... je vais aussi regarder ce que je peux faire. Comment as-tu réalisé l'extrémité de tes deux tiges, là ou ca rentre dans le roulement ? Et tu le remets en place juste en tapotant autour de la bague intérieure du roulement ? Pas plus d'effort à fournir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 pour la forme de la forme tu meules sur les cotes sur le dessus et tu lui donnes une forme de marteau de maniere a ce que tu rentres l outil en le faisant pivoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites