Lazaa 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Salut, Pour remplacer une boite split case par une boite de cox recente, est ce que je peux monter directement la boite de cox sur le nez de boite de la split case ? Ca m'étonnerai mais sait on jamais... Si pas, il faut que je monte un nez de boite de bus recent sur la boite de cox, et apres que j'adapte l'ensemble sur le bus ? Quelles sont les modifs a faire ? J'ai vue qu'ils vendent une pièce d'adaptation chez SK...est elle obligatoire ou on peut faire sans ? Meme pascal chez SK avait pas trop l'air au courant.... Merci de votre aude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tu ne peux pas conservé la split case car elle est en deux partie sur la longueur et non sur la largeur comme les boites récentes il te faut un nez de boite de combi plus récent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est ce qu'il me semblé... Et quelle sont les modifs a faire pour adapter la boite de bus récent ? Juste l'adaptateur SK (qui vaut quand meme 65€ !!) a poser ? D'autre solution ? j'imagine que ca doit bien se faire soit meme sans cette adaptateur. je crois que j'y verrai plus clair, une fois la boite en place dans le bus mais comme j'suis pris par le temps je commence a cogiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tu as juste a acheter les silent bloc de boite adequat.(nez et ar) perso j'ai monté du silent bloc rhino de cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sur quel bus ? Car ton 65 a beau etre un faux 58 ca reste un 65 pour le montage Sachant que le silent bloc d'une split case ressemble a ca : au lieu de ca : Les fixations sur le chassis sont différentes donc il y a bien une adaptation a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 juin 2009 oui,effectivement a ta place je prendrais le deuxieme montage de silent bloc et fabriquerait le support a souder sur le chassis ... j'en ai peut etre un qui traine d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ca marche merci !! Je me met a la recherche d'une boite et j'verrais ca une fois la boite presenter dans le bus ! Ta boite 8*33, tu ne la vendrais pas seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 juin 2009 pourquoi pas,mais avec les trompettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Lazaa a écrit:C'est ce qu'il me semblé... Et quelle sont les modifs a faire pour adapter la boite de bus récent ? Juste l'adaptateur SK (qui vaut quand meme 65€ !!) a poser ? D'autre solution ? j'imagine que ca doit bien se faire soit meme sans cette adaptateur. je crois que j'y verrai plus clair, une fois la boite en place dans le bus mais comme j'suis pris par le temps je commence a cogiter... Attention le nez de boite neux (sk ou ailleurs) ne comprends pas la crosse de hockey ..... et elle est pas fabriqué en neuf donc il faut mieux trouver un nez de boite d'occase complet avec la crosse!!! Sinon effectivement tu dois faire et souder un support de nez de boite si tu supprimes la splitcase!!! Mais une Splitcase, ça tire bien plus long qu'une boite de split avec réducteur, sur mon tôlé je prennais plus de 140km avec un 1600 DA ACC110 et carbu d'origine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 23 juin 2009 donc si je resume ...... ( dite moi si je me trompe ) le mieux serait de garder la boite splitcase et changer uniquement les trompettes par des longues de cox ( possible ? ou pas ?) afin de virer les reducteurs et monter des freins de type 3 par exemple ............ merci de me corriger ou d'ajouter d'autres elements si je suis dans l'erreur ..... je souhaite supprimer mes reducteurs et mettre des freins de type 3 sur mon bus de 58' pascal split59toler peut surement nous aider ...... HELP su tu lis ce message ! fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 23 juin 2009 salut fred, non se n"est pas possible car les arbres de roue de spilt case son spécifique avec le couple conique , si tu veut garder une split case ( aucun intérer) prend une boite pour cox jusque a juin 60 mais encore une fois aucun intérer a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ok ..... de toute façon je compter bien mettre une boite de cox .... par contre ce qui me fait un peu chier c'est de couper le support de boite splitcase ( qui a l'air d'etre en alu )et bidouiller un nouveau support ! t'as fait quoi toi PASCAL ???????? fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 24 juin 2009 si tu garde ta boite et que tu vires seulement les réducteurs, tu vas avoir 4 marche arriere et une marche avant.... pas forcement pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut, moi j'ai pas hu de problème mon split a déja le nouveau support de boite et une boite normale a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 25 juin 2009 donc si quelqu'un a fait la modif au niveau du support de nez de boite je suis preneur de l'info .......... et je pense que cela pourrai en aider certains ...... merci une ptite photo de la piece à remplacer .... ++ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 23 août 2009 Salut . Plus la peine de payer les nez de boite type 2 avec cane de hockey type 2 une fortune ... C'est maintenant dispo en NEUF >>> http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=795381 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut!!!je remonte un peu le poste..ta reussi a monter ta boite de cox "58 split"???car je suis en plaine étape avec mon barndoor..@+seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 zwitter-barn37 a écrit:salut!!!je remonte un peu le poste..ta reussi a monter ta boite de cox "58 split"???car je suis en plaine étape avec mon barndoor..@+sebj'attends aussi car j'ai la même modif à fairesi tu as quelques photos de ce que tu as réalisé ce serait coolmerciperso j'ai pas encore présenté la nouvelle bte sur le bus mais je pense qu'une plaque soit vissée sur le support du bus et rapporté au niveausilenbloc récent, soit carrément un ancrage nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 salut en fait 2 solutions 1 : ancrage qui se vise sur le support rond de splitcase ( mais pas de silentbloc donc montage rigide )2 : soudage d'une plaque pour pouvoir viser un mez de boite récent ( mais il faut couper le support rond de splitcase ( donc pas de retour en arriere possible))moi j'ai choisi l'option 1 mais je pose faire une modif pour pouvoir mettre des silentblocs ....... je posterai les photos quand le montage sera fini et qu'il sera testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 avec photos à l'appui, ça c'est beau.on reconnait bien le sérieux et l'esprit de partage de 58splitmercion attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 avec photos à l'appui, ça c'est beau.on reconnait bien le sérieux et l'esprit de partage de 58splitmercibah merçi LA solution à tout nos problèmes : by CONCEPT1http://store.concept1.ca/store/product/56970/Bus-Nose-Cone-50-59-COMP./j'ai commandé le kit je vous tiens au jus des que c'est reçu ..... ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 j'aurais + confiance avec celui ci qu'avec le premier ;o)Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut. Oui le kit concept one est nickel. Ils l'ont teste lors de leurs trip au vw classic. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 colis CONCEPT1 reçu en début de semaine ... super rapide MAIS (il y a toujours un MAIS avec les "shop" vw ) le nez de boite n'est pas usiné ! 305 € pour une petite pièce en alu et un nez de boite non usiné que j'avais déjà ... pas cool ! donc petit mail à Curtis : "so sorry for this mistake " we refund you 100 $CA " environ 80 € ....... j'ai donc trouvé un usineur par chez moi qui a accepter de retravailler le nez de boite ( pas facile d'ailleurs de leur faire faire un petit travail comme ça , car il sont tous débordé et je les comprend , bref 120€ d'usinage ... enfin voiçi le résultat : petit récap tarif :305€ kit complet 84€ de frais de douane (et oui pas de chance !)120€ d'usinage je vous laisse faire l'addition .....je ne regrette toutefois pas cet achat car le system est sans comparaison avec ce qui peux se faire ailleurs ... Des photos du montage bientôt ........................... ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 dommage que j'ai pas le temps d'en faire une copie ou deux ;o) ..Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 salut , frédo de toute façon si ses pour monter sur une cox sa ne se monte pas la tringlerie de boite est décaler pour une cox par rapport a un split @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 oui sur une cox ..mais pas sur une split jusqu'en 52 ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 merci pour les photos de ce nouveau kit qui est superbemais qui est à mon avis hors de prix mais bon.par contre, je trouve que la platine d'adaptation est très fragile, ( très peu de matière entre la platine à visser et le support du silenbloc ) si l'on prend de plus en compte l'usinage du nez de boite qui va fragiliser le tout...................!!!!!!!!!!!perso j'ai choisi la plalque soudée sur le châssispas de retour en arrière, ce n'est pas vrai, il suffit de découper propre la demi lune et de la garder.tout est possible au ressoudage très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui je suis assez d'accord cela parait fragile à premiere vu mais c'est une pièce taillé dans la masse cela réduit quand même la fragilité ( comparé à certaine pièces embouties ou soudé ) Sur mon bus la boite sera sanglée pour plus de sécurité ...... Sinon autre solution : rouler d'ORIGINE ! Ha ha ha ++ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 58SPLIT a écrit:Oui je suis assez d'accord cela parait fragile à premiere vu mais c'est une pièce taillé dans la masse cela réduit quand même la fragilité ( comparé à certaine pièces embouties ou soudé ) Sur mon bus la boite sera sanglée pour plus de sécurité ...... Sinon autre solution : rouler d'ORIGINE ! Ha ha ha ++ fredben ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Salut, je prends le post en cours, j'ai une boite de cox AB 8*35 sur mon 59 et toujours les reducteurs, j'ai l"impression que je tire vraiment court; c'est quoi la modif a faire pour virer les reducteurs et garder ma boite de cox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 HTP a écrit:Salut, je prends le post en cours, j'ai une boite de cox AB 8*35 sur mon 59 et toujours les reducteurs, j'ai l"impression que je tire vraiment court; c'est quoi la modif a faire pour virer les reducteurs et garder ma boite de cox?t'as d'autres post qui traitent de ce sujetici c'était pour l'adaptation du nez de boite cox sur un véhicule monté d'origine par une split case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ptain ambiance ici..Bref, quelqu'un a t il un retour d'experience sur ce kit?Ca oblige a un droppage, non?Il faut quoi comme arbre pour les monter?Oliveracing, j'ai braqué ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 HTP a écrit:Ptain ambiance ici..Keep HTP ... - Attention Chérie ! Je crois que ça va "Hacher" ("copyrightmodifié" Les Nuls - La Cité de la Peur)HTP a écrit:Ca oblige a un droppage, non?Il me semble bien !Batlenettoyeurfou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ouep, y'a des chances, si quelqu'un a deja monté ce kit, si il peut nous faire un ptit retour d'experience .Et ou trouver ce kit? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je me demande si ce n'était ce kit là que Pascal (Split 59 Toler) avait sur son bus ?Envois-lui peut être un MP ...BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 on doit etre plusieurs a avoir se kit, arbre de roues apres 67, moi j en suis satisfait, le passage a cardans est surement mieux mais celui ci est simple a monte, et sa revient a pas tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ok merci et pour le freinage, faut passer en type 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 c ets l ideal, moi je suis rester en freins de cox avec cylindre recepteur de 1303 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busline1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salutposé sur un 56, pas de probléme de montage, la jante (d'origine) touche pas la lame (monté avec frein de type 3) la seule chose négative, c'est le droppage qui est obligatoirement bien prononcé (équivalent mini à deux crans)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites