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Lazaa

Boite split case vers boite cox

Messages recommandés

Salut,
Pour remplacer une boite split case par une boite de cox recente,
est ce que je peux monter directement la boite de cox sur le nez de boite de la split case ?
Ca m'étonnerai mais sait on jamais...
Si pas, il faut que je monte un nez de boite de bus recent sur la boite de cox, et apres que j'adapte l'ensemble sur le bus ?
Quelles sont les modifs a faire ?

J'ai vue qu'ils vendent une pièce d'adaptation chez SK...est elle obligatoire ou on peut faire sans ?
Meme pascal chez SK avait pas trop l'air au courant....


Merci de votre aude !

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tu ne peux pas conservé la split case car elle est en deux partie sur la longueur et non sur la largeur comme les boites récentes il te faut un nez de boite de combi plus récent. Wink

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C'est ce qu'il me semblé... Crying or Very sad

Et quelle sont les modifs a faire pour adapter la boite de bus récent ?
Juste l'adaptateur SK (qui vaut quand meme 65€ !!) a poser ?

D'autre solution ? j'imagine que ca doit bien se faire soit meme sans cette adaptateur.
je crois que j'y verrai plus clair, une fois la boite en place dans le bus mais comme j'suis pris par le temps je commence a cogiter... Laughing

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tu as juste a acheter les silent bloc de boite adequat.(nez et ar)
perso j'ai monté du silent bloc rhino de cox Twisted Evil

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Sur quel bus ?
Car ton 65 a beau etre un faux 58 ca reste un 65 pour le montage Very Happy


Sachant que le silent bloc d'une split case ressemble a ca :


au lieu de ca :


Les fixations sur le chassis sont différentes donc il y a bien une adaptation a faire confused

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oui,effectivement a ta place je prendrais le deuxieme montage de silent bloc et fabriquerait le support a souder sur le chassis ...
j'en ai peut etre un qui traine d'ailleur Wink

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Ca marche merci !!
Je me met a la recherche d'une boite et j'verrais ca une fois la boite presenter dans le bus !

Ta boite 8*33, tu ne la vendrais pas seul ? Very Happy

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Lazaa a écrit:
C'est ce qu'il me semblé... Crying or Very sad

Et quelle sont les modifs a faire pour adapter la boite de bus récent ?
Juste l'adaptateur SK (qui vaut quand meme 65€ !!) a poser ?

D'autre solution ? j'imagine que ca doit bien se faire soit meme sans cette adaptateur.
je crois que j'y verrai plus clair, une fois la boite en place dans le bus mais comme j'suis pris par le temps je commence a cogiter... Laughing


Attention le nez de boite neux (sk ou ailleurs) ne comprends pas la crosse de hockey ..... et elle est pas fabriqué en neuf donc il faut mieux trouver un nez de boite d'occase complet avec la crosse!!!

Sinon effectivement tu dois faire et souder un support de nez de boite si tu supprimes la splitcase!!!

Mais une Splitcase, ça tire bien plus long qu'une boite de split avec réducteur, sur mon tôlé je prennais plus de 140km avec un 1600 DA ACC110 et carbu d'origine!!!

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donc si je resume ...... ( dite moi si je me trompe )

le mieux serait de garder la boite splitcase et changer uniquement les trompettes par des longues de cox ( possible ? ou pas ?)
afin de virer les reducteurs et monter des freins de type 3 par exemple ............

merci de me corriger ou d'ajouter d'autres elements si je suis dans l'erreur ..... je souhaite supprimer mes reducteurs et mettre des freins de type 3 sur mon bus de 58'

pascal split59toler peut surement nous aider ...... LaughingLaughingLaughing HELP su tu lis ce message !


fred

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salut fred, non se n"est pas possible car les arbres de roue de spilt case son spécifique avec le couple conique , si tu veut garder une split case ( aucun intérer) prend une boite pour cox jusque a juin 60

mais encore une fois aucun intérer

a+



pascal

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ok ..... de toute façon je compter bien mettre une boite de cox ....

par contre ce qui me fait un peu chier c'est de couper le support de boite splitcase ( qui a l'air d'etre en alu )et bidouiller un nouveau support ! Suspect

t'as fait quoi toi PASCAL ????????

fred

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si tu garde ta boite et que tu vires seulement les réducteurs, tu vas avoir 4 marche arriere et une marche avant.... pas forcement pratique LaughingLaughing

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donc si quelqu'un a fait la modif au niveau du support de nez de boite je suis preneur de l'info .......... et je pense que cela pourrai en aider certains ...... merci

une ptite photo de la piece à remplacer .... Neutral



++
fred

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salut!!!
je remonte un peu le poste..
ta reussi a monter ta boite de cox "58 split"???
car je suis en plaine étape avec mon barndoor..
@+seb

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zwitter-barn37 a écrit:
salut!!!
je remonte un peu le poste..
ta reussi a monter ta boite de cox "58 split"???
car je suis en plaine étape avec mon barndoor..
@+seb


j'attends aussi car j'ai la même modif à faire
si tu as quelques photos de ce que tu as réalisé ce serait cool
merci
perso j'ai pas encore présenté la nouvelle bte sur le bus mais je pense qu'une plaque soit vissée sur le support du bus et rapporté au niveau
silenbloc récent, soit carrément un ancrage nouveau

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salut
en fait 2 solutions
1 : ancrage qui se vise sur le support rond de splitcase ( mais pas de silentbloc donc montage rigide )



2 : soudage d'une plaque pour pouvoir viser un mez de boite récent ( mais il faut couper le support rond de splitcase ( donc pas de retour en arriere possible))



moi j'ai choisi l'option 1 mais je pose faire une modif pour pouvoir mettre des silentblocs ....... je posterai les photos quand le montage sera fini et qu'il sera testé What a Face

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avec photos à l'appui, ça c'est beau.
on reconnait bien le sérieux et l'esprit de partage de 58split
merci
on attend avec impatience

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colis CONCEPT1 reçu en début de semaine ... super rapide MAIS (il y a toujours un MAIS avec les "shop" vw ) le nez de boite n'est pas usiné ! 305 € pour une petite pièce en alu et un nez de boite non usiné que j'avais déjà ... pas cool ! donc petit mail à Curtis : "so sorry for this mistake " we refund you 100 $CA " environ 80 € ....... Crying or Very sad

j'ai donc trouvé un usineur par chez moi qui a accepter de retravailler le nez de boite ( pas facile d'ailleurs de leur faire faire un petit travail comme ça , car il sont tous débordé et je les comprend , bref 120€ d'usinage ...

enfin voiçi le résultat :







petit récap tarif :
305€ kit complet
84€ de frais de douane (et oui pas de chance !)
120€ d'usinage
je vous laisse faire l'addition .....

je ne regrette toutefois pas cet achat car le system est sans comparaison avec ce qui peux se faire ailleurs ...
Des photos du montage bientôt ...........................

++fred

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dommage que j'ai pas le temps d'en faire une copie ou deux ;o) ..
Fred

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salut , frédo de toute façon si ses pour monter sur une cox sa ne se monte pas la tringlerie
de boite est décaler pour une cox par rapport a un split



@+

pascal

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merci pour les photos de ce nouveau kit qui est superbe
mais qui est à mon avis hors de prix mais bon.

par contre, je trouve que la platine d'adaptation est très fragile, ( très peu de matière entre la platine à visser et le support du silenbloc )
si l'on prend de plus en compte l'usinage du nez de boite qui va fragiliser le tout...................!!!!!!!!!!!

perso j'ai choisi la plalque soudée sur le châssis
pas de retour en arrière, ce n'est pas vrai, il suffit de découper propre la demi lune et de la garder.

tout est possible au ressoudage très propre.

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Oui je suis assez d'accord cela parait fragile à premiere vu mais c'est une pièce taillé dans la masse cela réduit quand même la fragilité ( comparé à certaine pièces embouties ou soudé )

Sur mon bus la boite sera sanglée pour plus de sécurité ...... Sinon autre solution : rouler d'ORIGINE ! Ha ha ha Razz

++ fred

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58SPLIT a écrit:
Oui je suis assez d'accord cela parait fragile à premiere vu mais c'est une pièce taillé dans la masse cela réduit quand même la fragilité ( comparé à certaine pièces embouties ou soudé )

Sur mon bus la boite sera sanglée pour plus de sécurité ...... Sinon autre solution : rouler d'ORIGINE ! Ha ha ha Razz

++ fred


ben ouaip Laughing

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Salut, je prends le post en cours, j'ai une boite de cox AB 8*35 sur mon 59 et toujours les reducteurs, j'ai l"impression que je tire vraiment court; c'est quoi la modif a faire pour virer les reducteurs et garder ma boite de cox?

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HTP a écrit:
Salut, je prends le post en cours, j'ai une boite de cox AB 8*35 sur mon 59 et toujours les reducteurs, j'ai l"impression que je tire vraiment court; c'est quoi la modif a faire pour virer les reducteurs et garder ma boite de cox?


t'as d'autres post qui traitent de ce sujet

ici c'était pour l'adaptation du nez de boite cox sur un véhicule monté d'origine par une split case

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Ptain ambiance ici..

Bref, quelqu'un a t il un retour d'experience sur ce kit?



Ca oblige a un droppage, non?

Il faut quoi comme arbre pour les monter?

Oliveracing, j'ai braqué ta photo Wink

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HTP a écrit:
Ptain ambiance ici..
Keep Cool HTP ... Wink
- Attention Chérie ! Je crois que ça va "Hacher" lol!("copyrightmodifié" Les Nuls - La Cité de la Peur)


HTP a écrit:
Ca oblige a un droppage, non?
Il me semble bien !

Batlenettoyeurfou Suspect

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Ouep, y'a des chances, si quelqu'un a deja monté ce kit, si il peut nous faire un ptit retour d'experience .

Et ou trouver ce kit? merci.

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Je me demande si ce n'était ce kit là que Pascal (Split 59 Toler) avait sur son bus ?
Envois-lui peut être un MP ...

BM Suspect

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on doit etre plusieurs a avoir se kit, arbre de roues apres 67, moi j en suis satisfait, le passage a cardans est surement mieux mais celui ci est simple a monte, et sa revient a pas tres chere

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Ok merci et pour le freinage, faut passer en type 3?

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c ets l ideal, moi je suis rester en freins de cox avec cylindre recepteur de 1303

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Salut
posé sur un 56, pas de probléme de montage, la jante (d'origine) touche pas la lame (monté avec frein de type 3) la seule chose négative, c'est le droppage qui est obligatoirement bien prononcé (équivalent mini à deux crans)
A+

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