Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve03

Problème d'alignement de poulie vilo et poulie alternateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer un combi split de 1964 et j'ai voulu le passer en 12V. Pour cela j'ai acheté, entre autres, un kit alternateur 12V (pied, alternateur+flasque) sur slide performance. Je l'ai monté et je me suis rapidement aperçu que la poulie d'alternateur n'était plus alignée avec celle du vilebrequin. En effet, moteur posé, la poulie d'alternateur est plus "vers moi" d'environ 1cm que celle de l'entrainement.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

A votre avis, quelle est en est la cause ? J'ai pensé qu'en achetant ce kit sur un site de vente pour pièces de cox le kit est peut-être différent que si je l'avais acheté sur un site pour combi (genre serial kombi, où ce kit est vendu 100€ plus cher. Mais est-ce le même ? )

Pour solutionner ça, est-ce que je peut mettre une rondelle derrière la poulie de vilo ? Ou même carrément fixer une deuxième poulie sur la première sans toucher au boulon du vilo ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme et en fait je me suis aperçu qu'il y a plusieur model de poulie d'altenateur et j' ai remis celle de ma bobine et j' ai rattrapé le defaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème sur un 1200 et j'ai rattrapé assez facilement.. Il reste un léger décalage mais acceptable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Koko le Sam, comment as-tu fait pour "rattraper" comme tu le dis dans ton post ?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai mis une cale derrière la poulie pour qu'elle soit plus avancée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

As tu appele chez ton vendeur au cas ou il y aurait plusieur type de poulie d'alt. ??

Sinon monte ds la turbine ,en poussant le tout (des fois faut forcer un peu) par la poulie d'alt. tu gagnes qques chose ou non ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui j'ai appelé il y a quelques jours et j'ai comandé une poulie 12V. Je ne l'ai pas encore monté mais à première vue c'est pas la même que celle en 6V et donc ça devrait être bon. De plus mon alternateur n'est pas en butée contre son support et je devrais pouvoir le reculer d'un mm ou deux vers la turbine.

Merci pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...