Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windowbayroof

pick up 1965 d'Algérie sortie de gourbi !

Messages recommandés

Bonsoir ;
Alors je serai très bref sur la présentation faute de temps....mais promis je m'étallerai plus dès que possible !
En résumant je suis dans la passion (soudaine mais sans limite désormais !) depuis septembre 2005 date d'achat de mon windowbayroof (www.vw-camper.fr)puis récemment le 13 avril passé j'ai récidivé avec un autre bay 1968 : j'ai nommé le snach 1968(www.t2bay.com)et finalement un mois après au bled en Algérie vers Setif pour les connaisseurs ! avec un pick up de 1965 état nickel !

chance à première vu pour tout il est vrai des prix aux états de ces véhicules mais en s'y penchant de plus près pas mal d'implication et de patience voir de risques (c'est peu dire pour le pick up !!)pour les trouver !!!
bref voici les tofs et bonne soirée à tous !!!ps je suis déjà à la recherche de deux trois trucs comme prioritairement une lampe je ne sais pas si d'origine mais parfois visible sur le toit des splits et de forme aérodynamique !!! alors voilà à bientot pour de nouvelles conversations j'éspère passionnée Smile
tchuss windowbayroof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la plaque de code est toujours presente...si oui je suis preneur de la photo!!
Un bus Algerien trop la classe!!super trouvaille


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
bah à dire vrai je n'en ai aucune idée si elle l'est pour la bonne et simple raison que mon séjour n'a duré sur place que 5jours du 15 au 20 mai !
j'ai démarré la négoc pas meme versé d'arhes mais tout à la parole ca marche encore là bas !!
et un cousin à pris le relai voilà finalement que le split est définitivement à moi depuis dimanche dernier enfin dans la maison familliale sur place je tenterai de voir pour lui demander la photo de la mplate !et la faire suivre
j'y suis allé pour des raisons de famille au départ mais une semaine avant le départ un coup de téléphone attendu depuis janvier 2007 sans plus y croire (d'autant kil a changé de numéro sans me faire suivre son nouveau )m'arrive d'un gars que j'avais rencontré vite fais sur place avec son bay facon réhausse poste suisse et que j'avais chargé de me trouver un split si existant sur place mais sans trop y croire ;et qui tente rien n'a rien j'ai laissé mon numéro et attendu !
et voilà la bonne surprise se présente par chance au moment précis ou je devais m'y rendre mais aussi et surtout à peu de temps que je change mon numéro de téléphone !
que dire de plus à par le fait que je m'y suis rendu à de multiple reprise depuis 2007 et dans de nombreuses villes d'est en ouest ! j'y ai vu du bay brésilien roulant dans de multiples états à l'abondon sauvage ou dans des cimetières de combis des cox des bay allemands plus prisés bien sur mais aussi des 181 etc... mais que un split assez complet mais pas terrible sur la face avant et sans moteur stocké sur le toit d'un car !!!je balancerai la tof plus tard !
voilà ravi d'etre parmi vous
ps je connais un vendeur d'un vitré si ca vous dis et si il existe toujours sur alger y a environ 1800 euros de rappatriement et il en veut 4000 au dernier coup voilà ayant lancé le filon et l'idée sur d'autre site il y a déjà certainement des personnes qui ont déjà ratissé le spot de ce pays mais il doit resté des coups à faire lol
tchusss riad
windowbayroof


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue ! cheers

Jolie trouvaille. Very Happy Les rétroviseurs ne sont pas courants, c'est la première fois que je vois ce genre de montage. Sûrement un accessoire, plus ou moins d'époque.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
au fait les rétros sont posés sur des supports de rétro de 404 très très très présente là bas !
la raison c'est que l'ex proprio a réussi un ptit exploit l'air de rien dans sa restau car il n'y pas comme pour nous ici des initiés sur le net avec leur marché parrallèle de pièces ou autres swap meet ou autre enseignes de neuf repro nos etc....pour trouver de la pièce le seul recourt est la casse et faut les faires une à une quitte à attendre la pièce des années après !!!!
le proprio m'a dit avoir dépouillé trois bus pour en arriver là mais il n'a malgrès pas pu remettre les rétro comme il aurait fallu du coup il a bidouiller avec des supports de 404 Laughing et fixé comme ca un peu à l'arache hélas !
quand au joint après un voile rapide il a remi les meme sans détérioration notable mais pas retouvé deux ou trois d'entre eux comme le joint porte passager !
voilà le bon coté c'est que j'hérite de quelques pièces comme une boite un boitier de direction des vitrages etc....
aller à bientot
ps savez vous si c'est difficile de changer un plancher seule partie que j'aimerai reprendre en neuf dès je peux celui ci ayant vécu d'avoir seri de vrai pick up!!! et percé à un endroit tout de meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir fred merci du compliment touchant
je suis ravi d'etre parmi vous je pense que vous savez ce que ca veux dire un peu déjà ....passer dans la cour des grands quelques sorte meme si j'adore mes bays koikil arrive !

hélas c'est pas gagné encore carte grise barré déjà l'ingénieur des mines oppose son refut pour de floues raisons encore à régler comme pkoi véhicule en carte grise normale alors que considéré comme camionnette etc...enfin il cherche l'embrouille n'y connaissant rien etc...très certainement !!!
ca va pas etre mince affaire mais on verra bien tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

Te voilà dans la cour des grands cheers , bien content que ton rêve se soit réalisé!!

Un split, ya pas à dire, c'est autre chose, du bonheur quoi !!

Bonne continuation

N'hesite pas à lire le sujet qu'il y a sur le passage en carte grise normale..., ca pourra t'aider Wink

@+ la choanel' family

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les chochos zetes ici aussi (enfin mdirez vous c'est toi k'arrive seulement maintenant)

oui merci j'ai enfin réussi à en avoir un mais de manière lointaine !!!! disons pour le moment

le hic étant que c'est tombé à une semaine d'intervale du bay les deux étaient attendu depuis longtemps !!! truc de fou en pleine crise voilà que je m'en suis pris deux dans les dents !!!

m'en fou jlache rien je fonce !!!
et le 18 MAI koi je vois à Setif devant moi un pick up là qui se la raconte genre je suis pas rouillé et jvis au soleil quasi toute l'année Very Happy
alors je lui ai dis ah bon c'est comme ca attends tu vas voir ta gueulle il est ou ton père Laughing ?
le gars me dis c'est moi il est à vendre et j'en dépouillé trois pour faire ca avec ca te dis ???

très pris par le temps d'un séjour particulièrment important pour moi Smile
parole échangé pas un sous d'accomptes ou d'arhes ke la parole lol!!!
et le surlendemain c'est le cousin qu'à pris le relai !
et voilà c'est dans le garage familliale avec une vente à défaire hélas et à refaire courant juillet à cause d'un ane baté comme on en fait que là bas ! j'ai nommé le responsable des mines de mon département qui s'oppose pour des betises de non conformité de carte grise mais normale l'année ne permet pas ce kil souhaite y voir, mention très locale spécifique au type d'exploitation du véhicule dans ce pays enfin un chapitre que je préfère vous épargner tant c'est relou vu d'ici !!!
vivie la vw et vivement kilsssssssssssss soient là !!! Wink

meilleur mois de ma vie j'ai tout eu !!! no comment portez vous bien
par contre mille et quelques kms de taxi en une journée pour boucler avant repartir c t chaud ...ps il en reste un sur alger en vitré si ca dit quelqu'un !
tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello windowbayroof moi je te conseille pendant que tu y es négocie ce vitré de suite cheers ,tu pourras toujours le revendre par la suite si tu ne souhaites pas le garder .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo pour ton acquisition ! Un modèle comme celui-là est bien rare !
J'adore les options un peu bizzares... je suis sûr qu'il y en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollux427 a écrit:
Salut et bravo pour ton acquisition ! Un modèle comme celui-là est bien rare !
J'adore les options un peu bizzares... je suis sûr qu'il y en a d'autres...


salut merci
bah si il y en a d'autres j'en ai aucune idée par contre il y a un 1600 DEDANS bien monté et voilà !
la suite j'attends avec impatience de découvrir pour mon prochain passage !!
tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Smile
(salut David si tu traines par là aussi )

alors un ptit coup d'ascenseur pour déterer ce qui n'est plus depuis au moins novembre dernier ma priorité mais qui est toujours dans un ptit coin de mon cerveau ca tourne du matin au soir meme en vrai
donc si j'y arrive voici les photos de la plaque : j'éspère c'est pas un bizarerie mais qui tente rien n'a rien alors voici
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bon alors la photo au numéro avec étoile sur le coté c dans le compartiment moteur
celle sur fond noir c dans la cabine a l'arrière siège
et la plaque avec de l'écriture autant que des numéros c sur le pare soleil derrière de mémoire

si kelkun peu contribuer à m'éclaircir ca serai cool
ps ca se trouve le trucs a été dérober y a quarante ans par un vieux chibani de retour au bled mdr
en tout cas il roule mortel !! monte les montagnes et passe partout
et les gens de ma ville le kif certain me propose des sommes cash pour le racheter !!

et son surnom c'est Massoud qui veut dire le béni lol
car il a échappé à la casse et il rends de pécieux service à celui qui le conduit !
meme dans les barages policiers ou militaires inombrables là bas il passe sans s'arreter tellement il est connu ! avec en prime des essuies glaces fonctionnel mais sans la pompe de lave glace morte (pour l'instant) chose strictement interdite en ce pays sabloneux !
enfin un split c cool partout surtout au soleil
ps si quelqu'un a en double des crochets de ridelles sur cabine je suis preneur d'une paire ou au moin l'information est ce les meme que ceux des bays svp merci
recherche aussi un gros feu de toit en position centrale merci bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ce split, tu ne t es pas planté dans les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci GUS
j'ai fini par y arriver du premier coup ! au fait je voulais pas trop le faire au départ bien que notre ami David (Entong) nous ai doté d'un outil génial pour ca !
seulement voilà je voulais pas trop m'y aventurer pensant que ca serait encore un casse tete à mettre les chiffres dans les bonnes cases au risque d'un mauvais résulat ou meme encore d'un découverte décevante genre des plaques rien à voir d'un bay par exemple! mais ca va c'est super facile en fait !
en plus j'ai pu avoir la confirmation de l'année déduite par le vendeur grace au boitier de direction jamais changé d'après lui (c'est écrit dessus et il avait raison l'année ) et aussi pour la couleur que j'ai pu voir grace au site (que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas encore ) www.autocolorlibrary.com
voili voilou au plaisir de revenir un peu en avant de tous les projets ici ou là et de faire évoluer celui là !
à bientot et longue vie à vos vw's
big up à David tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...