Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coximania111

la caravanne du tour

Messages recommandés

Salut a tous
Voici le tour 2010 avec sa caravanne.

Voici 2 jolie combi de la marque belin







et une autre photo de touver sur un forum de combi (vw-camper)



et voici un tryke a moteur vw air cooled de 2009 toujours pour belin



Si vous en avez d autres n hésitez pas

@+

ps:Voici le lien ou on trouve plein de photo de cette caravanne qui a 80 ans cette année (2010)
http://cyclingmodel.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
tres belle photo,et pas mal les combi dans le tour,ils ont toujour autant la cote
par contre il y eu un soucis sur un des 2 combi,il était en panne,et c'est un de nos amis d'un forum voisin (combiblanc pour ne pas le citer Very Happy ) qui a été leur depanner , a lui pour ce coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

sympa ses combi, la photos avec le combi blanc a etee prise chez auto-passion a liege

le tour est passer a trois kms de chez moi et j'ai meme pas ete le voir.... silent

pas de chance j'ai rater les combi en live....

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Voici une explication sur la caravanne du tour de france toujours trouvé sur le meme forum des photos précédentes



La caravane du Tour de France a 80 ans.


En 2010 la caravane du Tour de France fête ses 80 ans puisque c'est en 1930 qu'Henri Desgranges a décidé de faire courir le Tour par équipes Nationales afin de lutter contre la toute puissance des marques de cycles qui décidaient de la course. Ce changement nécessitait de prendre en charge l'organisation de la course mais également le matériel, le logement et les autres frais des participants à l'épreuve 1930.



C'est avec le concours du responsable de la réclame des chocolats Menier (on ne parlait pas encore de publicité et encore moins de marketing) que l'idée de la caravane publicitaire devient réalité. Pour les organisateurs du Tour de France, le financement de l'épreuve est assuré, pour les annonceurs ils trouvent l'opportunité de toucher un large public à moindre frais en amenant leur produit sur le pas de la porte de milliers de français même dans des campagnes reculées.

L'opération sera un succès, amplifié par l'engouement du public pour les exploits de l'équipe de France (le Tour 1930 est remporté par André Leducq tandis que Charles Pélissier remporte huit des vingt-et-une étapes).

Notons également que le premier reportage radiophonique en direct de la course est réalisé cette année-là par Jean Antoine et Alex Virot ce qui a du suscité l'intérêt des auditeurs pour la course.



Voilà donc la caravane publicitaire du Tour de France lancée. Elle ne s'arrêtera, comme l'épreuve, que pendant la seconde guerre mondiale. Dès l'après guerre ce sera l'âge d'or de la caravane avec de nombreuses marques présentes, de magnifiques véhicules carrossés et des spectacles chaque soir sur les podiums des plus grands annonceurs de l'époque.



La démocratisation de la télévison à la fin des années 60 et dans les années 70 focalisera l'attention des marques et des publicitaires. La caravane en subira les conséquences avec des véhicules moins nombreux et moins majestueux. Le public y sera également moins sensible.

La disparition forcée par la loi d'annonceurs vendant des produits alcoolisés ou à fumer a également joué temporairement dans la réduction du dispositif.



Depuis le début des années 90 on peut considérer que la caravane publicitaire du Tour de France retrouve son faste du passé.



Quatre-vingt ans après sa création la caravane fait partie intégrante du spectacle à grande échelle qu'est le Tour de France. Quand les spectateurs voient passer en quelques secondes (parfois quelques minutes) le peloton, la caravane forte de ses cent soixante véhicules offre un spectacle gratuit de 45 minutes. A grand renfort de décorations, de couleurs, de mascottes, de musique et d'animateurs la caravane attire jeunes et moins jeunes. Selon le site officiel du Tour de France, une étude réalisée auprès du public du Tour révèle que 39 % des spectateurs sont venus en priorité pour voir la caravane publicitaire.



Toujours issus du site officiel du Tour, voici quelques chiffres sur la caravane :

Un défilé de 20 kilomètres de long
160 véhicules animés et décorés
600 caravaniers
33 marques représentées
16 millions de cadeaux distribués
45 minutes de spectacle continu
12 gardes républicains
4 motards régulateurs
3 voitures médicales
200 000 € à 500 000 € d’investissement pour un annonceur


Desque je peuts je mais les différents véhicules anciens et récent (combi 2cv cox mehari type h...newbeetle)vw et citroen

@+

Ps pourquoi citroen Question
Parceque mon club est coxdeuch et qu il y a des vw air cooled et des 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Cochonou Laughing

Pat.



Salut
J en ai une dizaine de photos de cochonou.
Celle que tu a mise c est la 2cv limousine.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
sympas ces photos de la caravane du tour,perso je suis pas vélo,mais ça c'est plus interressant lol!
surtout quand il ballance les echantillons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt
sympas ces photos de la caravane du tour,perso je suis pas vélo,mais ça c'est plus interressant lol!
surtout quand il ballance les echantillons lol!

Salut
C est claire que les echantillon sont toujours bon.
Mon padré adore le vélo c est sa passion comme moi la vw. Ca ne me dérange pas pas. Quand j étaits petit j adoré y aller car la caravanbne je trouvé ca super avec plein de jolie véhicule. J aiemeai bien possédé un de ces véhicules mais la pluspart ce vendent aux enchere.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...