Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
65so42

Pneus en dimensions d'origine, mais en 14"......vos choix?

Messages recommandés

Salut cheers ,

Aux propriétaires de bus "vintage" avec jantes en 14", pouvez vous nous faire partager vos choix de pneumatiques, Svp???

Demande surtout pour le côté "aspect" de l'objet, car ce que je trouve a l'heure actuelle est légèrement trop moderne a mon goût..... Sad .

Merci d'avance, Geoff Very Happy .

et voila s que cela donne sur un bus dropper ......
[img][/img]

Salut,

D'origine, ce sont des pneus à carcasse diagonale en 7.00x14.

Sur le miens j'ai monté des pneus à carcasse radiale en 185x80R14. Ce sont des Hankook Optimo K715. Je te l'accorde, ce l'est pas très vintage, mais c'est une sculpture assez classique, ça ne dénote pas trop. Smile

A+ Wink

Merci pour ces réponses, pour du 15" le choix est large mais les équivalent n'existent jamais en 14".....dommage Sad .

Beetlemaniac, effectivement le choix est valable....a retenir par la suite.

Qui d'autre???

Je regarde ce que propose la gamme "Michelin Collection"....a suivre.

Geoff Very Happy .

ludo67 a écrit:
il y a aussi les vredestein classic
Ouais, ils sont sympas, look ancien, et tous les avantages d'un pneu moderne à carcasse radiale. Je les avais envisagés pour ma Cox... Smile

A+ Wink

ludo67 a écrit:
il y a aussi les vredestein classic qui on l'air pas mal, déja vu sur des 911 ancienne,on trouve toutes les dimensions pour nos vw (185 R14 90H)
http://www.vredestein.com/file_banden/2006/CLASSIC%20FOLDER%202007%20FR.pdf

Très très bon ça!!!

J'attends de trouver la photo du flanc d'un de ces pneus....et les distributeurs.

Sinon, je vais pousser le problème un peu plus loin, avec un 185/80/14 nous ne retrouvons pas exactement le developpement identique d'un 7.00X14 d'origine.
Mais avec un 195/80/14 c'est le cas......Question: "Dois je me faire soigner???" Very HappyVery HappyVery Happy

Geoff Razz

65so42 a écrit:
Question: "Dois je me faire soigner???" Very HappyVery HappyVery Happy
Non, non, c'est pas faux. Very Happy Mais 195/80 ça ne suffit pas encore. Si je ne me trope pas, en carcasse radiale série 80, il faut du 220 ou 225 pour avoir des flancs aussi hauts que sur du 7.00... Shocked

A+ Wink

Beetlemaniac a écrit:
65so42 a écrit:
Question: "Dois je me faire soigner???" Very HappyVery HappyVery Happy
Non, non, c'est pas faux. Very Happy Mais 195/80 ça ne suffit pas encore. Si je ne me trope pas, en carcasse radiale série 80, il faut du 220 ou 225 pour avoir des flancs aussi hauts que sur du 7.00... Shocked

A+ Wink

Pour info:

http://type2.com/library/tires/kabayo.html

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=244866&highlight=hankook+ra08

Geoff Wink

Beetlemaniac a écrit:
Sur le miens j'ai monté des pneus à carcasse radiale en 185x80R14. Ce sont des Hankook Optimo K715. Je te l'accorde, ce l'est pas très vintage, mais c'est une sculpture assez classique, ça ne dénote pas trop. Smile

dans le même esprit que Beetlemaniac, moi j'ai des Goodyear G22, mais je ne sais pas si on peut encore le trouver...

• Créer...