Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy05

ma 1303 de "circuit"...

Messages recommandés

voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:





voici la cox completement démontée et début de ponçage...






la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)



photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm







:

quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
et le moteur enfin remonté definitivement



le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:


mise en appret de la coque.

interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture

voici ile chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888


mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:



et la coque sur la chassis:


arceau peint et dehors:



arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):



présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):



et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):



mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!










avec la deco...




et une auto a donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!





ps: me tapez pas pour la 1303 avec deco herbie ou le capot long, c'est déjà fait! je suis pas pro cox et je savais pas qu'il fallait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi
jolie boulot de fait sur la cox,niveau moteur il y avais déja du bien,mais avec le prochain,ça devrait pas trop mal avancer Very Happy
et pour la deco ,bin c'est ton choix,tu fait bin comme tu le sent,apres,il y a toujour les puriste qui feront un peu la tete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cox meme si tu es pas fier de ta peinture lol
je la trouve sympa en choupette mais si c'est une 1303 ca lui donne style!!! par contre ca fait bizarre le capot long a l'arriere lol mais comme je t'ai dis je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut de sa cox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toy
bravo pour le travail de fit , y a un sacrée taf de préparation
et rien a faire de ta déco chaqu un ces gouts
tu l as fait a ta sauce c est bien ,
et si tu as une petite vidéo de ton moteur je serais curieux de voir ça ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bravo a toi pour cette resto.
Le moteur est super mais le nouveaux ca va décoiffé.
La deco est bien meme si c est des capots court.
Le resto est superbe mais il faudrait peut-etre des freins a disque derriere.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour cette tres belle restauration, j'adore ce look, on ce rend compte que tu apprecie la mecanique et tu verra que sur ce forum tu n'ait pas le seul et ça fait plaisir, et merci pour les photos.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot fils Very Happy
l'essentiel es que TU , te fasse plaisir avec ta Cox , le reste on s'en fou!................................
qui va piloter cette voiture ?.............................Toi , alors fais toi plaisir et soit heureux avec ton joujou
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GensKombi@hotmail.fr"]Du bon boulot fils Very Happy
l'essentiel es que TU , te fasse plaisir avec ta Cox , le reste on s'en fou!................................
qui va piloter cette voiture ?.............................Toi , alors fais toi plaisir et soit heureux avec ton joujou
lol! [/quote
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toy
Tout a fait d'accord avec genskombi
Et après tout ,c'est tous un peu notre objectif de ce faire plaisir avec nos projets (et le reste),c'est ça qui nous fait avancer dans la vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur !............. flower
l'essentiel , c'est de ce faire PLAISIR , a soit dans un 1° temps
la majorité d'entre nous ne peuvent investir 10 000 roros pour une conception moteur qui déchire tout , même le permis , parfois affraid
s'en compter les spécialiste qui te prennent plus du double pour le chassis et la caisse , ils excistent , ils doivent aussi faire bouillir la marmitte , normal
aucune critiques dans mes propos , juste que la grande majorité , je n'engage que moi,
ce tape un délire avec nos "projets perso", a chacun d'y mettre ces tripes et la sueur ki va bien pour sortir une voiture qui nous ressemble
quel plaisir ensuite de rouler avec et d'aller faire " les beaux " en Meeting cheersking
et quelle joie d'admirer tel où tel réalisation , de comparer , d'apprécier et parfois même ne pas aimer , mais n'oublions pas que tous "l'égouts" sont partie prenante de la vie
faire avec les moyens du bord , seul où en club , parfois même en famille et voir renaitre un véhicule mitique qu'on aime et qu'on bichonne , comme "des gosses" parce c'est notre 'joujou" , on y passe des mois , voir des années avant que ça prenne corps , mais quel BONHEUR , enfin d'entendre cette douce mélodie du 4 à plat qui feulent parfois tel un félin , et le plaisir de rouler , coude sur la portière au volant cox1farao
Voilà , mon point de vue , cette Passion identique qui nous anime tous a des degret différent en fonction des sensibilité de tout un chacun (e)
et vive la VW , Cox , Kombi & dérivé , pourvu que ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news depuis le temps!...

je rassemble les pieces pour l'instant et je fabrique le kit d'adaptation (volant+platine)
puis ensuite gestion prog.
quelques photos des pieces:

tableau de bord modifié

instrumentation (incomplete)

preparation découpe pour poser le sub

échangeur air/eau+sa pompe independante

dump & oil catch tank:

collecteur (a modifier) reçu:


j'ai déposé le volant moteur chez l'usineur, bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
le carter d'huile est terminé.
ce sera donc une gestion prog de type MS...

voilà la gestion est assemblée pour ma config!:



ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:




voilà!

A++

ps: et j'ai remis un capot 1303 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...