Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankivit

probleme remontage lames dans train avant

Messages recommandés

bonjour suite a la réfectio de mon train avant , je dois remonter mes lames ( il restait seulement trois lames dans chaque tube) mais le probleme c'est que je n'arrive pas a refaire passer les lames( le paquet de 9)dans le train
quel est le meilleur méthode car la j'ai failli foutre mon train en l'air!!!
j'ai essayer une par une pas possible , tous le paquet de lames ( maintenu par un choucou ca coince,
d'abord les grosses lames idem
merci de votre aide c'est urgent je compte remonter le train samedi merci

Ca va peut-être pas beaucoup t'aider, mais avec le temps les lames se déforment. Alors c'est déjà la galère avec le paquet d'origine où les lames sont mélangées, je sais pas ce que ça donne avec des lames hétéroclites.
Le truc que j'avais remarqué, c'est que les lames ont légèrement cette gueule "(" et toi tes lames montées ça doit certainement faire comme ça "(())()" reste plus qu'à les mettre bien comme ça "(((((("
Tu piges mon histoire de signes?
Si j'avais su ça, J'aurai pas perdu 2 heures à les enfiler. Après ça va tout seul.
bon courage

yes je comprend ton language des signes Very Happy
je vai essayer ca , c vrai qu'avec le temps elles prennent une certaine forme , mais j'ai déja remarque q'une d'entre elles était un peu vrillé....
allez ce soir je m'y recolle ...............................................dans la graisse Smile
et au fait tous le paquet en meme temps alors?

Et perso, je fais un petit chanfrein (ou un congé : arrondis les angles quoi) sur les coté de chaque, 2-3mm environ,
et sur les plus petite, je leur fait une forme profilé aussi sur le dessus et le dessous...

Apres ca normalement ca devrait allez tout seul !

Si ca ne va toujours pas tu peux effectivement essayer de mettre d'abord les 3 grosses et ensuite de mettre les autres une par une...
Sinon, il y en a qui font un cordon de soudure sur le bout pour etre sur qu'elle garde la bonne forme. Une fois passé tu le meule.
Mais normalement, pas besoin.

Voila A+ et commence par les chanfreins !

Salut,

Sur les miennes, j'ai remplacé le cordon de soudure d'origine par une vis tête fraisée. Au moment de serrer la vis, j'ai placé un bras de suspension sur les lames, au ras de la vis, histoire que le paquet soit parfaitement en forme. Et j'avais au préalable chanfreiné les lames. Avec cette méthode, je n'ai eu aucune difficulté à enfiler le paquet dans le train. En revanche c'est vrai que comme les lames étaient un peu déformées (et venaient de plusieurs trains avant différents) au bout de 20 cm ça coince un peu, faut forcer un peu. Mais dans l'ensemble, ça s'est bien fait. Smile

A+ Wink

merci lazaa avec ta technique c passeé du premier coup
j'ai donc chanfreiner + maintenu les lames par un chouchou de minette
j'ai aussi retourné une lame qui était un peu vrillé et tous est rentré en ordre du coup j'étais motivé
j'ai tous passé en appret
demain peinture et samedi montage
cool

• Créer...