fredstil 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, J'ai quelques soucis au niveau de la direction de mon bus, en effet il y a beaucoup de jeu, environ un petit quart de tour de volant! J'ai remplacé la barre de direction avant coudée (''I'' sur le schéma) c'est déjà mieux mais pas top! Y aurait-il moyen de régler la boite de direction ou fau-il remplacer toutes les rotules pour être sûr? Et peut-être est-ce normale qu'il y ai un peu de jeu malgré tout?! J'attends vos avis d'expert en la matière... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sur le mien j'avais aussi beaucoup de jeu j'ai changé toutes les rotules et c'est revenu nickel si tu met quelqu'un au volant pour le bouger, tu peux arriver à voir quelles rotules sont hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tu as raison faut pas chipoter avec la sécurité! Puis ça ne fera pas de tord ! Remplaçons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Oui même expérience.. Beaucoup de jeux à cause des rotules.. tu met le bus sur un pont et tu bouges les roues avec les mains.. ça permet de voir celles qui sont HS.. Il reste un peu de jeux après et ça peut se récupérer au niveau du boitier.. Il y a une vis pour ça.. Mais aparement c'est assez balaise à faire.. Pas encore essayé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Salut, sur le mien le jeu venait principalement du renvoi de direction (D sur ton schema) le moindre jeu sur l'axe et les bagues donnent un jeu enorme à la direction. Sinon tu as le réglage sur le boitier lui même (vis à gauche avec contre écrou), tu dévisses le contre écrou, tu resserres avec un tournevis plat pour diminuer le jeu et tu resserres le contre écrou. Attention si trop désséré : du jeu, si trop sérré un point dur. Sinon comme le dit ludo67, rotules . Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Effectivement j'ai constaté du jeu au renvoye de direction, je vais m'attaquer à ça ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites