Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredcombi60

les rétros

Messages recommandés

hello ,est ce que quelqu'un sait jusqu'a quelle années ce sont montés les rétros ronds .je vois des bus plus anciens que le miens avec des rétros plus larges .est ce normal ,ont ils été changées pour plus de sécurité !
bye bye fred

Salut,si je ne me trompe pas d'origine la plupart des bus avaient les models rond,pour les plus largr dit "pied d'éléphant"se sont les models américain qui en étaient équiper et dispo chez nous depuis quelque temp.
a+

Je dirais comme Stef... Smile ... sauf que les gros rétros sont en forme d'oreille d'éléphant. Les "pieds d'éléphants" ce sont les gros feux arrières de Cox montés à partir de 1973 ! Very Happy Décidément de drôles de bêtes nos VW ! Laughing

A+ Wink

Aux US, il y avait aussi encore plus gros : les rétros à fixations en-dessous et au-dessus. On en voit parfois sur certains (rare) et plutot sur les pick-up.

Tu as oublié ceci Beetlemaniac:
elephant
Un peu de détente en ce premier jour de semaine...
Like a Star @ heaven

vincsou33 a écrit:
Tu as oublié ceci Beetlemaniac: elephant
Ah oui, bien ! On voit bien les deux grands rétro-viseurs de chaque côté ! Laughing
elephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephant

Vu que l'on appelle ceux-ci "Oreilles d'éléphant" : elephant

Comment est-ce que l'on appelle ceux-là ?

Vu sur plusieurs bus à l'EBI 2, de plusieurs tailles (notamment sur le rouge à côté sur la 1ère photo).
Je trouve que ça a une gueule d'enfer sur ce genre de slip !

J'me demande si je ne vai pas récupérer 2 ou 3 bouts de tube rouillé à la déchetterie moi ! Rolling Eyes

Batpasfixé Suspect

Sonic, les petits ronds d'origine sont plutôt comme ceux-ci, rotule au centre du rétro, et bras fixé à la charnière :

Batmike, ça ce sont des rétros de camions ça, genre Peterbilt ou Kenwoth ! Laughing

Sinon, pour les oreilles d'éléphants elephant ce sont bien ceux-là.

A+ Wink

En effet il me semblait bien
C'est ce que j'ai sur mon split...bizarre, il y'a une marque dessus faudra quye je regarde ça..ils ont du être ajoutés pour la caravane

Beetlemaniac a écrit:
Batmike, ça ce sont des rétros de camions ça, genre Peterbilt ou Kenwoth ! Laughing

Wink

Et ça, ce sont des modèles "standardstoutesmarques", des "CIPA"" je crois :

Batlecamioneur Suspect

vw04 a écrit:
Oreilles d'elephant au bon endroit Wink

Oui ! Tu fais bien de préciser, j'avais oublié de le dire ! Wink

Batmachin Suspect

• Créer...