Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jelly

Coller les joints de porte comme à l’origine…

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu’on restaure un combi et qu’on arrive à l’étape du collage des joints de porte, on se demande tous comment sont collés les joints en sortie d’usine.

Voici quelques photos pour répondre à cette question.

Merci à Ludo et à L’Escampette pour les photos !

Si quelqu’un remarque des différences avec un bus pré-63 (ou même post-63) vous pouvez compléter ce post avec des photos pour illustrer les différences (en particulier au niveau du hayon).

Pour la colle à utiliser, la réponse qui a souvent été faite est « colle néoprène » qui semble en effet bien adaptée à cette application. Et elle existe en incolore aussi….

Maintenant place aux photos (qui valent mieux qu’un long discours).

Les portes avant :
On, remarquera surtout le chevauchement du joint sur les montants verticaux pour parfaire l’étanchéité au niveau du cadre de vitre.

Porte avant conducteur :
Les hauts de porte sont arrondis, pas de raccord dans cette partie, un seul morceau !





La jonction se fait au niveau du bourrelet de la carrosserie:





Et du bas de porte :





Porte avant côté passager:





Bas de porte avant passager:
La partie horizontale ne va pas jusqu’au montant côté arrière seulement !






Les portes de soute:

Porte de droite
Les verticales font toute la hauteur et les horizontales s’appuient contre.










Côte bus : deux joints horizontaux sur toute la longueur.










La porte de gauche : 3 joints seulement










Pour le capot moteur, découpe en biais à 45° dans les coins. Le joint du haut et les verticales sont en un bout collé à la carosserie tandis que le morceau du bas est solidaire de la jupe arrière.










Le hayon arrière : D’après Ludo « il n’est pas en super état, on dirait que le haut a été coupé puis collé, a vérifier sur un autre comment c'est fait ».
Sur ces photos : jonction dans les coins supérieurs et au niveau de la poignée. Arrondi dans les coins inférieurs… A confirmer.









A vous de jouer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bossé laurent, il y aura quelques photos à refaire au beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien cool ça va m'aider à poser les miens ! cheers
Pour la bière, c'était au WBBQ 3 et ça ne m'étonnerait pas qu'on ait tout bu...Ludo, tu confirmes ? drunken

A+
Jel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que vous croyez, il est intact et n'a pas bougé de place, il risque d'être périmé quand le soleil va revenir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Pour les pré 63 (petit hayon), joint en 3 morceaux collés sur le hayon et non sur la carosserie (sauf pour celui du bas où j'ai un doute, peut être sur la carrosserie Neutral ). Pas de joint en haut sauf un rigide (comme sur les ailes de cox) tout en haut, là où le hayon se fixe.

En revanche, pour moi, les joints de portes avant ne sont pas coupés au niveau du bourrelet de carrosserie, c'est d'un bloc jusqu'en bas.

Batpasfumeurdejoint Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les aient montés sans colle et sa ne bouge pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Pour le joint de porte avant vous confirmez : pas de jonction au niveau du bourelet ?
Auriez vous une photo de ce joint ? Shocked

Merci
A+
Jel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jelly pour le joint de porte avant c'est ok je te posterai une tof .
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jelly a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Pour le joint de porte avant vous confirmez : pas de jonction au niveau du bourelet ?
Auriez vous une photo de ce joint ? Shocked
Merci
A+
Jel

Salut,
y-a pas de quoi, c'est une bonne idée.
En fait, pour moi c'est un joint neuf (2 parties = tour + bas), donc peut être qu'à l'origine c'était en 3 (ou 4 ?) parties.

B. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

type de dossier comme on les aime, bien joué Rolling Eyes
On peux aussi imaginer les carastéristique de certains mod (trappe Westy, porte latérale de pick up, etc etc), du coup je le met en Postit Wink
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...