Sonic04 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Salut à tous je ne sais pas si il s'agit de la bonne section... Auriez un max de photos de vw (de bus si possible) peint avec cette référence (c'est une réf au départ pour cox...) Sinon deuxième question : est il possible simplement avec la référence d'avoir la couleur chez vw ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 mars 2009 UP +1 Quelqu'un aurait des photos de cette couleur ??? j'ai trouvé cette photo, quelqu'un peut confirmer la référence : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Salut,j'ai un logiciel avec toute les ref peinture et je n'ai rien trouver avec le L 241 et rien non plus avec BAMBOO GREEN,est tu sur de ton code couleur??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 mars 2009 HOP HOP HOP,j'ai trouver L241 BAMBUS de (1957) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Cette référence apparait sur les cox cab à partir de 57 ou 58 tu pourrais me confirmer qu'il s'agit bien de la couleur au dessus ou alors m'envoyer une photo d'un modèle avec cette couleur...ça serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Salut,j'ai ca sur un petit échantillon et je te comfirme que c'est bien la couleur de la cox cab de la photo. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Cool merci pour cette réponse Si d'autres membres ont d'autres photos je suis pour Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Salut sonic, je possède ça aussi, en fait il y a une petite expliquation..... Le L241 bamboo de 58' a été reformulé pour la période 71'-81' et a pris l'appelation bambusgelb pour partir sûrement chez un autre constructeur du groupe puisque l'on n'en retrouve pas la trace chez VW! (Audi, NSU, DKW ou autre) Donc la formule existe toujours, j'essaie d'en faire une plaquette dès que j'ai 5 mn et la compare à ce qui existe déjà. Stef38 pourrait nous dire si il possède aussi la formule et chez quel constucteur il l'a trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Merci pour ces explications est il facile de le retrouver ???existe t il une autre référence ?...je ne m'y connais pas trop en peinture Vous avez des fichiers avec la compositions des peintures ??? Est ce encore la même teinte après le changement en 71 ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 28 mars 2009 tres belle teinte !!! tu comptes faire tout ton combi avec ou juste le bas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je pense faire que le bas Sinon j'ai regardé un peu : visiblement le bambusgelb semble tirer vers le jaune par la suite ??? j'y pige rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 28 mars 2009 un petit lien sympa que j'ai déja donné sur un autre post il y a toute les couleurs par année pour cox et combi http://www.wolfsburgwest.com/colors/colorchrt.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 28 mars 2009 un autre lien pour trouver la composition http://www.fr.glasurit.com/COLOR/new-color-online/m1frameset.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Merci pour les liens je connaissais le premier, je regarde le deuxième...comment fais tu pour trouver la composition ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Salut,je travail chez un distruteur de peinture(STANDOX ET SPIES HECKER) mais chute J'ai fais une demande a mon centre de colorimétrie car je n'avais pas de formule de dispo. Je pense qu'en début de semaine j'aurais une réponse avec une formule et un n° de formule que tu pouras donner a un distributeur de ta région. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Super sympa j'attends de tes news avec impatience.... effectivement comme disait rustypanel il a été décliné en version (confirmé par le lien de guillaume) celui qui' m'intéresse est celui de 58-59 !! car à parti de 71 c'est jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Il ne faut pas se fier à la couleur montrée dans le lien glasurit.... Je travaille avec rm dont glasurit est une filiale et chez mon fournisseur ils m'ont bien assuré que même si le nom et la couleur semblent différents il s'agit bien de la même formule, donc la même couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oki pour ces infos si quelqu'un peut me trouver la formule, je suis pour... on se rend compte du couleur seulement en la voyant bien que les photos donnent une petite idée Merci encore pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Donc ce matin j'ai fabriqué une petite quantitée de peinture correspondant à la formule de 71' et c'est bien la même couleur! C'est vrai que cette couleur est sympa mais a mon avis(qui n'engage que moi), cette teinte est trop claire pour aller avec une partie haute blanche sur un split, ça risque de faire trop pâle et en unie je ne crois pas que ça lui irais non plu......pour info elle est plus jaune et claire que le beryllgrun de mika(trashbus). Cette teinte va à ravir sur une cox car c'est un petit véhicule, sur un split je la verrais plutôt associée avec un vert plus soutenu, mais les goûts et les couleurs... En tout cas dès que j'ai le temps je fais une plaquette d'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pour ma part j'ai la formule en Standox, je te fil sa ce soir si sa peut t'aider. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Cool si tu peux faire une plaquette....ça pourra me donner une idée plus précise...je pensais que le vert était plus soutenu et moins que clair que le berryl ???? Quel vert me conseillerais tu alors ?? Une autre référence ? Sinon je suis pour si je peux avoir la formule...je pourrais voir par moi même Merci à vous deux j'attends donc de vos news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 En fait je recherche un vert plus clair que le veert mango mais plus foncé que le vert berryl je pensais que le vert bamboo correspondait à mes attentes... Peut être avec un blans cassé ??? si tu fais une plaquette je serais ravi de voir ça... la formule m'intéresse aussi Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut,voici la formule que j'ai trouver en STANDOX et également réalisable en SPIE HECKER. La premiere colonne a gauche les MIX 770... c'est en standox les MIX 401... c'est en Spie. Avec ceci tu peux aller chez un distributeur de l'une des deux marque pour qu'il te la réalise ou te comuniquer un carrossier qui utilise ces produits. J'espere t'avoir aider un peut si tu a d'autres question n'esite pas. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pas tres lisible tout sa!!! quantité / poid cumulé 1 mix 770 ou 401 weiss 391.2g . / 391.2g 2 mix785 ou 404 hellgelb 77,9g . / 469,1g 3 mix 787 ou 402 schwarz 12,5g . / 481,6g 4 mix 788 ou 412 braunrot 7,4g . / 489,0g 5 mix799 ou 670 binder hs 692,1g . / 1181,1g total:1181,1g (formule pour 1 litre) N° de formule:877108. petit rappel les mix en 770.... en STANDOX et les 401... en SPIE HECKER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci beaucoup je vais voir si je peux m'en sortir avec ça..je te tiens au courant Sinon rustypanel 61 ?? as tu pu faire une plaquette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 2 avril 2009 La peinture est prête mais j'ai pas mal de taf en ce moment...... J'essaie de faire ça aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Cool t'inquiète tranquilou..dis moi quand je pourrais passer voir ça ?? d'après les prévisions peinture fin mai début juin si tout va bien.... je voudrais savoir vers quel vert m'orienter (pour les tissus de l'intérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 2 avril 2009 La plaquette est peinte mais si tu peux passer me voir c'est encore mieux, je te montrerai les nuanciers d'époque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 avril 2009 C'est super sympa je te tiens au courant sûrement la semaine prochaine : lundi matin ou mercredi aprem Merci à vous deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites