snoopy06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour Je suis en train de remplacer le train arrière de mon combi split par un train arrière de cox plus tambours arrières de Type 3. Au dernier moment, je m'aperçois que le taraudages pour les vis de roues sont en 12 x 150. Mon problème est le suivant : Actuellement mon split en config d'origine a des jantes Empi avec des écrous en 14x150. Deux solutions s'offrent à moi : a) Retarauder en 14 x 150 b) Tenter de trouver des vis pour jantes Empi dans la semaine en 12 x 150. Ceux qui ont fait cette transformation ont du tomber sur ce petit problème. Qu'avez vous fait ? Y'a-til un problème à retarauder en 14 x 150 ? Et en appraté, est- ce que les types 3 avaient des vis en 12 x 150 (percage en 5 x 205) ? Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAC BOTTLE 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut, Effectivement,les tambours de type 3 sont en 12x150.Tu peux retarauder en 14x150,il n'y a pas de problème.Sinon tu peux essayer de mettre des vis en 12x150 si tu en as car ce n'est pas le filetage de la vis qui centre la jante mais son appui conique ou sphérique (suivant le type de vis),mais cela ne reste pas terrible.Opte plutôt pour la première solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy06 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour Merci, Mac bootle. C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, d'autant plus que je ne peux pas régler mes freins avec les jantes Empi, je suis obligé de repasser avec les jantes d'origine. Je serais donc obligé d'acheter un jeu de vis pour jantes origine (portée cylindriques) et un jeu pour jantes alliage (portée conique). Et même si les deux jantes avaient des portées identiques je serais obligé d'avoir deux longueurs différentes, les jantes alliages étant plus épaisses que les jantes tôle. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites