Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubble25

portes avant

Messages recommandés

Pouvez vous m'éclairer. J'ai l'impression que les portes de 63 sont les memes qu'en 58 ? Si quelqu'un a la réponse, merci de me le confirmer. D'avance merci
bubble25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

En fait non ce ne sont pas les memes:

les 2 modèles sont à poignées dites frigo, mais à partir du millesime 60, les poignées sont fixées sur une partie emboutie vers l'interieur.
Sur les modèles anterieurs, elle est fixée sur un plat.
donc pour les modèles:
- 55 à 59
- 60 à mi-63 (à verifier)

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un aspect exterieur, voit on une difference ? Au point de vue du galbe et des charnieres, c'est la meme chose ? D'avance merci
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubble25 a écrit:
D'un aspect exterieur, voit on une difference ? Au point de vue du galbe et des charnieres, c'est la meme chose ? D'avance merci
Pierre



+1 avec Olivspeed
Pour voir la différence c'est facile:

- sur les plus anciennes, il y a uniquement l'embouti "ovale" sous la poignée
- sur les moins anciennes, l'embouti fait les tours de la poignée, "l'ovale" + la partie où est fixée la poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol richard! Oué oué appelez moi maitre! oh oui, OH OUI! lol!



Alors niveau charnières et montage aucun problème. Ce qu'il va te falloir c'est une paire de poignées adaptées au modèle de porte, jusque là ça va.





Niveau visuel oui il y a une difference (sur la photo c'est pas flagrant mais j'ai pas mieux), surtout si t'as pas les memes à droite et à gauche, ça risque de se voir. Après est ce qu'on le remarque au premier coup d'oeil? Depend de ton niveau d'exigence par rapport au Og style!

Autre difference: si ton bus est d'avant 59, l'axe de charniére sup (tige de retro) n'est pas la meme, avant 59 la base est plus épaisse, enfin les deux se montent aussi.

Finalement tout se monte c'est juste une question d'OG..... ou pas.

Les modèles après 60 sont plus faciles à trouver, perso si je trouve pas une pre-60 je vais essayer d'en modifier une en greffant le morceau de ma porte tordue.

Si t'as des plans pour des portes conducteur hesites pas en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...