Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortalkombi

ou est le bon numero...

Messages recommandés

salut

je cherche a en savoir plus sur mon bus, j'ai deux numeros,1 derriere la banquette avant et 1 autre dans le compartiment moteur coté droit...mais les numeros ne sont pas les mêmes. Question
comme on dit le doute m'habite!!!!!!!!!! Laughing


merci pour l'aide et pour la cg on oubli hein Suspect .

a+++++++mk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder quel numéro corresponds à ta carte grise

le plus plosible serait celui du compartiment moteur
derriere la banquette c'est surement la m-code
(apres si c'est un barn le numero de chassis est bien sur la cloison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bananasplit,

merci pour ta réponse pour la cg laisse tomber...

pour l'année je pense fin 56 debut 57 donc pas de mcodes, Neutral

voila merci geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sur le mien qui est de 1956 aussi, j'ai la meme chose que toi.

Deux numéros: celui dans le compartiment qui est vers 201??? et celui sur la cloison derrière banquette 198???, tout est d'origine.

Sur ma carte grise c'est le numéro du compartiment moteur qui est noté. Le second je ne sais pas à quoi il correspond. Je pensais à numéro de chassis et numéro de caisse, un peu comme sur les cox.

Sur les bus avant 59 il n'y a pas de M-plate.

Si quelqu'un à la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numero dans le compartiment moteur,c'est la frappe à froid!
C'est le numero de chassis officiel de ton bus.

Pour le numero derriere la banquette avant il s'agit plutôt d'une "numero de coque",je mets des guillemets car cela n'a rien d'officiel.
Ce type de numero est apparu durant la periode de production des barn et il differe bien evidement du numero de chassis à quelques unités près.

Y'aurait -il eu des coques ratés chez VW durant les debuts de la production?possible en tout cas...
On retrouvera le bon numero frapper sur la M-code après 1958.
Il serait d'ailleurs interressant de comparer ces numeros sur une longue periode.si vous les avez je suis preneur en mp.
Mais pas d'inquietude,le bon c'est celui du chassis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout début 58' ton combi, au plus tard. Avec le livre d'eccles, tu peux surement trouver quelques petits détails anodins qui te confirmeront sa période de production !

Tes feux arrières sont bien d'origine ? (ils me semble bien gros !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponse,

numero de chassis dans 213 000 et numero de caisse dans les 200 000 donc si je me gourre pas mon 57 est de fin 56!!!!! Laughing

pour les feux arrieres tu verras mieux comme ca??


ya eu des pti cligon d'ajouter avant que je l'achete...


ou je peux trouver plus d'indincation sur les numeros par rapport aux années car j'aimerais bien savoir de quelle mois il est...je dirai octobre mais rien de sur!!!!!!!!!!! Sad

a++++++++++mk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le numero donné pour le mois equivaut au dernier bus produit le mois correspondant,et non le 1er....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci flamebob et mcode man,

Oct 210 631
Nov 217 330

donc d'apres les numeros de samba mon bus est de debut novembre 1956,merci pour les tuyaux!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

merci encore pour le coup de main cheers

a++++++++++ mk geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça les feux 55-58... ceux du haut, en dessous, je suppose que c'est un rajout pour les cligno genre version US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

non les feux des versions US ont des arr type barndoor mais avec les clignotants integrés par ampoule à double filament. La ref c'est SBL17 de chez hella. Par contre ils ont aussi des catadioptres en dessous.





Ici les clignos sont du rajout d'epoque mais ça donne une bonne gueule et c'est parfaitement intégré niveau diamètre.


Sinon mon numéro de chassis est 208271, nos bus sont donc assez proches! sept ou octobre.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ouais pour les clignotants ils ont été rajoutés depuis longtemps( j'saurai meme pas dire en quelle année...) et ils etaient même blancs,teintés rouge ca fait un peu mieux et + facile pour se faire voir que des fleches... Sad

ton bus est 1 11 fenetres aussi??

a+++++++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...