Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeyld9

Jey's Split

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis le temps que je suis inscris, je ne vous ai jamais présenté mon Bus !
Donc c'est un 11 fenêtres de 1963 que j'ai acheté à un membre du Radikal...

Il a été refait en Charente en 2008 (enfin fini en 2008).
La resto est assez propre des photos que j'ai récupérées. C'est pas un show car, mais je n'ai aucun travaux de tôlerie à prévoir pour le moment et c'est bien là l'essentiel !

L'intérieur est vide, l'ancien proprio avait fabriqué un lit (180x200 !!!) qu'il a démonté car ça ne m'intéressait pas du tout.
Mon but étant de faire un petit camper à ma sauce capable d'avaler les kilomètres sans broncher.

Voila quelques photos de l'achat :













La M-Code :

20 3 : Fabriqué le 20 mars 1963
397 : Préparé pour la France (phares jaunes, catadioptres arrières, rétro extérieur droit).
013 : Banquettes et panneaux d'habillage dans le compartiment arrière.
178 : Limiteur de régime pour moteur 1200cc.
FR : Livré en France
231 : Kombi, conduite à gauche, porte cargo à droite.
BLAU : Dove Blue L31
1087523 : Numéro de châssis


Depuis, les BRM sont parties et ont été remplacés pas des jantes d'origines (Merci David).

J'ai également commencé à collecter quelques pièces pour l'intérieur :





La première étape est la réfection des trains roulants et actuellement l'avant.
Le train est démonté, les fusées aussi et je les ai modifiées pour en faire des décalées (merci Nicovale37).

Ce week end, j'attaque le train avant pour l'alléger, le rétrécir et greffer un kit AVIS dessus.
Je devrais en même temps attaquer le freinage car j'attends les platines et les kit AVIS du TAV.

Voila pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Trés sympa ton bus, effectivement, il a l'air nikel!
Tu comptes laisser les gros feux arrières ou le repasser en petit rond?
Tu vas faire tes meubles ou tu as récupéré un intérieur camper?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse les gros feux, ils sont d'origine.
Les petits feux se sont arrêtés en 62 il me semble...

Pour les meubles, je refais tout, en m'inspirant des westy et de tout ce que j'ai pu voir comme aménagement !
J'ai déjà commencé à y réfléchir et j'ai fais quelques plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeyld
vas falloir le voire au quick se bus!!!
1962 obus et gros feu arr en totu cas pour mon sc
good trip en split la cox vendu ou tu l'a toujours?
un split de plus en gironde sa c'est top
au plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jeyld9 bienvenue a toi je l'avais vu a vendre ce split .apparament bonne acquisition sans grosse surprise .
bon courage pour ton intérieur .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 67 a été vendue mais est restée sur Bordeaux !
Vous inquiétez pas, il sera au Quick dès qu'il roulera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. J'aime bien la couleur (!!!) et tes lectures !
Petits feux ronds jusqu'au 30 juin 61.

Peux-tu reporté ta M-plate dans la rubrique correspondante ? En tous cas, merci pour les détails !

Bonne route sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! merci pour l'infos Je pensais qu'il y avait des petits feux rond dès qu'il y avait un petit hayon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

L'arrière a été allégé, plus de moteur et plus de boite (en vue d'un passage en boite de Cox).


Le train avant est quasi fini (raccourci + kit Avis) :


Et les fusées également, j'ai fait un petit montage à blanc avec le freinage 944 et ça se monte impec.


Reste plus qu'a tout redémonter pour peindre et ensuite remontage.
J'attends également une biellette de direction réglable afin de la raccourcir.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu reprends le remontage c cool!!!

Le mien ne roule tjrs pas Very Happy

Je suis tes pas Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas trop comme moi sinon t'es pas prêt de rouler Wink
T'as pas remonté ton moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Jeyld9 !

Le train tu l'as raccourci toi même ou fait faire par un pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai raccourci moi même en suivant le post de nicoval37.
Par contre les soudures ont été faites chez un pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le train est toujours pas remonté, j'ai juste remis les bras de suspension dessus.
Je dois changer mon pivot de direction mais je n'ai pas d'alésoir pour le nouveau.


Le freinage avant est en bonne voie, j'ai finalement sablé les étriers, les moyeux et plusieurs petites pièces pour que ce soit nickel.
Le montage a l'air ok, il faudra maintenant tester le sur le split...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'alesoir,
tu peux te le faire en prenant une douille et en scotchant sur celle-ci ddu papier de verre.
C sur c'est un peu + long, mais c moins cher.
Je l'avais fait sur mon bus et ça va bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau, je vais regarder dans mes douilles et essayer ça !

Quand t'avais remonté ton pivot tu n'avais pas de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le jeu etait bon, just un poil de + sur une des 2 bagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du papier d'émeri, c'est pas glop...ça risques de laisser des grains incrusté dans le bronze, qui vont ensuite voyager grasse à la graisse et tu auras une belle pâte à rodé. Vive le retour du jeu...vite fait
m'enfin...j'dis ça...

Essai de voir si il n'y a pas un garage de poids lourds, machines de chantiers ou truc du genre par chez toi. C'est comme ça qu'on m'en a prêté un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, remontage du train avant sur le Split ainsi que du freinage coté droit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news...

J'ai enfin trouvé un pare-choc arrière simple lame :


Avec les ferrures qui vont bien :


Je le referai quand le Split sera roulant, c'est à dire pas de suite Wink
J'ai également trouvé une galerie 3 pieds d'occaz dans un super état et pas chère donc j'ai pris même si c'est pas le modèle que je voulais à la base.

Le train avant est fini, j'ai re-démonté mes fusées pour modifier la fixation des biellettes de direction.




J'ai changé les rigides de frein avant ainsi que le maitre-cylindre (944 double circuit).
J'attends ma bague pour la fixation du maitre-cylindre, en attendant j'ai calé avec des rondelles pour trouver l'épaisseur de la bague.

Donc, j'attaque maintenant la partie arrière.
Les trompettes en cours de nettoyage :


Les trompettes en apprêt :


Les trompettes peintes :


La boite en cours de nettoyage :


J'ai pas pris de photos de son état avant, mais voila a quoi ressemblait le nez de boite :


+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu as fais du bon taf .donc finalement tu as quand même inversé tes biellettes suite a l'inversement de tes fusées !
est ce vraiment necessaire avec seulement les fusées décalées
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des fusées décalées + un train réglable et en montant la biellette sans l'inverser, je devais être à 2-3 cm du longeron...
Pour les cardans, oui, j'ai abandonné pour le moment, je verrai ça plus tard.

J'ai remonté la boite, mais je dois changer le levier d'embrayage sur la boite car il frotte contre la cloison du réservoir.
J'attends également des pièces pour l'adaptation du frein à main de 944 sur Split afin d'éviter de modifier les câbles.

J'espère qu'il sera sur ses roues (sans moteur) d'ici 1 mois max...

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news... toujours pas sur ses roues, j'attends depuis presque 1 mois mes câbles de frein à main.
Du coup j'ai toujours pas fini de remonter l'arrière !

J'ai fait équilibrer l'équipage mobile, je vais bientôt pouvoir commencer le remontage avec un ami :



J'avais fait usiner une entretoise pour monter mon maitre-cylindre de 944, il est maintenant en place :



J'ai également reçu les carbus pour le moteur :



J'ai changé le levier d'embrayage sur la boite par un plus court :









La boite en place avec les lames modifiées montées :





J'ai également reçu mes roulettes, manque les pneus Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous passez quand vous voulez !!!
Je vais sans doute remonter l'arrière ce week-end si mon colis s'est pas perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah toujours pas de câbles de frein à main !
J'ai reçu mes amortisseurs, commandés vendredi aux US, reçu lundi midi !!!

Des photos ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu avancé cette semaine, j'ai d'abord modifié le cache moyeu de 944 afin d'y faire passer le câble de compteur


J'ai nettoyé les freins arrière afin de leur donner un coup de jeune




Et j'ai monté mes roues pour faire un petit essai, je suis assez content du rendu Wink






Les amortisseurs avants sont montés, le train est graissé, manque la purge des freins et les amortisseurs arrières et les trains roulants sont finis !!!

D'ailleurs, quelle est la meilleur position pour monter les amortisseurs arrières ?
J'ai voulu les monter "à vide" mais l'axe de fixation sur la trompette n'a pas la même orientation que l'axe sur l'amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...