Jeyld9 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut à tous J'ai une question au sujet du réglage du train avant. Il y a des rondelles qui se mettent entre la fusée et le bras pour régler la géométrie. Y'en a t'il également à l'endroit de la photo ? Je me dis qu'a cet endroit, les rondelles ne servent à rien car seul le pivot va bouger mais la fusée ne bougera pas... alors, j'ai bon ou j'ai faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 24 février 2009 Salut, Oui, il y a des rondelles à cet endroit. Tu dois toujours avoir 8 rondelles par pivot. Celles qui ne servent pas côté bras, tu les mets de l'autre côté. (Merci de corriger si je dis une bêtise... ) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ok, donc en fait c'est juste pour positionner le pivot par rapport à l'encoche qu'il y a dessus non ? Bon beh va falloir que je vérifie avec les rondelles si mes fusées décalées tournent correctement ! En général, il y a combien de rondelles de ce coté là ? Perso j'en avais 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 24 février 2009 4 de chaque coté si tes bras de suspension sont pile poil aux côtes d'origine. Mais il me semble que ça peut aller jusqu'à 2+6 (ou 6+2) suivant la géométrie de tes bras. A vérifier avec la procédure et le tableau de réglage du manuel d'atelier VW. Attention avec certaines fusées décalées il faut supprimer des rondelles côté extérieur. Sur mes fusées SK je n'ai plus que 7 rondelles par pivot. Faut essayer... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 24 février 2009 Est ce que quelqu'un aurait ce fameux tableau ? J'ai trouvé celui de Cox dans un VW Tech mais rien pour les Splits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 24 février 2009 Après une petite recherche, le tableau serait le même que les Cox... Pour ceux qui sont intéressés, le voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 25 février 2009 Si je comprend bien ces rondelles servent a caler la fusée sur les bras (et eliminer les debatement lateraux) Elles ne servent pas a regler le carrossage ???? le deport du tableau messure quoi?? je comprend pas bien la je suis au meme point je vient de refaire les pivot et je comprend pas bien le role de ses rondelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 25 février 2009 Non, on ne peut pas vraiment s'en servir pour régler le carrossage, sans quoi la portée de ta fusée serait de travers par rapport à celle du bras. Mais si tu ne mets pas le bon nombre de rondelles, ta fusée va être de travers et ça va effectivement modifier le carrossage. Le "déport", c'est la distance horizontale entre les faces d'appuis verticales des bras de suspension inférieurs et supérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 25 février 2009 Les mesures se font train AV monté avec des outils adaptés.. Tu auras des infos, le tableau et des photos intéressantes dans le workshop manuel dans la partie consacré au train AV. Par xemeple le workshop manuel pour les combis AV 59 est ici : http://www.vw-classic.net/vwcd_neu/content.pl?src=cp_repleitfaden_typ2_59 et tu regardes la prtie V-5 page 3. Il y a le tableau.. Perso j'ai mis le nombre de rondelle standars et j'ai fait des mesures de carrossage, parralélisme, etc après avoir tout remonté : nikel.. R.A.S. Peut être un coup de bol ... ? Ah oui, il y a aussi un dossier à ce sujet sur FlatForEver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci beaucoup de ta reponse c'est tres clair pour moi maintenant ca tombe bien je remonte bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites