koko 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour, Je souhaite faire moi même les catons de toit pour mettre à l'AV de mon combi.. Ceux qui se glissent dans les fentes.. L'interêt : le prix et le fait de pouvoir choisir la couleur.. (pas beaucoup de choix dans les chops..) Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et peut me faire par de son expérience.. Quelle matière utiliser ? Où trouver la matière ? Quelle épaisseur adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 21 février 2009 salut si tu parle de caRton .. tu peut mettre de l isorel (tu le trouve en grande surface entre les pack de flotte) mais peut etre que ca retient l humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut, J'aurais dit de l'Isorel aussi. En tout cas ce serait mon choix. Ça se travaille bien, c'est à mi-chemin entre le bois et le carton. Te trouves ça en grande surface de bricolage, en différentes épaisseurs. Généralement, il y a une face bien lisse, donc facile à peindre ou à recouvrir avec le matériau de ton choix (tissus, skaï, vénilia, etc...) Pour l'épaisseur... bah faut que ça rentre dans les fentes de ton tôlé, sans trop de jeu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oki je part sur de l'isorel recouvert de sky.. Me reste plus qu'a choisir entre isolation collée sur la tôle ou isolation collée sur l'isorel.. La c'est moin facile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pour l'isolant, je ne le collerais pas. Je mettrais de la laine de verre (ou laine de roche, ouate de cellulose, chanvre, comme tu veux, mais un truc qui respire) de 3 ou 4 cm d'épaisseur, juste coincées entre la tôle et le panneau, légèrement comprimée. Comme ça, ça reste démontable facilement. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites