koko 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour, Sur mon combi il y a 2 systèmes de démarrages de monter : - un Neiman, en bas sur la photo, bouché par un bouchon en liège car HS - un interrupteur à clé classique Je pense que le Neiman n'est pas d'origine.. Je souhaiterais que quelqu'un me le confime.. Pour aider je joint une photo de ma M-Plate.. Je vais réparer mon Neiman et je souhaite savoir si il y a un intérêt a avoir les deux systems de monter.. Il me semble que sur les combis post 63 il y a les deux systems de monter.. Mais je ne vois pas pkoi car on peut fonctionner uniquement avec le Neiman.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut, Ce genre de neimann est un accessoire d'époque (très recherché aujourd'hui). Il remplaçait le contacteur d'origine. Il assurait les mêmes fonctions (mettre le contact et actionner le démarreur), mais en plus il permettait de bloquer la colonne de direction (anti-vol) lorsque la clef était retirée. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut, normalement quand un neiman est installé, le barillet d'origine est enlevé et remplacé par un petit capuchon en plastique transparent. Tu dois pouvoir trouver ça chez du revendeur multimarques. Est ce que tu as le cerclage soudé sur la barre de direction? Ca peut etre une indication si ton installation est d'origine ou non. Je ne sais pas si il y a un Mcode pour ce type de montage. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oki merci pour les réponses.. Je pense vraiment que c'est pas d'origine car le "trou" dans la colonne de direction n'est pas de trés bonne qualitée et une des butées qui permettée le blocage était déssoudée.. ça sent l'artisanal.. Je vais supprimer le système ignition.. Me reste plus qu'a trouver qqch à mettre à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites