Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeyld9

Freins 944

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis à le recherche de renseignements pour le montage de freins 944 sur Split pré63.
J'ai trouvé des informations pour le montage sur fusées de 64-67 mais rien sur les pré63.

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait la modif et pourraient expliquer ici ?
Est-ce que les platines vendues pour les fusées de 64-67 sont compatibles avec les pré63 ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours mettre les infos pour les freins 944 sur split 64 67 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les platines, c'est pas le plus dur à trouver, mais si tu en as -> MP Wink

Le truc, c'est que l'adaptation des roulements de 944 sur les fusées de pré63 ne se fait pas aussi facilement que sur les 64-67 !
Donc je cherchais des infos auprès de personnes ayant déjà fait la modif pour savoir si on doit usiner le moyen, le baguer, adapter des roulements, ...

Pour les fusées 64-67, de ce que j'ai vu, il faut seulement une bague. Les roulement se monteraient directement sur la fusées après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeyld9 a écrit:
Les platines, c'est pas le plus dur à trouver, mais si tu en as -> MP Wink

Le truc, c'est que l'adaptation des roulements de 944 sur les fusées de pré63 ne se fait pas aussi facilement que sur les 64-67 !
Donc je cherchais des infos auprès de personnes ayant déjà fait la modif pour savoir si on doit usiner le moyen, le baguer, adapter des roulements, ...

Pour les fusées 64-67, de ce que j'ai vu, il faut seulement une bague. Les roulement se monteraient directement sur la fusées après...



pour les premieres fusées petits usinage au tour, avec roulement en adaptables, en gardant la cote de la fusée, et une bague coter interieur, mais jai pas fais de plan désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jeyld9,

tu peux aussi monter des bras et fusées de 64/67, sur ton train avant de 63. c'est ce que j'ai fais sur mon 62, il faut juste reprendre "legerement" le diametre des bras qui rentre dans la bague exterieur de ton train avant...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem a écrit:
salut Jeyld9,

tu peux aussi monter des bras et fusées de 64/67, sur ton train avant de 63. c'est ce que j'ai fais sur mon 62, il faut juste reprendre "legerement" le diametre des bras qui rentre dans la bague exterieur de ton train avant...............


Salut Salem!!!
Ca fait plaisir de te revoir sur le nouveau forum!!
Tu nous ferais pas un post sur le kit tarox que tu avais monté sur ton split Embarassed .... on en avait parlé au nats.... @ bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpanel56 a écrit:
salem a écrit:
salut Jeyld9,

tu peux aussi monter des bras et fusées de 64/67, sur ton train avant de 63. c'est ce que j'ai fais sur mon 62, il faut juste reprendre "legerement" le diametre des bras qui rentre dans la bague exterieur de ton train avant...............


Salut Salem!!!
Ca fait plaisir de te revoir sur le nouveau forum!!
Tu nous ferais pas un post sur le kit tarox que tu avais monté sur ton split Embarassed .... on en avait parlé au nats.... @ bientot!


merci !.........
pour le kit disque tarox, c'est vwtech qui a fait le montage pour un article, mais si ca interesse du monde je peux le detailler en photos / sensations/ degagement ,rapport au ailes ,sur train avant origine puis retreci...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salem pour la précision.

Finalement, j'ai fait usiner mes moyeux aux cotes de roulements standards.
Donc si quelqu'un veut faire le montage, qu'il en profite, j'ai les références des roulements, les cotes, ...

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop la,
bon si tu veux je monte un kit complet de 944 sur les memes fusées que toi, usinage semaine prochaine si tout va bien
gus08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que le montage est fait sur les fusées, je me pose une question sur le maitre cylindre !

Je voulais partir sur un maître cylindre de bay (double circuit sans aide) et finalement je me dis pourquoi ne pas mettre le maître cylindre d'une 944 avec son servo-frein ?

Est ce que certain l'ont déjà fait ou ont des informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 944 un poil gros, je pense donc au mc de bay ou autre marque, mais de petit diametre
gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jeyl9, pourrais-tu me donner tes infos pour des fusees 64/67.

Merci Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu vos questions...
Pour les fusées 64/67, les diamètres des roulements sont les mêmes que les origines de 944.
La différence ce situe au niveau de l'écartement des 2 roulements, c'est pourquoi il faut usiner des bague qui servent de cales.
Je n'ai pas gardé les cotes mais je les avais trouvées sur TheSamba.


La platine support étrier est la même pour toutes les fusées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, il faut faire quoi exactement? Il faut usiner la fusée de Bus, la cage de roulement de 944? Si j'ai bien compris, le diamètre d'emboitement des roulements est le même pour les bus 64/67 et 944 mais si l'écartement des roulements sur les fusées 944 est moins important que sur un bus(voir ton schéma), il faut usiner la fusée...je comprends pas à quoi servent les bagues dont tu parles!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, d'apres ce que j'ai compris il faut faire deux bagues pour recuperer la largeur qui manque dans le moyeu
j'ai trouve sur le samba un gars en belgique qui vend un kit pour d'adaptation ily a les 4 bagues et les 2 platines pour les etriers pour 155€.
Sinon merci a jeyld9 pour les infos
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour les retrouver, pour ceux qui connaissent le gars a un split ambulance avec un gros pare buffle rouge
(slambulance) pour info il vends aussi des maitre cylindre avec bocal pour pas trop cher

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissez un usineur, je peux vous donner les plans de mes platines.
Après, il restera juste les bagues à dessiner et faire usiner.
En prenant les cotes, ça doit pas être sorcier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 63 a écrit:
le gars a un split ambulance avec un gros pare buffle rouge
Oui, ça doit être Peter "Slambulance", il doit être possible de le joindre sur son blog :http://slambulance.skynetblogs.be/.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réinstalle Catia et je vous poste le plan des platines en format jpg.

J'ai regardé le kit de Peter et son kit est pas mal pour le prix.
Il est complet donc au final ça vaut peut être pas le coup de se faire chier...

Et si vous cherchez des freins de 944, je connais un gars spécialisé dans les 944 qui les proposent à bon prix (MP) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'a couté 150€ de les faire venir des US si je les avais fait faire ça m'aurais couté quasiment le même prix alors je me suis pas fait chié je les ai commandé

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de quoi tu as besoin, perso pour mon 63 :
Découpe laser de 2 platines support étrier : 50€
Usinage de 2 bagues pour caler le moyeu : 20€

C'est assez loin des 150€, et si plusieurs personnes sont intéressées, vous pouvez faire découper plusieurs paire de platines (donc un prix en baisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les miennes j'ai les platines mais j'ai aussi des rondelles soudées dessus pour allonger la longueur du filetage pour la fixation de l'étrier , car fileter juste sur l'épaisseur de la platine ça fait pas beaucoup donc quand tu compte l'usinage des bagues en plus la soudure la reprise des trous pour faire le filetage et les frais de port si tout le monde ne les fait pas faire à côté de chez lui ça me coutait un peu plus de 150€ .

Par contre de tête je dois avoir 4 bagues .(à voir)

Donc voilà

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin ré-installé CATIA donc voici le plan pour les platines.


Le pas du taraudage en M12 n'est pas standard par contre, je crois que c'est du M12x1.00 (à vérifier).

Format PDF
Format TIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooool, merci pour les plans, je vais à la découpe laser et vous tiens au courant des prix!!!!
Personne n'a les côtes des bagues?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les cotes pour la bague pour fusée pré 64 seulement !
Tu peux dessiner les bagues d'après la photo montrant la différence entre la fusée de 944 et celle de Split post 64.

Par contre, je rappelle que ces platines sont valables pour du 944 atmo phase 1.
Je ne sais pas si c'est valable pour du turbo ou du phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des plans trouvés sur TheSamba, vous pouvez vous en servir en convertissant les cotes :





Pour rappel, 1" (pouce ou inch) = 2,54cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour toute c est explication tres precieuse.mais il me manque les cotes des bagues ou rondelle.
car mon combi et presque fini et il me manque cette dernierne piece pour pouvoir finir le train avant merci . Smile
www.cylindrebloc.com
mon blogue nicossplit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
moi je me pose une petite question vis a vis de l'usinage des fusees sur le tour, comment fait on pour les prendre avec les mords
faut il les desolidariser?
merci en attendant pour toutes ces infos que l'on fait circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça passera pas, il faut passer obligatoirement en 15' ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Pour fusees 64/67.
J'ai achete mon kit au US chez Oldspeed >>> http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1357385
Avec les caches moyeux "etirer" pour pouvoir les monter sur les fusees split .

Et achete un kit disques avant/arriere 944 atmo d'occas .
Pour le kit refection etrier avant >>> http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1986-944-2-5-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M432/freinage/frein-avant/B234/frein-avant-85-89/I4699/kit-reparation-etrier-avant/P22957
pour l'arriere >>> http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1988-944-2-5-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M440/freinage/frein-arriere/B238/freins-arriere-85-89/I4701/kit-reparation-etrier-arriere/P22993
Ce sont des pieces d'origine Porsche que j'ai recu .

Pour le choix du maitre cylindre ,ceux qui ont le master vac (assistance) autant monter un maitre cylindre 944.

Pour ceux qui n'ont pas l'assistance ,ça va etre selon le feeling qu'on veux a la pedale.
Certains aiment tres peu de course et une pedale dure ,et d'autre plus de course et la pedale plus "molle" ...

Le kit CSP avec l'adaptateur alu ,c'est un mc de bay (avec assistance !!) et la pedale est dure .
J'ai teste une cox avec kit 4 disques 944 atmo et maitre cylindre double circuit cox ,la pedale etait plus molle mais il y avait moyen de "doser"

Il y a un sujet sur le forum german-look ,c'est vraiment une histoire de feeling a la pedale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Même en 15 pouces si tu reste avec des jantes d'origine je crois que cela ne passe pas.
L'adaptateur pour passer de 5x130 en 5x205 tape dans l'étrier.
La solution que l'on a trouvé avec BVBUS c'est de mettre des étriers de golf 3 VR6.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci charly pour cette reponse complete et precise
Je cherche absolument a repasser en jante 14 d origine ...
Pour les etriers de vr6 quelles disques utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les dimensions des disques de VR6 sont les mêmes que ceux de 944.
Avec Bvbus on est en moyeu et disque de 944 et étrier de golf 3 VR6.
C'est la platine qu'il a fallut redessiner.
moi je viens juste de les monter et je n'ai pas encore fait d'essai routier.
Bvbus roule avec ça depuis que son bus roule.

Si tu as besoins de photo je peux en faire. Pour le plan des platines il faut que je le retrouve mais je peux l'avoir.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes jantes en 15' passent sur les freins 944 mais c'est à l'arrière donc peut être pas pareil Rolling Eyes ...je suis monté en disques de bay à l'avant (D'ailleurs j'ai été très étonné car au CT j'ai exactement la meme puissance de freinage devant et derrière).
En tous cas pour que ça passe, j'ai quand même du rajouter des cales de 7 mm commandées chez rose passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper a écrit:
Merci charly pour cette reponse complete et precise
Je cherche absolument a repasser en jante 14 d origine ...
Pour les etriers de vr6 quelles disques utiliser



Alors la Beny pour les 14" ça va être compliqué sans passer par la case CSP ou monté du bay
C'est pas un train de bay sur ton bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non , c est les 2 en fait.  Smile 

corps split / kit droppage/ pivots retournés / fusée bay brazil / moyeux bay repercé 5*130 / disques et étriers après 72.

Ma question se pose sur un autre montage,

je veux savoir si des jantes OG en 14* ou en 15* passe sur un moyeux +disques de 944 et etriers 944( ou vr6 comme tu en parles).

avant de faire des montages à blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne passe pas avec du 14" OG
l'idéal pour moi afin de monter du 14" OG, c'est justement ce que tu as : du bay, car prévu pour du 14"  Wink

sinon pour monter du 15" OG, il faut changer l'étrier et adapter la platine, il y a surement d'autre sollutions, mais du golf 3 VR6 ça va très bien, on a ce montage avec Tanou  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...