Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pau

J'ai besoin de votre aide!

Messages recommandés

Voilà, j'ecris pour demander de l'aide.

(La partie critique et coup de gueule étant déjà faite sur un autre post qui a été censuré par de pouvoirs factifs, là je vous demande un petit coup de main.)

Et ben, voici que l'oeuvre d'art a cassé! Vous vous rappelez tous de cette merveille faite maison chez Barn Shop:



Alors, en perçant ils avaient tellement fragilisé la pièce que ça a cassé. Alors, une fois réussi à fermer la porte, on ne peut plus l'ouvrir car la pointe du métal s'accroche à la levre de la porte et ne la laisse pas passer. Il faut tirer fort et ça fait un bruit qui fait mal seulement d'y penser. En plus de faire sauter la peinture:






Du coup toute la partie postérieure, du trou vers l'arrière est détachée de la partie antérieure, qui heureusement tient mais elle accroche quand même la porte battante.

Est-ce qu'il y a moyen de changer que cette pièce ou il faut tout changer? I faut forcement prendre une de ces pièces? Dans ce cas, laquelle?:

pièce de rechange

autre pièce de rechange

Je me suis penché un peu sur la question de pourquoi ils avaient fait ce nouveau trou... En fait ils avaient la flême de bien faire le boulot:

- Le petit passage-guide qu'il y a à l'intérieur de la porte pour faire glisser la tige à l'intérieur du trou carré était un peu bouché par un point de soudure.

- La tige était un peu bosselée de rouille. (vous pouvez la voir sur la photo, mais bon)

Ces deux facteurs empêchaient le passage de la tige dans le 'tunnel'.

- Solution: couper une fenêtre à côté du trou d'origine du bas de la porte et en plus percer le bas de caisse.

- Résultat: merde pour moi! (Ça m'a pris 30' de refaire passer la tige par son passage normal, avec une petite lime de merde; avec une petite meulette ça aurait pris 2 minutes et beaucoup moins d'emmerdes!)

Alors, je voudrais résoudre ça au plus vite, et j'ai parlé avec un gentil carrossier qui travaille très bien mais il ne connait pas les pièces de réproduction. Vaut-il mieux refaire la petite tôle soi-même ou faut-il s'emmerder à changer le bas de caisse?

Le travail du carrossier 2 mois après la restauration:


Huit mois après restauration



Après le travail du petit carrossier du village (ça tient nickel!!)



Merci de votre aide. À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pau , refait ta petite tole tout simplement se n'est pas la peine de changer tout ton bas de caisse pour sa ( peut etre meme en la ressoudent correctement sa marcherait )

a+ et bon courage


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal.

Ça sera beaucoup plus facile, c'est sûr. J'avais bien peur de devoir tout changer...

Bonne bourse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Pau moi aussi je suis du même avis que Pascal ne t'engage pas dans des gros travaux pour cette pièce .refait la ou sinon SK la vends 16€ .ton carrossier a l'air d'avoir bien travaillé . cheers
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pau, Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de décalage pour l'emplacement du trou de fermeture de ta porte. Perso moi j'éviterais de tout changer je dépointerais la pièce puis essayerais de la remettre au bon endroit. As moins que tout les bas de caisse est mal placé ça c'est une autre histoire.
Si tu veux je te fais des photos de cette partie sur mon bus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Je n'avais pas cherché dans la bonne rubrique, si non je n'aurais pas posté ce sujet gênant.
pièce en question !

C'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi du décalage; si jamais je trouve des schémas, je vous les montre. C'est une faute toute conne mais malhonnête!!

À plus!

Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...