gueraf 0 Posté(e) le 15 février 2009 salut a tous je voulais savoir comment avez vous isoler votre bus,et plus particulierement le toit pour eviter la condentation merci gui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 moi c'est panneau de mousse polyhuretane de 24 mm en plaque de 60/120 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 16 février 2009 dans le mien il y a des plaques de polystyrène d'environ 2cm d'épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 16 février 2009 directement collé a la tole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonne question! A mon avis il faudrait laisser circuler l'air, pareil sur les côté... Quand pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 16 février 2009 je ne sais pas si c'est collé, on l'aperçoit juste a quelques endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 si l'isolant n'est pas plaqué sur la tole on obtient un pond thermique donc condensation, si condensation vous connaissez la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 17 février 2009 Et qu'est ce que vous pensez de l'isolant alu multi-couches ? Je pense mettre ça dans mon Split. C'est assez cher, mais j'ai moyen d'en récupérer et on m'a dit que c'était le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Oui le trizo (isolant mince) à un coefficiant d'isolation nickel mais le probleme c'est que les points de couture sont trop espacés et ça baille. Ce serais parfait si ont pouvé le mettre en sandwich, c'est a dire reposer dessus une plaque genre "isorel" sans trop compresser le tout pour ne pas virer trop d'air entre chaque couche. bien cher et galére je trouve. Enfin moi j'ai abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehariman1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Moi j'ai de l'isolant mince et par dessus des feuilles de contreplaqué (sur le toit et les cotés). Et ca le fait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 donc tu as remis quelques chose dessus, ok Entre l'isolant et les panneau d'habillage c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je dois en récupérer un rouleau, donc je pense que je vais quand même tenter avec ça. Par contre, je me demande comment le fixer... double-face ou colle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 un pote la fait à la colle de ciel de toit et ça n'a pas l'air d'avoir bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 17 février 2009 Donc isolant mince collé sur contre plaqué et contre plaqué fixé sur les montants.. ? C'est ça que vous conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 17 février 2009 en isolant je prend le premier prix de chez casto (celui entouré d alu) ? et ensuite si tu laisse un "jour" ente la tole et le contreplaqué la condensation va si metre ! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 koko a écrit:Donc isolant mince collé sur contre plaqué et contre plaqué fixé sur les montants.. ? C'est ça que vous conseillé ? oui gueraf entre ta tole et ton isolant quelle qu'il soit il ne faut aucun espace pour eviter la contradiction chaud/froid soit condensation. Pose l'isolant a même la tole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi j ai mi ça suivi d un mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 18 février 2009 Trashbus : je ne suis pas sûre que l'espace entre l'isolant et la tôle implique forcément de la condensation derrière.. Je pense qu'il y a suffisament d'espace.. As tu chopé de doc ou autre qui dise le contraire ? J'ai du mal à faire mon choix entre isolant collé sur tole ou isolant collé sur contre plaqué.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 18 février 2009 merci t221f mais c est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 18 février 2009 D'origine, autour de 66 et sur mon bus en tout cas, il y avait une espèces de laine isolante collée sous le toit (décollée avec le temps). Je pense qu'il faut employer des matériaux qui peuvent respirer. La preuve, le toit était quasi comme neuf...(ou alors cç c'est très vite décollé ) T221f, si tu peux nous en dire + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 23 février 2009 j ai ete a brico aujourd hui et ne connaissent rien j ai ete voir un marchand de camping car et acessoire et alors la ....... il ma conseiller un petit a 42000e ..... une afaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 23 février 2009 c est une sorte de mousse compressé a base de chute de fibre de tissu mon sellerie me la donner et ma dis que c était thermique et phonique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko 0 Posté(e) le 23 février 2009 Gueraf : j'ai déjà essayé du coté des vendeur de camping car mais c'es des revendeurs et ils y connaissent quedal.. Le mieux c'est de trouver un pro qui amménage les camions où camping car mais j'ai pas encore trouvé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 23 février 2009 j ai un debut de reponse donc il y a le lieges et le chanvre tres bon tout les 2 car imputressible (il ne pourrisse pas) apparement le top c est les plaque de lieges (mais chere) et sinon le chanvre pour les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy06 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour Le matériau collé au pavillon du combi dans la photo ci-dessus s'appelle de la thibaude. Ca se trouve chez tous les bons (même les maiuvais :-) )vendeurs de moquette. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 24 février 2009 Perso, isolant mince multicouche et recousu à la machine à coudre (hé hé, je me suis marré !) pour que ca tienne. Et ciel de toit en vinyle perforé (ca ventile et acoustiquement ca le fait bien). Collé avec quelques points à la néoprène. Les arceaux de ciel de toit finissent de la plaquer en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicheuvelu 0 Posté(e) le 26 février 2009 Perso aux taff ont a isolé les masters avec le truc alu multicouches, derrière des panneaux en medium de 3mm et ça le fait nickel ! Et ils dorment dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le charpentos 0 Posté(e) le 30 avril 2009 il faut coller l'isolant contre la tole sinon risque de point de rosée, j'ai vu chanvre ou liège prennez de la laine de mouton because elle est capable absorber jusqu'a 70% de son poids en humidité sans perdre ses propriétés thermique et si vous dormez toute une nuit dans le combi et ben vous en dégager de la vapeur d'eau ,le liege est impermeable et l'epaisseur ne sera pas aussi isolant que du chanvre ou mouton j'insiste pour coller l'isoant contre la tole voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le charpentos 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 30 avril 2009 le charpentos a écrit: qui qui prend l autre coté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites