mich01 0 Posté(e) le 15 février 2009 Salut à tous, Je vais bientot devoir dépointer ma cloison avant et d'autres pièces et j'aimerais savoir si il y a une technique particulière pour le dépointage? J'ai les forets à dépointer, je voulais savoir si il y a un sens plus facile que l'autre? Il faut mettre un coup de pointau avant pour bien centrer le foret? Il y a autre chose? J'ai pas envie de tout foirer! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 février 2009 Pas besoin de coup de pointeau, le petit pic au milieu du foret sert à centrer sans déraper... Ne tourne pas trop vite avec la perceuse pour ne pas cramer le foret car c'est pas facile à réafuter, pas infaissable mais pas facile. Moi j'utilise une sans fil qui tourne moins vite et moins violement qu'une perceuse traditionnelle. Sinon pas de technique particulière, si, arrête toi quand tu as percé la première tôle.... Non tu vas voir rien de difficile, au bout de quelques trous tu auras maitrisé la technique. Bon courage car tu en as quand même pour un moment vu le nombre de points! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 16 février 2009 Salut! Merci pour ta réponse! à oui je n'avais pas pensé à la perceuse sans fil pour avoir moins de vitesse, ca va etre nikel! Je vais commencer ca le weeke nd prochain, tole de roue de secour, puis apres le caissonage du dessus, et puis,....., enfin quelques heures à faire des petits trous! Et donc il ne faut percer que la première tôle! autre petite question, c'est avec du 6? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le foret de 6 est préférable, çà fait des moins gros trous à reboucher, à part si tu vire la pièce que tu dépointe car à ce moment là tu t'en fout du diamètre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ok merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 23 février 2009 Re moi! J'ai une question pour ceux qui ont déja retirer leur tole de roue de secour. après avoir déponter les montants, la partie sur l'assise, et sur les lèvres des montants, au niveau de la longueur sur le plancher comment dépointer proprement? Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je n'arrive pas trop a voir comment c'est foutu a cette endroit. La tole est pointer sur le plancher je pense, et sur qu'elle autre partie? faut-il retirer d'autre tôle pour y voir plus clair? J'ai commencé a dépointer aussi mon caissonnage en dessus, pour les 2 parties de chaque côté j'ai compris mais pour la partie centrale, il y a juste de ligne de points de chaque coté? une technique? Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est quasi impossible a dépointer pour le bas. M'fin si en fait il faut dépointer le plancher en bas de la tole roue de secour. Puis carrément enlever les planchers. Puis enlever la section en U sur laquelle est pointée la tole. Voiçi une photo de la tole complete. On y voit bien les trous pour laisser passer la tringlerie de vitesse et les gaines Pas facile a expliquer non plus mais là je pense que tu visualise un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 24 février 2009 Salut! Ah oui ok, je ne pensais pas virer tous mes planchers aussi! zut! C'est quand meme un gros morceau! je me doutais bien que c'était pris sur la section U! Pff ca va pas etre une partie de rigolade tout ca! Et toi tu as fait comment? Est ce que l'on peut trouver le bas de la tôle de roue de secour en repro? Car je pense que ca va etre bien pourri en dessous et plutot que de me faire Chi** a dépointer je vais tronconner tout ca! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Comment j'ai fait ???? Bah en gros tout ce qui est post 53 ça passe a la feraille donc en BZH on découpe tout pour faire du recyclage La tole est également pointée là au bout de mon doigt (m'fin sur la tole,pas le doigt !!!!) Ici le U en place , la tole est pointée sur la partie "verticale" du U ainsi qu'horizontalement sur le retour qu'on ne peut pas voir sur la photo Comme tu t'en rends compte maintenant.....pûre galère Pour la tole en repro du bas de la tole roue de secour, il n'y a qu'une adresse Si tu ne connais pas cette adresse , c'est que tu ne dois pas la mériter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 24 février 2009 Uhmm ah oui effectivement une sacré galère a virer! Je vais m'amuser ce week end! Il faut que je fasse quoi pour mériter cette adresse? Tu as fait vraiment du bon boulo sur le chassis de ton barn (ca marche ca?)lol* en MP pour l'adresse si tu veux! Merci pour les infos en tout cas, j'y vois quand meme un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 24 février 2009 au delà de ta motivation tu es quand même prêt a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 24 février 2009 Dans la limite du raisonnable quand meme!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bon j'ai encore une question, pour ceux qui ont déja fait et qui en ont un, j'ai commencé a dépointer mon caissonage du dessous, je voulais savoir pour la partie qui reviens se pointer sur le bas de caisse, il faut dépointer également? question bete je crois! lol sur la "lèvre" du bas, il y a le bas de caisse, un morceau de poutre je crois et le caissonage. Comment faite vous pour dépointer dans des endroits pas facile d'accès? une perceuse spéciale? Vous faite combien de "trou" en moyenne avec un foret a dépointer? moi j'en fait environ 300, c'est l'usure normale? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites