Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivspeed

11 fenetres de 56

Messages recommandés

Salut!
Enfin la présentation du combi...

Donc c'est un combi de 1956, un des premiers sortis de la nouvelle usine de hannovre. Microbus palm green/sand green avec les specificités US (pas de fleches, compteur miles, sealed beam, feux arrières spé). Il est (était) équipé de 6 popout, ambulance fan et safari d'origine, il ne reste que les pop out.

C'est sa troisième peinture (en dessous y'a un jaune/vert metalflake qui devait donner, puis la peinture d'origine. Il a subi un choc au niveau de la roue avant gauche réparé à la résine. Niveau tolerie, un coin arrière droit, bas d'aile arrière droite, bas de face avant, refaire l'arche de roue avant gauche. Le chassis est super sain, les planchers idem.

Actuellement il a un 1600DA en attendant le pied moulé.

J'ai deja trouvé pas mal de pièces pour le completer (safaris, ambulance fan, catadioptres, PC avant) Et j'ai reçu ma première commande de tolerie. Il me manque une porte conducteur pour pouvoir ajuster l'arche de roue.



Voici les premières photos du combi. Pas brillantes mais etant donné qu'il est meme pas encore descendu de la remorque...



Le choc mal réparé.







Deux dernières sous le soleil de californie, et pas sous la pluie lyonnaise... (Les feux arr ne sont pas les bons)





Au programme: resto mais pas avant cet été, j'ai ma cox à finir avant. Installer le ciel de toit, refaire la sellerie et l'interieur canterbury pitt. Un leger droppage, remettre son pied moulé, et un freinage performant (certains comprendront...lol)


Si quelqu'un a une porte conducteur et une poignée de maintien arrière... cheers

De meilleures photos dès que le soleil sera de la partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PALM GREEN SAND GREEN ....................; I love youI love youI love youI love youI love you

la plus belle combinaison pour les 55 - 58 ...............

j'adore !

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello belle acquisition .tu l'as déniché sur the samba !raconte nous en un peu plus sur ce split .
a + bye bye fred cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe, j'adore les vieux PG/SG!!

J'espère qu'il sera bientot sur les routes de la région, histoire qu'on puisse le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A çà y est, tu le présente enfin!!! cheers

En effet il a reçu un bon shoot à l'avant gauche, appelle-moi et je te dirais comment proceder, si çà peu t'aider.

Par contre il a l'air d'avoir reçu de nombreuses couches de peinture, vu l'épaisseur! affraid

J'ai aussi remarqué que tu allais te mettre au droppage, méfie-toi, on commance comme ça et après c'est l'escalade: gros moteur, freins porsche et jantes chromées!!!! LaughingLaughing

Allez, bon courage oliv et n'hésite pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Je donnerais plus de news très bientot!

Richard: pour les astuces ce sera avec plaisir, je suis rookie en tolerie mais j'ai pas mal observé, écouté, et j'ai vraiment envie d'essayer, j'en ai deja fait un peu sur la cox.
Le droppage... oui leger, c'est vrai que ça me trotte dans la tete depuis que j'ai vu ça:



C'est l'objectif de fin de resto. Comme ça si je veux revenir à l'origine c'est une question d'heures, pas de semaines. Avec une légère prepa sur pied moulé mais rien de violent. Niveau freinage par contre ce sera surement des disques avec double circuit. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner niveau déport, on verra plus tard.

Mais avant de trop rever y'a encore celle ci qui avance trop lentement par manque de temps et ça fait deja 3 ans...



Les photos datent de cet été, depuis les ouvrants ont pas mal avancé, mais il reste toute la sellerie! J'espère la terminer l'été prochain pour profiter un peu du découvrable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couches de peinture, c'est épais sur la zone du choc, normal ils ont chargé comme ils ont pu. Le reste ça peut aller, les coins arrières, mais pas de trous sous le mastic, juste des tonches...

En haut y'a pas besoin de beaucoup pour faire ressortir la peinture d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...