Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koko

Cloison séparatrice : différentes dimenssions ?

Messages recommandés

Bonjour,
Mon combi est de mars 61 si je déchiffre bien la MPlate (marqué en haut à gauche 30 03 1)
J'ai trouvé une cloison séparatrice type "vitre coulissante".. La pièce vient de loin et coute chère.. Habituellement sur les combis ont voir plutôt le modèle avec la petite vitre fixe..

Je souhaite savoir si l'espace au dessus de la tôle de séparation entre AV et AR varient suivant les années du combi (en restant sur les SPLIT bien sure..) ?? et si le modèle à vitre coulissante s'adaptera sur mon combi ?

Merci par avance

Pour les séparations de cabine, il y a que 2 modèles (si j'ai bonne mémoire):

- le modèle classique style isorel un peu cartonné avec petite vitre fixe et les 2 renforts en fer de chaque côtés de celle ci et boulonné en bas, en général monté sur les tôlés.
- le second modèle est une option (Mcode : ?????) qui se montait à la fabrique sur les ambulances (ou pour demande spéciales), car l'encadrement des vitres est soudé sur le bus et là effectivement une vitre coulisse!

Donc pas vraiment sur que tu puisses le monter (sans adaptation) si ton split n'est pas équipé initialement!

C'est ce modèle dont tu parles ? Parceque c'est ça que je voudrai monter sur mon bus.. Faisabilité ?

Je suis pas sur que ça soit bien d'origine comme modèle!!
Vas faire un tour dans la section ambulance car pour moi, seules les ambulances (ou option à la commande) ont les vitres dites coulissantes sur la séparation de cabine!

M-code 529 pour Kombi et Microbus : Cloison arrière de cabine avec glace coulissante

Moi non plu je ne crois pas que se soit un modèle d'origine, mais çà a l'air bien fait et je pense que ça se pose vissé ou riveté sur les montants de caisse sans modifs.

Peut-être un accessoire d'époque ? Sur tes photos Koko, on dirait qu'il y a une plaque ou un autocollant dans le coin inférieur. Qu'est-ce qu'il y a dessus ?

A+ Wink

Flamebob : où je peux récupérer le genre de doc que tu as mis ?

Beetlmaniac : Je n'ai pas la pièce.. Je regarde pour acheter.. Le vendeur me dis que c'est d'origine et j'ai confiance.. Je veux juste être sure qu'il n'y a pas de différence de dimension au niveau du passage.. la pièce viens de loin et ça me couterai un max de la renvoyer..

koko a écrit:
Flamebob : où je peux récupérer le genre de doc que tu as mis ?

l'image que je t'ai mis provient de la liste des M-code de thesamba.com Wink

Je ne souhaitais pas dire le nom du vendeur pour ne pas me faire prendre la pièce mais je pense que l'on est entre gens bien élevés..
Le vendeur s'appel rasbitugrun.. En Suisse.. Quelqu'un connait ? Il est sérieux ? Il a pas mal de pièces à vendre en tous cas..

Je pose la question parce que ça fait 1 semaine et demi qu'il ne répond plus à mes mail alors qu'avant il était très réactif.. Soit il lui est arrivé quelquechose soit je l'ai saoulé avec mes questions ?

salut koko, voici quelque photos de ma cloison
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

a savoir que sur un toler tu dois avoir un emplacement ( une gorge)prevu pour faire glisser ta cloison
et sur le haut de ta cloison basse tu doit avoir 5 trous filter pour la tenir (voir l'image trois )

pour la cloison de ratizburgrun je ne pense pas quel soi d'origine
mais elle doit se monter sans probleme vu quel a les meme decoupes que la mienne

a+

pascal

J'ai bien la gorge et les emplacements de vis pour monter la cloison.. de ce coté la c'est ok..

Je suis vraiment tenté par ce modèle à vitre coulissante.. Le modèle de séparation que tu as monté se prête plutôt pour un véhicule qui servirait d'utilitaire.. Moi je souhaite aménager l'arrière avec banquette..
Ce qui me rassure c'est la façon dont c'est monter.. On peut facilement passer d'un modèle à l'autre

Je pense que je vais acheter la pièce de rasbitugrun.. si il répond à mes mail un jour.. même pas il m'a dis va chier ou autre.. juste plus de réponse.. J'espère qu'il lui ai rien arrivé..

koko a écrit:
Flamebob :Beetlmaniac : Je n'ai pas la pièce.. Je regarde pour acheter.. Le vendeur me dis que c'est d'origine et j'ai confiance...
Je me disais juste que les inscriptions de ces plaques pourrait peut-être faire avancer le truc et te donner plus d'infos sur la provenance de la pièce. ;-)

koko a écrit:

Je pense que je vais acheter la pièce de rasbitugrun.. si il répond à mes mail un jour.. même pas il m'a dis va chier ou autre.. juste plus de réponse.. J'espère qu'il lui ai rien arrivé..

Il est long c'est vrai a repondre au mail mais il n'est pas toujours derriere son Pc donc laisse lui le temps!

hello rabistugrun très sérieux ,non je ne crois pas et je parle en connaissance de cause .
a + bye bye fred Evil or Very Mad

fredcombi60 a écrit:
hello rabistugrun très sérieux ,non je ne crois pas et je parle en connaissance de cause .
a + bye bye fred Evil or Very Mad

moi aussi je parle en connaissance de cause j ai fait plusieurs fois affaire avec lui et aucun souci, bien au contraire!apres je ne c est pas quel souci tu as eu avec lui mais ya surement arrangement possible!

un arrangement oui mais pas sérieux du tout et c'est mon avis .après chacun pense ce qu'il veut a partir du moment qu'on ne ce fait pas rouler dans la farine .
a + bye bye fred

chacun a son avis sur les gens , moi aussi ya des "pros"qui m ont des coups pas trop serieux et pas a d autres.enfin on s eloigne du sujet!

non on ne s'éloigne pas du sujet Koko demande si il est sérieux et j'ai répondu .pour moi on n'en parle plus .
a + bye bye fred

Fred : J'ai lu ton poste à propo du fauteuil.. c'est vrai que ça fait pas sérieux du tout et j'étais étonné vu le nombre de pièce qu'il a en stock et le prix qu'il les vend.. pas trop d'intérêt à faire des arnaques comme ça.. je pense qu'il gagne bien ça vie..

Pour la pièce en question je vais me lancer et j'espère que ça ira.. Je vais lui demander une photo de la plaque en esperant ne pas le saouler Smile En tout cas si il répond parce que toujours pas de réponse.. J'espère qu'il lui ai rien arrivé.. Je m'inquiète pour ça santé bien sûre lol Smile

hello Koko je t'enverrai la tof de la banquette que j'ai recu et tu me comprendras encore mieux ma rage .mais bon il a fait un geste . Sad
pour ce qui est de ses réponses c'était pareil avec moi ,il faut toujours relancer mais je pense que tu n'auras pas de problême sur cette pièce la . merci a toi .
a + bye bye fred

• Créer...