Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
61'rustypanel

PROBLEME VERROUILLAGE BOITE

Messages recommandés

Voila en fait quand je passe la quatrième elle ne veut pas verrouiller, est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur ce problème Question

Sinon c'est pas grave, je roulerais en troisième!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton levier de vitesse est peut-être mal réglé et ne donne pas assez de course. Ou peut-être que tu as du jeu quelque part dans ta tringlerie... Après ça, je ne vois qu'un problème interne à la boîte de vitesse, et là c'est nettement plus embêtant. Rolling Eyes

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de jeu dans la tringlerie, toutes les autres vitesses passent très bien!

J'ai bien peur que malheureusement çà se passe dans la boite...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est dans la boite que ça se passe:C'est une bille poussée par une ressort qui fait fonction de vérrouillage;l'encoche de bille de vérrouillage de 4ème est usée et ne retient plus l'axe en 4ème(normal,le + usé, c'est le rapport qui reste le plus longtemps enclenché)
Ca m'est arrivé et la seule solution est le démontage (quasi complet) de la boite: heureusement la réparation n'est pas difficile !! Moi, j'ai simplement viré le ressort de poussée de cette bille et je l'ai remplaçé par un + dur et un peu + long !!!Je précise que cette boite est montée sur mon off road et je peux te dire que ça tient !!!
Courage
le dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il ya la solution du tendeur lol!
Mon père roulé avec ca! Quand tu passe la 4eme tu attache le levier au tendeur et ca bouge plus! surtout ca te permet d'avoir tes 2 mains sans tenir le levier pour dépanné c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire du tendeur m'a fait assez rire, je l'avoue.....dis donc mich, c'est un warrior ton père! Cool

En fait le problème c'est que même si je tiens le levier çà va pas, la vitesse craque comme si les pignons ne voulaient pas tomber en face, je crois que je vais devoir passer au plan B.......


ROULER EN TROISIEME!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en attedant j'ai une boite de split a te preter si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un problème également pour passer la vitesse ça peut venir de la synchro de ta 4° . Donc c'est le même problème il faut démonter la boite .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème est que çà me fait ch... de déposer la boite, en plus j'ai pas trop le temps en ce moment et d'ici quelques mois il va être démonté entièrement pour resto et modifs, donc la boite va virer à ce moment là.....

Dommage, moi qui voulais au moins une fois dans ma vie rouler rat's. Sad

Mais je vais quand même m'en servir pour aller à la déchetterie, c'est à 500 m de chez moi, pas besoin de 4 vitesses! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre idée : ca peut être aussi les silentbloc de boite. Quand on accélère, ou on décélère, l'effet de couple tend à faire basculer un tout petit peu moteur+boite et si les silentblocs sont usés, ça bouge un peu plus. Du coup, les vitesses peuvent ne pas accrocher. L'effet de bascule de l'ensemble tend à décaler le levier.

Corrigez moi si j'ai tord mais ça ne me semble pas incohérent... vu que j'ai le pb sur ma cox.

...ce qui ne veut bien sûr pas dire que c'est Le Problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrai être les silenblocs usés si toutes les vitesses sautaient, mais elles passent et tiennent toutes très bien sauf la quatre qui ne veut même pas s'engager...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour esque ta boite ne sifflai pas un peux quant tu passai la 4 ème avant que ta vitesse ne tienne plus bien avant déjà a mon avis
ci oui c'est qu'il manquai de l'huile dans ta boite
et la ses peux être plus grave je ne te le souhaite pas bien sur Wink

Manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...