le dav 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 j'ai un jeu de fuschs et en les nettoyant, je me suis aperçus que le trou de la valve est gros comme pour une valve tube type...Est ce que ces jantes sont tube type et doit on obligatoirement monter des chambres à air ( en sachant que j'ai déja les 4 gommards qui vont avec et que ce sont des tubeless) ?? Peut on recharger le trou a la soudure alu ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer....Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut, peux tu mettre les ref porsche de tes jantes(sur un baton a l arriere) ce sera plus simple pour te dire gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut, j'ai relevé ça à l'arrière d'une des jantes: 901.361.012.04 AS1.08 26710e si ça peut t'aider... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Il me semble avoir lu qu'il fallait mettre de valves de camions qui sont plus grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut, problème courant sur les anciennes jantes tubeless, en effet les premières valves était plus grosses! On peut se procurer ces valves chez les bons revendeurs de pièces de voitures anciennes car ces trous ne sont pas spécifiques aux fuchs. Pour les valves de camionette peut-être je ne sait pas, dans ce cas se renseigner dans un centre auto...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sur ces jantes il faut seulement monter de la chambre à air. car il n'y a pas de bourlet à l'intéreur spécifique aux jantes tubeless. n'importe quel monteur de pneus sérieux te proposera ça et surtout pas une valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Il serait peut-être mieux que tu nous mettes une photo de l'interieur de ta jante car je suis catégorique, il y a des jantes tubeless avec des gros trous de valves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ok , je vais mettre une photo car j'aimerai autant pouvoir remonter mes pneus.Je sais qu'il est déconseillé de monter des chambres avec des pneus tubeless(gros risque d'échauffement et d'éclatement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Voila les photos... si vous pouvez m'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut, Non, ce ne sont pas des jantes tubeless, il n'y a pas de rebord pour tenir le talon du pneu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Exact, et de toutes façon vue l'état des bords intérieurs de ta jante çà ne serais pas étanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bon,en tout cas merci pour vos réponses,une p'tite dernière tiens:je peux les monter mes pneus tubeless sur ces jantes en montant des chambres ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est pas conseillé mais tout dépends aussi de la taille de tes pneus et de la façon dont tu roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai vu des 911 2,4L S (190ch) montées en chambres et pneus tubless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi avec des flancs de pneus "haut" style 70, mais si il décide de monter des pneus a flanc "bas" dans le style 45 ou 50, je ne suis pas sûr que les chambres à air soient faites pour çà et qu'elles trouvent correctement leur place dans le pneu.......Mais je ne prétends pas avoir la science infuse et je peux me tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 61'rustypanel a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi avec des flancs de pneus "haut" style 70, mais si il décide de monter des pneus a flanc "bas" dans le style 45 ou 50, je ne suis pas sûr que les chambres à air soient faites pour çà et qu'elles trouvent correctement leur place dans le pneu.......Mais je ne prétends pas avoir la science infuse et je peux me tromper! Oui tu as raison. Le mieux est peut être qu'il regarde directement avec son monteur de pneus, il lui trouvera la meilleure solution chanbre + petite peut être. Ou il faut passer en jantes tubless ( type 14" ou 15" après 1972) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Est ce que l'on peut trouver des pneus non tubeless à aujourd'hui ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je ne pense pas, a part peut-être dans les pneus "vintage".....à vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liroux 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 alu je suis monté en 165/80/14 en tubeless avec des chambres: aucun souci et je charge regulierement pas loin de la tonne... par contre je ne marierai jamais de taille basse avec des chambres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites