61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Suite à plusieures demandes concernant la modif des passages de roues de mon ex-tôlé, j'ai décidé de vous montrer les quelques photos faites à l'époque afin de pouvoir caser des roues jusqu'a 19 pouces car c'était l'objectif! A savoir que si vous décidez rouler bas, avec des grosses roues et en gardant un rayon de braquage d'origine il faut en passer par là..... Photos Puis il faut modifier pour passer les barres de direction Une fois peint..... Puis modif des portes Après il faut refaire des supports de sièges. Les passages de roues ont été réhaussés de 8cm, vous pouvez faire moins, surtout si comme moi vous mesurez 1m82, la position sur grands trajet n'est pas top. Certains diront qu'il n'était pas si bas que çà, mais n'oubliez pas qu'il était chaussé en 225/45/17....et il pouvait descendre encore de 5cm mais n'ayant pas modifié le boitier de direction j'ai évité de le faire! D'ailleurs si certains veulent faire cette modif, commencez par faire le train rétréci, les fusées décalées(il y a de très bon articles sur ce forum) et monter vos roues avant de modifier la caisse, c'est comme çà que j'ai procédé et ça évite de faire des erreurs..... Allez, au boulot! PS: ça ne se vois pas sur les photos mais toute la contre-aile a été virée afin de laisser un max de place pour les roues au braquage...et ne pas oublier non plu de faire un renfort suite à la découpe du longeron avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai remis la main sur une photo de la contre-aile, comme vous pouvez le voir il n'en reste plu grand chose..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci pour tous ces conseils et ces photos comment as tu fait pour fixer ta jante moderne sur ton tambour disque avant ???? et comment faisait tu pour changer tes roues arrieres ???? merci pour ces prescisions @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour la fixation de la roue retarauder au perçage de ta jante... Moi j'avais réusiné un moyeu et mis un disque de moderne. Pour l'arrière, heureusement j'ai jamais crevé!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pour les roues arriere je voulais savoir si elles passaient facilement sous les ailes lors du montage demontage et si tu avais une technique pour les passées ?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pour les roues à l'arrière elles passent sans problème dans les passages de roues, le probleme arrive quand il faut les démonter. Je m'explique: Il faut lever le véhicule très haut (pour pouvoir sortir la roue), défaire la vis du bas d'amortisseur pour donner du débattement et déboulonner le moyeu ensuite tu peux démonter ta roue! Tu comprend pourquoi je suis heureux de jamais avoir crevé!!!! Par contre il faut savoir plusieures choses: Mon split était de 61 et si le tiens est d'après 61 les ailes arr t'offrent plus de dégagement. Sur mon montage les jantes affleuraient l'aile arr(1cm), choix personnel mais çà complique encore le démontage. Saches en tout cas que si tu décide de rouler bas avec des jantes en grand diametre, tu galèreras toujours pour déposer tes roues, à moins d'être monté sur air ride..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 tres sympa ton article rusty moi je suis comme toi je suis grand 1m85 , donc si je faisat ce genre de modif j aurais la tete dans le toit c est pour cela que je joue avec le droppage sans toucher au passage de roue ...........d ailleur je prepare une version encore plus basse de mon bus a plus nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 nicovale37 a écrit:tres sympa ton article rusty moi je suis comme toi je suis grand 1m85 , donc si je faisat ce genre de modif j aurais la tete dans le toit c est pour cela que je joue avec le droppage sans toucher au passage de roue ...........d ailleur je prepare une version encore plus basse de mon bus a plus nico Merci nico, d'ailleurs j'avais la tête dans le toit!!!!! Mais malheureusement pour rouler en 17 pouces ou plus sans ressembler à un 4x4 il y a pas le choix. Mon nouveau projet étant un camper, on va éviter ce genre de modifs...... Il pouvait encore descendre de 5cm, mais le démontage des roues impossible et le boitier de direction mangait grave.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites