windcombi1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 salut a tous, tout d'abord, désolé, je n'ai pas pu faire de photos j'ai l'APN qui est en rade, voici mon soucis, hier soir j'ai déposer mes lames arrières,suivant la méthode indiquée par vw-camper et combiblanc; donc j'ai desséré les écrous qui maintiennent la lame sur la barre de torsion, retiré ceux du bas, et concervé ceux du haut (en les dessérant tout de meme),ensuite j'ai mis un cric a l'arrière de la lame pour qu'elle se soulève un peu, puis j'ai passé le tournevis entre la lame et son support, de facon a l'enchassée de l'ergot metallique qui la tient en place... premier soucis: 1 lorsque je soulevais la lame avec le cric, celle ci ne se soulevait que d'environ 1.5cm, et au delà c'est tout le bus qui se levait !!! du coup difficile de mettre le tournevis derrière, je mis suis pris a 10 fois avant de pouvoir sortir la lame. Deuxième soucis: 2 lorsque j'ai réussi a sortir la lame, celle ci n'est descendue que D'1 seul cm...... alors que tout le monde me disait qu"elle devait descendre a environ 45 ° Troisième soucis 3 la barre de torsion du coté arrière droit, est venue avec la lame (environ 4 cm) j'ai du la repousser pour qu'elle re-rantre dans son logement, j'ai vérifier si la lame était toujours au meme endroit par rapport a mes repères, a priori oui.... bon, sachant tous ca, et pour ceux qui ont compris quelque chose :mrgreen: ..............euh c'est grave docteur ?????? nota: j'essaye de vous mettre des photos dans la journée, si l'apn re-fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 salut windcombi, pour ta lames sorti avec la barre un peut de degrippant tu sort la lames sur 1 centimetres tu mes une cale derriere et tu tapote sur ta barre pour quel se decolle pour le reste ses normal petit conseils reperes bien tes lames par rapport au barres car beaucoup de personnes decrantes souvent de trois crans au lieux de 2 a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 salut split59tolé, et merci de la réponse, oui j'ai bien repéré les lames , avec du tipex, par contre j'ai un doute, quand tu dis recranter de 2 crans, ca veut dire: Que je dois descendre la lames de 2 crans par rapport aux repères que j'ai fait ? (désolé si la question parait con mais , j'suis une quiche..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 windcombi a écrit:salut split59tolé, et merci de la réponse, oui j'ai bien repéré les lames , avec du tipex, par contre j'ai un doute, quand tu dis recranter de 2 crans, ca veut dire: Que je dois descendre la lames de 2 crans par rapport aux repères que j'ai fait ? (désolé si la question parait con mais , j'suis une quiche..... ) j'ai dit decranter pas recranter donc tu releve tas lame dedeux crans pour le typex pas terribles sa sefface trop facilement moi je fait des coups de pointeaus sur la lame et sur la barre a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Pareil pour moi: tipex,ça craint !! un coup de burin à cheval sur la lame et la barre.....Par contre , j'ai entendu dire que 2 crans, ça commençait à craindre car l'huile des réducteurs filait vers la boite à cause de l'inclinaison que prenait la trompette ( pour les boite/réduc seulement bien sur !) Quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 moi je parle de 2 crans pour le kit suppressions de reducteurs mais pour les reducteurs ses pareil regarde le montages de reducteurs tu est obliger de leurs mettre de huile donc aucun soucis a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 effectivement , l'objectif est de supprimer les réducteurs, bon malheureusement j'ai fait les repérages au tipex, on verra bien, de toute facon je ne crois pas que ca va marcher du premier coup, donc je vais remonter la boite (le WE prochain), et je ferais des essais, le plus chiant sera de devoir relever le bus, pour démonter les lames a chaque fois ......on verra bien. merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Pour la supression des réducteurs, tu reste en trompettes ou tu passe aux cardans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je reste en trompettes, boites cox 8.33 avec une 4ième en 8.31. ;qui tirera très long, du coup j'aurais un trou entre la 3 et la 4, mais je passe en double kadron de 40, dans un premier temps, puis quand la maille reviendra, je souhaite passer en 1835, afin que le bus ne soit pas trop court dans les montées..... mon utilisation n'étant réellement qu'autoroutière (principalement), l'objectif est de pouvoir tenir 120 moyen sans trop forcé, et en descendant la consomation (d'où la 4 ième en 8.31)....( sachant que je ne saurais pas monter de boite 5) la modif cardans est trop difficile a faire quand on ne sait pas souder (d'ailleur impossible serait le terme adhoc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Il existe des kit cardans sans soudures , mais je sais plus chez qui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 elpanel56 a écrit:Il existe des kit cardans sans soudures , mais je sais plus chez qui! Je ne savais pas , mais le kit doit couter un oeil !!!! et j'admets avoir eu la boite a un tarif préférentiel , c'est aussi une bonne raison pour n'etre pas passé en cardans..... en plus du fait que trouver un train ar de BAY 68, devient de plus en plus difficile.... sachant que les avantages de la boite cox sont: 1 le cout: 1.1la boite plus trompette, nez de boite et tout ce qui va bien 350€ ( cout réel, sans tarif préférentiel: 750€) 1.2 les tambours 105€ ( Il faut les changer pour des modèles d'adaptation) 1.3 Adaptation des lames arrières 110€ !!!!!! (euh oui oui.... c'est pas cher.. d'autant que j'ai encore mes anciennes lames ) (cout réel, suivant tarif split59 tolé, qui sont des tarifs tout a fait cohérents d'ailleur: 160€ et t'as plus tes lames d'origines, puisque se sont celle que tu modifies) et voilà le tour est joué TOTAL: 565 € 2 la facilité a réaliser: 2.1 c'est tout con: tu démontes l'origine, et tu mets les modifications a la place !!!!! meme moi j'y arrive 2.2 tu peux passer en disques après coup (au meme titre que sur un train de bay68...) 2.3 facile a trouver, en tout cas plus facile qu'un train ar de BAY68 !!! voilà les raisons qui m'ont poussées a choisir les traompettes cox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 J'ai peur que tu tire un poil long avec un rapport de 8x31 dans un combi! Pour le train arr à cardan tu peux monter des bras arr de 1303, le kit de pattes d'adaptation vaut que dale et dépouiller une 1303 fait moins mal au coeur qu'un bay première génération!!! Sur mon ancien split j'avais un train de bay mais pas mal de modifs, c'est pour celà que le prochain seras en bras de 1303.... C'est vrai qu'il exciste des kit cardans sans soudures, mais j'aime pas trop ce genre de montage, c'est pour çà que j'ai pas retenu le nom du fournisseur!!!! Sinon tu as raison ton montage est le plus simple, le problème c'est que tu doit régler ta hauteur à un certain niveau sous peine d'avoir un mauvais carrossage, problème moindre avec des cardans..... Bon montage! PS: c'est une boite de type 3 que tu montes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 effectivement , le dernier rapport en 8.31, risque d'etre un peu long.... j'ai un doute sur la capacité du moulin a encasser l'écart, c'est pour cela que je serais contraint d'augmenter la cylindrée si je ne veux pas rouler tout le temps en 3ième ; mais j'imagine que ca va faire comme les premières boite 5, c'est a dire, que ma 4 ième ne me servira que sur autoroute ou pour abaisser le régime moteur et donc la consomation..... pour les bras de 1303 je ne savais pas, c'est bon a savoir.... pour le prochain bus oui c'est une type 3 pour la boite tant qu'au carrossage, c'est ce que je disais plus haut, je vais etre contraint de faire plusieurs montage / démontages pour les lames, de facon a me trouver la position idéale..... et c'est un moment que je n'ai pas envie de vivre tout de suite.... le montage et émontage s'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites