Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Donc c'est parti en janvier mon bus va subir un relooking mais au niveau des couleurs je ne sais pas de trop.Je me tate entre ces 2 options:En somme je reprend tout à zéro: jantes, baguettes, pop out, par choc si besoin.Que feriez vous?Avez vous d'autre idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 si tu veux un bus qui claque vraiment, parts sur rouge et noir si tu veux être plus discret l'autre combinaison est parfaite (moi je préfère) pas facile le choix des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Je trouve aussi le Vert est il bien le L311 SAND GREEN? Le blanc porte quelle ref en revanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tu achète un deuxième bus (1 en rouge noir et l autre en vert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Le blanc sur la photo est le même que fernand, L680 kumulusweiss. Après pour le rouge et noir c'est très beau mais il n'as jamais existé dans ces coloris......et bonjour l'entretients:roll: Quant au vert sur cette photo, ce n'est pas le vert L311 sandgrün, mais le L478 berryllgrün...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Très dur ta question car moi j'adore les deux . Je pencherais plus sur la 1° photo Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Haut noir/bas vert? ou bien bas rouge/haut blanc?pourquoi pas un haut rouge/bas vert? Enfin ma preference irai vers un bas blanc haut noir au moins la tu fait dans l'original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Si tu veux savoir ce que ça donne en jaune et noir regarde mon avatar . C'est pas moi qui l'ai fait je l'ai acheté comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 McodeMan a écrit:Haut noir/bas vert?ou bien bas rouge/haut blanc?pourquoi pas un haut rouge/bas vert?Enfin ma preference irai vers un bas blanc haut noir au moins la tu fait dans l'original Je te remerci de ton aide, me v'la bien avancé Aller les gars, aider moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Pas bas rouge/haut blanc, c'est pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 et pas de bleu pigeon c'est pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Le bus sur la première photo est plus sympa moins triste et à mon avis moins salissant à l'entretien Surtout si plus tard tu dois mettre des jantes radar (que tu adores il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ...et tu peux même lui laisser cette casquette Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 perso , noir en haut et bas rouge... c'est vrai c'est pas original.... mais qu'est ce que c'est beau !!!!!! tant qu'a l'entretien... tant que ca n'est pas un daily... fait toi plaize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dav 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ce vert là, c'est pas le "mango" plutot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 yess ...mais faut bien le remettre dans le droit chemin Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 le dav a écrit:Ce vert là, c'est pas le "mango" plutot ?? Je ne pense pas, le "mango" est plus foncé, plus "sale" que le "berryl" de la photo du haut, mais je peux me tromper car suivant l'éclairage de la photo çà peu changer la couleur.....qui sont toutes les deux dans le même ton. Par contre le deuxième surement mango! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 61'rustypanel a écrit:le dav a écrit:Ce vert là, c'est pas le "mango" plutot ?? Par contre le deuxième surement mango! Je dirais pareil : Mango pour le dernier (enfin ... ils sont 3 ... ) M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 moi je le verai bien en rose avec des etoiles blanches et des point vert avec les baguettes de luxe sa t'irai tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je voudrais bien voire le resultat moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 bon alors c'est quoi le ral du vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 traschbus a écrit:bon alors c'est quoi le ral du vert? Késako le "ral du vert"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 61'rustypanel a écrit:Le blanc sur la photo est le même que fernand, L680 kumulusweiss.Après pour le rouge et noir c'est très beau mais il n'as jamais existé dans ces coloris......et bonjour l'entretients:roll: Quant au vert sur cette photo, ce n'est pas le vert L311 sandgrün, mais le L478 berryllgrün...... Tu tiens ça d'ou cette ref du vert, je ne la retrouve nul part? Par ce qu'elle me plait vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon on récapitule Si tu veux le Mango voilà la fiche détaillé des ref que tu trouveras chez un pro peinture vers chez toi ( en lui indiquant, par exemple, le "L346" comme ref ( ou Ral) du coloris recherché - mais fais faire des échantillon avant toute commande ) Ca donne ça ( j'ai pas avec des paillettes par contre ...) : si tu ne veut pas cette couleur , tout est là : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/colorstype2.php Pour finir et si tu veux une couleur à chier pas VW .... quite ce corps .. Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Faut arrêter de regarder des échantillons de couleur sur internet, ça ne resembleras jamais à la couleur réelle du véhicule .....il faut se déplacer et aller voir des échantillons chez un peintre! Pour le L346, le L311 ou le L478 il n'existe pas de correspondance RAL. Pour info le nuancier RAL est constitué de peintures qui servent aux véhicules publicitaires, services publiques, etc il est donc très rare d'avoir une correspondance avec une couleur constructeur même si çà arrive parfois! Pour trashbus il sait où je me trouve, il n'as qu'a venir me voir et je lui montrerais mes plaquettes échantillons et mes nuanciers d'époque pour qu'il se fasse une idée et ne pas être déçu du résultat. Même si ce n'est pas moi qui peint son bus, je lui montrerais quand même!!!!! PS: je donne toujours des conseils même si je ne fait pas les travaux, c'est ce qu'on appelle la passion....après on m'écoute ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci mais parfois il faut ce mettre à la place des lecteurs cher 61'rustypanel ... Le L346, le L311 ou le L478 sont référencés chez Chaque vendeur de pot de peinture à chaque coin de rue de chaque bourgade française .....mais parfois ces ref sont redistribuées et donc plus dispo à l'échoppe et là, souvent, petit coup de fil au siége du fabriquant et ils te la retrouve .. Perso j'ai fait déjà quelques recherche depuis ces quelques dernières années ( Bus de 60, bus de 67, bus de 58, cox de 63, cox de 69, cox de 51, etc) et la seul fois ou on a une un gros doute c'est pour le beige grey ( couleur du haut de mon ancien bus de 1967) et là scannage et création d'un Ral référencé depuis ... pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Ral : http://pourpre.com/nuanciers/ral.php Ensuite et que ça soit via le net ou sur des échantillon papier , la couleur finale n'est jamais la même ... souvent dû au diluant qui éclaissit par ex la finalité, si brillant direct ou non, si à l'eau ou pas, en fonction des fournisseur, du type qui fait les mélanges des constituants au gramme prés logiquement, fait au rouleau ou pas ...bref c'est pas si simple ... Perso et pour être sure de se rattacher aux ref VW, le mieux reste le scannage de peinture ...mais là il faut avoir un bout de tolle peint et pas passé ( Uv, usure, etc ...) Pour le beige grey de mon ex bus, j'avais scanner l'int de la trappe d'aération du bus Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi fredo, sauf que: -Toutes les marques de peinture ne te resortirons pas les teintes VW des 50 dernières années tout simplement parce qu'elle ne les ont pas gardées quand elles renouvellent leurs base de données ou qu'elles fusionnent entre elle! (crois moi c'est du vécu).Moi aussi j'ai fait pas mal de recherches ces 20 dernières années avec plusieurs fournisseurs de peinture et pour plusieurs marques automobiles.... -Pour ton beige grey tu es tombé bon plus facilement que tu serait tombé sur un bleu ou un rouge car les nuanciers blanc, gris ou beige sont les plus fournis..... -Pour le scan je suis d'accord avec toi c'est un super appareil......quand il trouve ta teinte, et crois moi quand la correspondance est inférieure à 97/100 tu peu être carrément à l'ouest! -Il ne faut pas confondre le net, les échantillons papiers et les nuanciers peinture. Entre les trois, trois couleurs différentes et d'après toi laquelle est la plus proche de la réalitée? C'est vrai que comme tu le dis la dilution du mélange et la précision du préparateur de la peinture sont de la plus haute importance pour le rendu final, ainsi que la façon dont le peintre pulvérise sa peinture et aussi la température de la cabine. Deux peintres avec le même pot de peinture peuvent avoir un rendu différent! Il faut en tout les cas toujours privilégier un brillant direct plutot qu'un vernis, plus proche de la réalité. Comme tu le dis c'est pas si simple..... Enfin tout çà pour dire qu'a la base j'étais juste intervenu pour proposer gentillement mes services à trashbus pour qu'il ne regrette pas son choix final, mais si çà pose un problème qu'il continue à chercher sur le net! PS: Je ne pense pas avoir agressé quelqu'un en donnant ma réponse précédente et si c'est le cas j'en suis désolé! Richard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 et.......ton ex couleure rouille... c'est quel RAL !!!!!! ne vous fachez pas vous avez tus les deux raison, le principal est de partager avec celui qui recherche une information pour traschbus: je te confirme mon avis: noir et rouge, c'est le top enfin peu importe la couleure je suis sur qu'il sera superbe , (les deux teintes sur les quelles portent ton choix sont vraiment simpas) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'me fache pas ...j'explique ! Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 merci fredo et richard, Certe vous avez raison mais un echantillon serai plus parlant qu'une bonne photo du net. De plus je vais vraiment porté mon choix sur le premier vert et non le mango donc un peut d'aide serer bien venu. Je suis sur de ta sympatie richard, mais je n'ai pas voulu te faire chier avec ça sachant que j'ai trouvé un arrangement avec un peintre plus qu'alléchant. Je suis moi aussi gerant de ma société et j'ai trop de client qui me fond déplacer pour un devis et une fois les explications donnés il fond le boulot eux même(moi je ne trouve pas ça cool). Je ne voulait que tu crois que je te prend pour un con. Mais ton aide sera trés apprecié. En tout cas merci a vous deux car vous ne m'avait pas laché. Allez sans rancune les explications servirons a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ok, no problemo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 je peut passer te voir quand sans trop te déranger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Passe me voir vendredi à l'atelier, je travaille toute la journée sur mon split! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 mortel en prime je vais voir la bête, je passe vers 14h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites