61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Quelques photos, la suite demain..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Super! la couleur est géniale, j'adore cette combinaison. à part les gouttieres et le bas de caisse droit il a l'air sain! Les flancs sont hyper lisses! Ils ont découpé sous les feux arrières ou tu vas pouvoir remetre des feux OG sans souder? Félicitations en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu collectionne les feux de caravane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 + de detaille peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 hello super ce bus .dis donc il viens du 95 !!!! a+bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 t221f a écrit:tu collectionne les feux de caravane Si tu veut je pourrais t'en filer une paire pour ta cammionette de chantier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 olivspeed a écrit:Super! la couleur est géniale, j'adore cette combinaison. à part les gouttieres et le bas de caisse droit il a l'air sain! Les flancs sont hyper lisses! Ils ont découpé sous les feux arrières ou tu vas pouvoir remetre des feux OG sans souder? Félicitations en tout cas! Salut oliv, la couleur d'origine était bleue, et pas besoin de resouder pour mettre les feux mais par contre sur le reste de la carrosserie il vas y en avoir de la soudure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut richard, si tu veux il va falloir que je vire les feux 59-61 du mien, je peux te les mettre de coté plutot que de passer une annonce, par contre pas avant qq semaines.... Quand tu dis bleu, c'est tout bleu kombi ou bleu et blanc microbus? T'as les banquettes? Le toit fait un peu peur, mais le tour de caisse au moins après tu sais ce que t'as et dans quel état! Sur le mien j'ai tout le bas de face avant et le coin arrière droit. Mais les bas de caisse ayant étés changés par l'ancien proprio je pense que une nouvelle pose sera à envisager si tu vois ce que je veux dire. Niveau mécanique t'as quoi dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 61'rustypanel a écrit:t221f a écrit:tu collectionne les feux de caravane Si tu veut je pourrais t'en filer une paire pour ta cammionette de chantier!!! non je préfère les mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 T'as raison fernando, les tiens font moins chantier mais plus vintage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Alors la suite: Le flanc droit, tout neuf On a commencé les freins, bientôt le controle technique! La suite demain..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 hello tu nous laisse sur notre faim !!! fais de beau rêves a +bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 comme quoi des bases d'origine il en reste encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Cool, sympas ce petit modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut a toi rusty, effectivement un modèle simpa, un peu de taf en perspective, mais vraiment cool comme bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Merci à tous pour les compliments, de toutes façon je voulais un petit hayon petits feux et il est venu à moi sans le chercher..... Bon, la suite des tofs: Bon la suite plus tard...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour continuer j'ai fait un état des lieux....... Donc au programme les 2 bas de caisse, les 2 ailes av, le bas de face av, les coins de caisse ar, les supports de cric, la gouttière ar au dessus du hayon, les ouvrants et des rustines à droite à gauche....que du classique! Par contre les planchers et les passages de roues n'ont pas l'air trop mal, à voir.... Alors pour la config ce sera: peinture bi-ton, pare chocs US, train av rétréci(léger), droppage(raisonnable...)et équipement camper. Je ne sais pas encore si je pose un toit type dormobile ou si je laisse la galerie qui est dessus, on verra. Pour la mécanique train avant bay, boite cox cardans et bras 1303, 1600 da, 12v, 4 disques, etc...tout ce qu'il faut pour pouvoir partir en vacances sans soucis..... Vous verrez au fur et à mesure je vous réserve quelques surprises, mais ne vous attendez pas à un show car, c'est un véhicule qui sera fait pour rouler sans se prendre la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 tu l'as trouvé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bein en fait un peu par hasard, Il y a environ 2 mois un gars avait mis un 11f tout pourri pour 1500€ sur le bon coin. Je vais le voir mais la base étant trop pourrie(quoi que...) je lache l'affaire mais je me met à bavarder avec le monsieur qui en fait est un ancien garagiste passionné de voitures anciennes, il me montre sa R12 Gordini(une vraie!) toute d'origine qu'il viens de finir de restaurer: Magnifique, plus belle qu'une neuve, un show car!!! Ne rigolez pas, je suis sur qu'il n'en reste pas deux dans cet état! Enfin bref on sympathise, je lui explique que je tiens moi aussi un p'tit garage de campagne et restaure des voitures anciennes et là il me dit de venir voir car il possède un autre combi qu'il garde pour lui mais que peut-être il serait susceptible de me le vendre car la resto de sa 12 lui ayant pris 4 ans il ne sais pas si il va repartir sur une resto complète. On se quitte en échangeant nos coordonées mais je ne me fait pas trop d'illusions, il a vraiment l'air de vouloir le garder! Donc je continue à chercher mais je ne trouve rien qui me plait: trop cher, trop loin, trop grand hayon, trop grands feux(oui je préfère les petits hayon petits feux!) mais c'est pas facile à trouver. Il y a aussi la possibilité de le faire venir des states mais je reste méfiant avec ce procédé, j'ai vu trop de gens se faire avoir et je préfère toujours un avoir un véhicule français avec une histoire..... Puis environs 1 mois après notre rencontre le monsieur me rappelle pour me dire que si je le veut toujours le combi est dispo, la suite vous la connaissez....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 une rencontre sympa que tout passionné rêvent de faire .moi malheureusement je vous dis pas les fois que ca m'est arrivé et pas aboutis .mais bon ca a fini par payer quand même et il y en a encore car les splits que je connais sont toujours en attente . a +bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bon alors quelques news, On viens de finir la réfection des freins, nickel.... Il me reste à changer le pot d'echappement et deux ou trois bricoles électrique puis direction le contrôle technique..... Il est pas fier là dans la neige, hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Salut et bonne année, je dirai plutôt "elle" que il, où alors c'est un travelo ... Bah oui ! Elle a des cils sous les phares (traces de rouilles bien placées) . J'en conclu donc que c'est une fille ! Bon d'accord, je m'en vais ... Batquiamangéunclown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the gfk 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 waou BATMIKE..........t est encore saoul du wbbk 3 ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ca y est, toute l'elec fonctionne et le RDV pour le CT est pris, mardi matin 11h! Après à moi les longues ballades en solitaire dans ma camionette...... Heuu oui, madame ne veut pas ce promener "la dedans" comme elle dit tant que c'est pas restauré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon courage dans cette restauration...en effet pas mal de boulot en perspective j'admire ce genre de projet où tout ou presque est à revoir...et redonner vie à des bus qui étaient presque condamnés !! Chapeau et respect... Ils vont quand même hallucinés un peu au contrôle si ils n'ont pas l'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Non, je suis confiant pour le contrôle, tout ce qui est sécurité est en parfait état...... Et avec moi ils ont quand même l'habitude de voir des véhicules euuhh, comment dirais-je....... bizarre, ouais c'est çà, bizarre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 CA Y EST!!!!!! CT accepté! Par contre je comprends pas, il a trouvé de la corrosion multiple sur le véhicule ainsi qu'un défaut d'étancheité moteur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bravo pour ton ct et bonne route!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 super bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 hello ,content pour toi que ca roule .vivement que je passe le mien aussi en principe mi février . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 cool pour toi, il doivent quand même aluciner les gars quand il nous voix arrivé. Quand je passe te voir je t'apporte une vitre latérale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 traschbus a écrit:cool pour toi, il doivent quand même aluciner les gars quand il nous voix arrivé. Quand je passe te voir je t'apporte une vitre latérale Ok, merci pour la vitre. Surtout n'hésite pas quand tu as les échantillons de peinture..... Pour la resto du split, je pense que je vais attaquer çà cet été, après le nat's. Je souhaite d'abord en profiter un peu comme çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Alors cette semaine j'ai commencé à travailler pour le split, j'ai fait çà: pointé Une fois soudé çà donne çà Fini apprêté.... Il m'en reste deux à faire puis après les tubes. J'ai aussi reçu une grosse commande de pièces: tout les joints de portes et glaces, les rétros, les disques de freins, la tôlerie(le peu que je ne fait pas moi même), les pièces méca et plein de bricoles. J'attends aussi que fredo me recontacte pour le toit..... Ca me démange d'attaquer , mais se serais pas résonnable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 te connaissant tu vas pas resister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 superbe boulot sur les butoirs!!! t'aurais pas le gabarit du développé par hasard???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 hello très jolie tafs ca promets pour ta future resto . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bin voilà...... "bargot inside" il en fallait bien un, un allumé de la tole et du Mig.... beau boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Voici des news.....Il a reçu sa nouvelle peinture!! Il est bien plus beau comme çà, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 j'aime bien , ca lui va mieux que la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Sympa, il a un p'tit côté "Phillmore" comme ça ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut . Bien sympa tes butoirs "home made" . Il aurait des cotes a faire passer le monsieur ? Sinon j'en piraterais un sur le bus de Kooinch .... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Malheureusement j'ai égaré les côtes que j'avais prises sur un vrai butoir..... Par contre quand je passerai te voir je peux te l'apporter pour copier! Rappelle-moi, je t'ai laissé un message sur ton phone pour les platines de train av. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut . Coool . Je reprend les cotes dans tous les sens et post ça sur le sujet de mes ventes ,car beaucoup me posent la question . Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je les ai si ça vous interresse.... (hein richard!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 une suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bravo !!!!!!!! très bon, j'avais commençé aussi, en partant de traçages sur un butoir d'origine, j'ai encore le gabarit en carton, et les deux pièces découpées. j'avais prévu en revanche de réaliser la pièce en une seule partie, le haut et le bas greffé par la suite. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut, je serai bien interessé par les côtes de butoirs arrières ainsi que les tubes si q'n à ca. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 choanel a écrit:une suite ? Une suite pour quoi, les butoirs ou le split?! Normalement tout devrais reprendre au printemps ou au plus tard cet été avec démontage complet, tronçonnage des parties les plus atteintes(ceux qui l'on vu au winter comprendrons ), sablage intégral puis début des hostilitées......Donc logiquement il devrais reprendre la route vers............ 2015!! Pour les butoirs US j'ai pris les côtes sur un split au modèle, beaucoup de photos, une feuille, un crayon, un réglet, un mètre, un pied à coulisse et hop, y'a plu qu'à........Ce que je peux dire c'est que le tube fait 34mm de diamètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 le tolier a écrit:bravo !!!!!!!! très bon, j'avais commençé aussi, en partant de traçages sur un butoir d'origine, j'ai encore le gabarit en carton, et les deux pièces découpées. j'avais prévu en revanche de réaliser la pièce en une seule partie, le haut et le bas greffé par la suite. a+ Toutes les méthodes sont bonnes, comme on dit seul le résultat compte!!! PS: Tu as fini la peinture de ton split? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 61'rustypanel a écrit:choanel a écrit:une suite ? Une suite pour quoi, les butoirs ou le split?! ben le split voyons Normalement tout devrais reprendre au printemps ou au plus tard cet été avec démontage complet, tronçonnage des parties les plus atteintes(ceux qui l'on vu au winter comprendrons ), sablage intégral puis début des hostilitées......Donc logiquement il devrais reprendre la route vers............ 2015!! ha ben tu m'etonne Pour les butoirs US j'ai pris les côtes sur un split au modèle, beaucoup de photos, une feuille, un crayon, un réglet, un mètre, un pied à coulisse et hop, y'a plu qu'à........Ce que je peux dire c'est que le tube fait 34mm de diamètre! ok,merci... ben reste plus qu'a trouver un modèle, je suis pas dans la merde tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites