Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
61'rustypanel

Nouveau projet de 61'rusty panel, un 61' 11f......

Messages recommandés

Super!

la couleur est géniale, j'adore cette combinaison. à part les gouttieres et le bas de caisse droit il a l'air sain! Les flancs sont hyper lisses! Ils ont découpé sous les feux arrières ou tu vas pouvoir remetre des feux OG sans souder?

Félicitations en tout cas!

t221f a écrit:
tu collectionne les feux de caravane lol!lol!

Si tu veut je pourrais t'en filer une paire pour ta cammionette de chantier!!! Laughing

olivspeed a écrit:
Super!

la couleur est géniale, j'adore cette combinaison. à part les gouttieres et le bas de caisse droit il a l'air sain! Les flancs sont hyper lisses! Ils ont découpé sous les feux arrières ou tu vas pouvoir remetre des feux OG sans souder?

Félicitations en tout cas!

Salut oliv,
la couleur d'origine était bleue, et pas besoin de resouder pour mettre les feux mais par contre sur le reste de la carrosserie il vas y en avoir de la soudure!!!! pale

Salut richard,

si tu veux il va falloir que je vire les feux 59-61 du mien, je peux te les mettre de coté plutot que de passer une annonce, par contre pas avant qq semaines....

Quand tu dis bleu, c'est tout bleu kombi ou bleu et blanc microbus?
T'as les banquettes?

Le toit fait un peu peur, mais le tour de caisse au moins après tu sais ce que t'as et dans quel état! Sur le mien j'ai tout le bas de face avant et le coin arrière droit. Mais les bas de caisse ayant étés changés par l'ancien proprio je pense que une nouvelle pose sera à envisager si tu vois ce que je veux dire.

Niveau mécanique t'as quoi dessus?

61'rustypanel a écrit:
t221f a écrit:
tu collectionne les feux de caravane lol!lol!

Si tu veut je pourrais t'en filer une paire pour ta cammionette de chantier!!! Laughing

non je préfère les mien

salut a toi rusty,
effectivement un modèle simpa, un peu de taf en perspective, mais vraiment cool comme bus Wink

Merci à tous pour les compliments, de toutes façon je voulais un petit hayon petits feux et il est venu à moi sans le chercher..... Shocked

Bon, la suite des tofs:

Bon la suite plus tard...... Wink

Pour continuer j'ai fait un état des lieux.......
Donc au programme les 2 bas de caisse, les 2 ailes av, le bas de face av, les coins de caisse ar, les supports de cric, la gouttière ar au dessus du hayon, les ouvrants et des rustines à droite à gauche....que du classique! Laughing
Par contre les planchers et les passages de roues n'ont pas l'air trop mal, à voir.... Rolling Eyes

Alors pour la config ce sera: peinture bi-ton, pare chocs US, train av rétréci(léger), droppage(raisonnable...)et équipement camper. Je ne sais pas encore si je pose un toit type dormobile ou si je laisse la galerie qui est dessus, on verra. scratch

Pour la mécanique train avant bay, boite cox cardans et bras 1303, 1600 da, 12v, 4 disques, etc...tout ce qu'il faut pour pouvoir partir en vacances sans soucis.....

Vous verrez au fur et à mesure je vous réserve quelques surprises, mais ne vous attendez pas à un show car, c'est un véhicule qui sera fait pour rouler sans se prendre la tête!

Bein en fait un peu par hasard,
Il y a environ 2 mois un gars avait mis un 11f tout pourri pour 1500€ sur le bon coin. Je vais le voir mais la base étant trop pourrie(quoi que...) Suspect je lache l'affaire mais je me met à bavarder avec le monsieur qui en fait est un ancien garagiste passionné de voitures anciennes, il me montre sa R12 Gordini(une vraie!) toute d'origine qu'il viens de finir de restaurer: Magnifique, plus belle qu'une neuve, un show car!!! Ne rigolez pas, je suis sur qu'il n'en reste pas deux dans cet état! cyclops
Enfin bref on sympathise, je lui explique que je tiens moi aussi un p'tit garage de campagne et restaure des voitures anciennes et là il me dit de venir voir car il possède un autre combi qu'il garde pour lui mais que peut-être il serait susceptible de me le vendre car la resto de sa 12 lui ayant pris 4 ans il ne sais pas si il va repartir sur une resto complète. On se quitte en échangeant nos coordonées mais je ne me fait pas trop d'illusions, il a vraiment l'air de vouloir le garder!
Donc je continue à chercher mais je ne trouve rien qui me plait: trop cher, trop loin, trop grand hayon, trop grands feux(oui je préfère les petits hayon petits feux!) mais c'est pas facile à trouver. Il y a aussi la possibilité de le faire venir des states mais je reste méfiant avec ce procédé, j'ai vu trop de gens se faire avoir et je préfère toujours un avoir un véhicule français avec une histoire..... Puis environs 1 mois après notre rencontre le monsieur me rappelle pour me dire que si je le veut toujours le combi est dispo, la suite vous la connaissez....... WinkWink

une rencontre sympa que tout passionné rêvent de faire .moi malheureusement je vous dis pas les fois que ca m'est arrivé et pas aboutis .mais bon ca a fini par payer quand même et il y en a encore car les splits que je connais sont toujours en attente .
a +bye bye fred

Bon alors quelques news,
On viens de finir la réfection des freins, nickel....
Il me reste à changer le pot d'echappement et deux ou trois bricoles électrique puis direction le contrôle technique..... Rolling Eyes

Il est pas fier là dans la neige, hein?! What a Face

Salut et bonne année,
je dirai plutôt "elle" que il, où alors c'est un travelo ...
Bah oui ! Elle a des cils sous les phares (traces de rouilles bien placées) Very Happy . J'en conclu donc que c'est une fille ! tongue

Bon d'accord, je m'en vais ...

Batquiamangéunclown Suspect

Ca y est, toute l'elec fonctionne et le RDV pour le CT est pris, mardi matin 11h!

Après à moi les longues ballades en solitaire dans ma camionette...... cheers

Heuu oui, madame ne veut pas ce promener "la dedans" comme elle dit tant que c'est pas restauré! affraid

Bon courage dans cette restauration...en effet pas mal de boulot en perspective
j'admire ce genre de projet où tout ou presque est à revoir...et redonner vie à des bus qui étaient presque condamnés !! Chapeau et respect...

Ils vont quand même hallucinés un peu au contrôle si ils n'ont pas l'habitude !!! Laughing

Non, je suis confiant pour le contrôle, tout ce qui est sécurité est en parfait état......

Et avec moi ils ont quand même l'habitude de voir des véhicules euuhh, comment dirais-je.......
bizarre, ouais c'est çà, bizarre!!!!!! SuspectSuspect

CA Y EST!!!!!!

CT accepté! cheers

Par contre je comprends pas, il a trouvé de la corrosion multiple sur le véhicule ainsi qu'un défaut d'étancheité moteur????? SuspectSuspect

lol!lol!lol!

hello ,content pour toi que ca roule .vivement que je passe le mien aussi en principe mi février .
a + bye bye fred

Invité
cool pour toi, il doivent quand même aluciner les gars quand il nous voix arrivé.
Quand je passe te voir je t'apporte une vitre latérale

traschbus a écrit:
cool pour toi, il doivent quand même aluciner les gars quand il nous voix arrivé.
Quand je passe te voir je t'apporte une vitre latérale

Ok, merci pour la vitre.

Surtout n'hésite pas quand tu as les échantillons de peinture..... cyclops

Pour la resto du split, je pense que je vais attaquer çà cet été, après le nat's. Je souhaite d'abord en profiter un peu comme çà.

Alors cette semaine j'ai commencé à travailler pour le split, j'ai fait çà:

pointé

Une fois soudé çà donne çà

Fini apprêté....

Il m'en reste deux à faire puis après les tubes.

J'ai aussi reçu une grosse commande de pièces: tout les joints de portes et glaces, les rétros, les disques de freins, la tôlerie(le peu que je ne fait pas moi même), les pièces méca et plein de bricoles.

J'attends aussi que fredo me recontacte pour le toit..... Rolling Eyes

Ca me démange d'attaquer Twisted Evil , mais se serais pas résonnable! Evil or Very Mad

Invité
te connaissant tu vas pas resister

Bin voilà...... "bargot inside" il en fallait bien un, un allumé de la tole et du Mig.... Shocked

beau boulot... Cool

Salut .

Bien sympa tes butoirs "home made" .
Il aurait des cotes a faire passer le monsieur ?

Sinon j'en piraterais un sur le bus de Kooinch ....

.

Malheureusement j'ai égaré les côtes que j'avais prises sur un vrai butoir.....
Par contre quand je passerai te voir je peux te l'apporter pour copier!
Rappelle-moi, je t'ai laissé un message sur ton phone pour les platines de train av. Rolling Eyes

Salut .

Coool .
Je reprend les cotes dans tous les sens et post ça sur le sujet de mes ventes ,car beaucoup me posent la question .

Merci.

bravo !!!!!!!!
très bon,
j'avais commençé aussi, en partant de traçages sur un butoir d'origine, j'ai encore le gabarit en carton, et les deux pièces découpées. j'avais prévu en revanche de réaliser la pièce en une seule partie, le haut et le bas greffé par la suite.
a+

salut, je serai bien interessé par les côtes de butoirs arrières ainsi que les tubes Wink si q'n à ca.

Merci à tous

choanel a écrit:
une suite ? Questioncyclops

Une suite pour quoi, les butoirs ou le split?! Laughing

Normalement tout devrais reprendre au printemps ou au plus tard cet été avec démontage complet, tronçonnage des parties les plus atteintes(ceux qui l'on vu au winter comprendrons affraid ), sablage intégral puis début des hostilitées......Donc logiquement il devrais reprendre la route vers............ 2015!!

Pour les butoirs US j'ai pris les côtes sur un split au modèle, beaucoup de photos, une feuille, un crayon, un réglet, un mètre, un pied à coulisse et hop, y'a plu qu'à........Ce que je peux dire c'est que le tube fait 34mm de diamètre! cheers

le tolier a écrit:
bravo !!!!!!!!
très bon,
j'avais commençé aussi, en partant de traçages sur un butoir d'origine, j'ai encore le gabarit en carton, et les deux pièces découpées. j'avais prévu en revanche de réaliser la pièce en une seule partie, le haut et le bas greffé par la suite.
a+

Toutes les méthodes sont bonnes, comme on dit seul le résultat compte!!! Twisted Evil

PS: Tu as fini la peinture de ton split?

61'rustypanel a écrit:
choanel a écrit:
une suite ? Questioncyclops

Une suite pour quoi, les butoirs ou le split?! Laughing

ben le split voyons Laughing

Normalement tout devrais reprendre au printemps ou au plus tard cet été avec démontage complet, tronçonnage des parties les plus atteintes(ceux qui l'on vu au winter comprendrons affraid ), sablage intégral puis début des hostilitées......Donc logiquement il devrais reprendre la route vers............ 2015!!

ha ben tu m'etonne Shocked

Pour les butoirs US j'ai pris les côtes sur un split au modèle, beaucoup de photos, une feuille, un crayon, un réglet, un mètre, un pied à coulisse et hop, y'a plu qu'à........Ce que je peux dire c'est que le tube fait 34mm de diamètre! cheers

ok,merci... ben reste plus qu'a trouver un modèle, je suis pas dans la merde tiens Suspectscratch

• Créer...