Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivspeed

Rotisserie

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur les meilleures solutions pour bosser sur les dessous d'un combi de la manière la plus sure et la plus aisée.

J'ai vu les plans sur thesamba d'un modèle qui me parait bien trop complexe et surtout très volumineux (cercle autour du bus).

Quelle solution avez vous utilisée lors de votre resto?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bêtement, c'est forcement moins pratique mais une fosse permet de bien accéder aux dessous (voire un pont). J'ai restauré ma cox de cette manière et çà s'est assez bien passé. Pour le combi, les travaux fait de cette manière se font bien. ... Je ne fais pas non plus un travail digne de professionnel non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai couché sur des pneus pour le sablage (retourné avec un palent..) Pour le remonter j'ai eu accés à un pont et j'avou que ça change la vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t''inspirer de ceci aussi:
clic sur l'image pour l'avoir en entier. je sais pas comment faut faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le pont élévateur c'est bien mais il me manque de la hauteur! Pour une resto (notament sablage), le systeme de bascule me parait ideal.

Merci pour les plans mambo! Je pense que je vais partir sur cette réalisation, le biais doit bien aider pour bosser sur le bas de caisse droit, tout en prenant l'idée de roulettes installées par kombi 223.

Merci à tous.

Y'a plus qu'à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biais m'a surtout aidé lorsque on a retourné le bus. A 2 c'est bon, a 3 c'est mieux. (...heu y a rien de salace la dedans Wink )
Pour les roulette, dans mon cas, c'était plus simple de le coucher sans. J'en avais 4 fixe (on prend ce qu'on trouve ma fois...) au moins une paire mobile aurai été un plus, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je voulais savoir si ce genre de système pour basculer un 21 fenêtres était sur?
vu qu'il y a le découvrable plus les petits hublos en plus donc moins rigide non?
est ce que quelqu'un a déja fait ce support pour un samba?
merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
Petite question, je voulais savoir si ce genre de système pour basculer un 21 fenêtres était sur?
vu qu'il y a le découvrable plus les petits hublos en plus donc moins rigide non?
est ce que quelqu'un a déja fait ce support pour un samba?
merci A+


Ca ne craint rien du tout, 21f ou pick-up ou autre, puisque ce système est pris sur le chassis et non sur la caisse..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question au moment de mettre le combi sur son support, tout se fait au cric tout simplement?
pas de précaution particulière?
Au niveau des roulettes, il faut prévoir quoi comme charge a supporter? vous les avez triouver où les votre?
Est ce que certains d'entre vous en ont trouvé des tout terrain, car je vais devoir allé dans la terre pour le sabler dehors!
Merci!A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...