gueraf 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour a tous je possede donc un 11 fenetres sans banquette d origine je lui ai mis un clic-clac de bay et j aimerais savoir si quelqu un avait deja installé des ceintures a l arriere d une maniere propre et pas trop voyante si c possible merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Sur le mien, j'ai installé des plaques sur lesquelles j'avais soudé des écrous. Ces plaques sont elles meme soudées derrière le reservoir et au dessus des passages de roues(donc ne se voient pas). Cela permet donc d'installer des ceintures 2 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ok ca c est pas mal ! mais le souci c est que je ne vais pas descendre mon moteur et reservoir.. et moi dans un premier temps c est pour y installer un cosy donc ceintures 3 points obligatoire ! merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut, L'exemple de Vili n'est pas mal du tout. Dans tous les cas il faut se fixer à un endroit solide et rigide de la coque et employer une contre-plaque assez balèze, et des écrous adapté (spéciaux pour ceinture de sécurité). Lorsque j'avais installé le harnais Simpson sur ma cox, j'avais fouillé dans les règlements FFSA (dispo sur le net) pour trouver les dimensions des contre-plaques utilisées en compétition. Une bonne base. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combizizi 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 vili a écrit:Sur le mien, j'ai installé des plaques sur lesquelles j'avais soudé des écrous. Ces plaques sont elles meme soudées derrière le reservoir et au dessus des passages de roues(donc ne se voient pas). Cela permet donc d'installer des ceintures 2 points Comment as tu fait pour la banquette du milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je n'ai rien fait pour la banquette du milieu, j'ai installé de quoi mettre 3 ceintures 2 points à l'arrière et 3 autres (tjrs en 2 points) à l'avant soit 6 places "ceinturées", ce qui est déja pas mal. De toute façon, je pense mettre les banquettes arrières face à face avec une table au milieu à la maniere des Westy ( pas OG mais pratique avec les enfants) Pour l'avant même systeme, 2 plaques de 4mm sous les ailes et 2 autres dans le caisson sous la banquette avant (donc ne se voient pas non plus), par contre pour aller les souder dans le caisson, c'est mignon (...) dans un premier temps c est pour y installer un cosy donc ceintures 3 points obligatoire ! J'ai un peu le même problème que toi mais de mon point de vue, fixer un troisieme point était dangereux vu l'épaisseur style papier à cigarette des montants, je préferais donc rester en 2 points et faire quelque chose de sérieux. Ma petite derniere attendra donc un an de plus (en fait la fin de la resto) pour en profiter avec son papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 sinon je pensai mettre un ecrou prisonier sur la contre tole (mais super voyant) ou mettre une platine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je ne pense pas qu'un simple écrou prisonnier suffise. Il faut vraiment quelque chose de très solide. Dis-toi bien qu'en cas de choc il y aura un effort de plusieurs tonnes sur les points d'encrage... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combizizi 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Beetlemaniac a écrit:Je ne pense pas qu'un simple écrou prisonnier suffise. Il faut vraiment quelque chose de très solide. Dis-toi bien qu'en cas de choc il y aura un effort de plusieurs tonnes sur les points d'encrage... A+ C'est sur, et pour l'avoir étudier, ce n'est pas un point à négliger... Il est plus judicieux de souder ce genre de plaque, voir même en plus costaud... http://www.serial-kombi.com/volkswagen-accessoires-plaque-de-fixation-de-ceinture-de-securite-N35147.html S'il y a des personnes qui ont fixés des ceintures pour la banquette du milieu, je suis preneur d'un petit schéma, voir même d'une photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bon ca y es ! ceinture posée (pas facile avec le clic clac) c est une ceinture de master avec enrouleur que j ai fixer dans le passage de roue arg pour qu il soit a la verticale et j ai mis un ecrou prisonnier dans les renforts de tole pour le retour... a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites