Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
busses

dimensions jantes

Messages recommandés

salut,

je souhaiterais monter des jantes sur mon westy , j'ai lu quelque part que les 4,5 par 15 étaie,t dangereuse sur un bus du fait de son poids.

Avez vous des avis la dessus sachant que j'aurais juste un train avant droppé et pas raccourci ??

est ce qu'il vaut mieux mettre 4 roues en 5,5 par 15 alors car mon choix éttait fait sur 2 en 4,5 a l'avant et 2 en 5,5 a larriere.

Merci de me donner votre opinion .

Very Happy

Salut,

Je dirais que ça dépend surtout des pneus que tu veux monter. Avec du 4.5'' tu vas être limité à du 165 maximum. Perso, je trouve ça un peu juste sur un Type 2, surtout que ton Westy ne doit pas être tout léger.
Pourquoi tu veux des jantes en 4.5'' ? Elles ont un look différent des 5.5'' (jantes Fuchs par exemple) ?

A+ Wink

Pour info de 50 a 55 tous les bus étaient montés en 3.5 X 16 , dangereux ????

oui mais c'est pour metter des Fuchs.

bon la ca me fait 2 avis, je suis pas plus avancé !! Sad

Je pense qu'il est sans doute + dangereux de rouler avec un kit SK soudé à l'arc ( par ici on nomme ça la Gavulle attitude Cool ) ou un train racoursi à la va-vite que de monter des 4.5 sur ton bus ...
Par contre mettre des pneux renforcé sur un bus Westy ..c'est obligatoire (1500Lbs par ex)...
La sécurité pronne sur le look ...

Fredo

je suis daccord avec toi Fredo, par contre il y a quoi comme dimensions en renforcées.

Rascal a écrit:
Pour info de 50 a 55 tous les bus étaient montés en 3.5 X 16 , dangereux ????
Et Volkswagen ne les a pas un peu élargit par la suite ? Smile
Je ne dis pas que c'est dangereux de rouler avec des jantes en 4.5'', juste que ça limite la taille des pneus à 165mm et que je trouve ça un petit peu juste comme pneu question tenue de route et freinage. Mais ce net que mon avis. Wink
Maintenant, c'est vrai que le look des Fuchs en 4.5''... I love you

A+ Wink

y' a t'il une rréelle différence de look entre les 2 dimensions ? je me rends pas compte pale

sinon si je pars avec 4 jantes en 5,5 avec du 175/55/15 a l'av et 185/65/15 a l'ar , ca devrait le faire question securité et look Cool

busses a écrit:
y' a t'il une rréelle différence de look entre les 2 dimensions ? je me rends pas compte pale
Oui, sur les 4.5'', le déport "ET" est assez important et par conséquent le voile de la roue est assez bombé et ressort beaucoup par rapport à la jante à proprement dit. Ça se voit au premier coup d'œil.

busses a écrit:
sinon si je pars avec 4 jantes en 5,5 avec du 175/55/15 a l'av et 185/65/15 a l'ar , ca devrait le faire question sécurité et look Cool
Oui. Attention quand même à choisir des pneus avec un indice de charge adapté au poids de ton véhicule.

A+ Wink

d'autres avis sur les ',5 Wink ??

qui a une photo ou j epeux voir la diff entre les 4,5 et lezs 5,5 ?

le lien n est pas direct, va sur english (en haut à droite) puis clik sur la photo avec les jantes 911 fuchs

• Créer...