batmike 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Et si on se relançait "à la recherche du code perdu" ? Ce fameux "M-064", qui, selon "the Holly Bibble" (DE) , correspond à "supplied without side gates (Pick-up)" ! On est bien content pour eux ! Oui ! mais voilà ! Le hic, c'est que ce code apparait non seulement sur des p-u, mais malheureusement sur d'autres modèles de la gamme ! sans que l'on sache à quoi celà correspond ... Et si ma mémoire est bonne, sur feu Orinal-Bus, ce code se retrouvait essentiellement sur des 11F de la périodes 60-62 (ou 61-63 ?). Alors, si on tentait d'y voir un peu plus clair en procédant par illimination grace à tout ce que vous avez (ou n'avez pas) sur vos bus concernés par ce satané code ?! Bien ! J'y suis ! alors je commence ... même si malheureusement, je serais incapable d'assurer si la présence ou l'absence d'un élément est d'origine ou non vu l'état de la bête... - il s'agit d'un 11 F de 62 microbus (fabriqué le 9/02/62) vert côme avec les M-Code suivant : 064, 124 & 125 (ampoules jaunes et "safety rear" d'après le certif VW, pneu Michelin radial) ; - il dispose du M141 si je ne me trompe pas (chauffage sous la banquette arrière) ; - sur chaque pare-boues arrières, il y avait deux vis rouillées comme pour des catadioptes (c'est comme ça qu'on dit je crois ?) ; - il y a un 3ème bouton sur le tableau de bord, en dessous de l'emplacement de l'autoradio avec 2 fils (je n'ai pas encore compris où ils allaient et à quoi ils servent sur le bus) comme pour les klaxon 2 tons (je n'ai pas de klaxon fournis avec) ; - enfin il est équipé en 12 V (comment voir si ça n'a pas été modifié après coup ?) Autres point, mais là ça ne veut absolument rien dire : - j'ai des roues en 14' (ça a pu être changé sans problème ... édit : ça a été changé, vu sur des photos juste avant achat) ; - il a sur la face avant (oui, pas sur le pare-choc) comme un emplacement de phare longue portée ou anti brouillard ; - il m'a été livré sans les banquettes arrières (ne veut rien dire non plus, mais il ne faut négliger aucune piste ... ) à vos claviers ! Batmuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonne initiative, je suis à 100% dans cette démarche... batmike a écrit: Et si ma mémoire est bonne, sur feu Orinal-Bus, ce code se retrouvait essentiellement (pour ne pas dire uniquement !) sur des 11F de la périodes 60-62 (ou 61-63 ?). le mien est fabriqué le 23 décembre 1960, donc disons 1960-1963 (ou année modèle 61' à 63') - il s'agit d'un tolé à passage central (transformé en 11 F plus tard je suppose car ce n'est pas fait parfaitement) avec les M-Code suivant : 064, 124, 183 et 780 ("064", ampoules jaunes, passage central et "780" bizzare) ; batmike a écrit: - il y a un 3ème bouton sur le tableau de bord, en dessous de l'emplacement de l'autoradio avec 2 fils (je n'ai pas encore compris où ils allaient et à quoi ils servent sur le bus) comme pour les klaxon 2 tons (je n'ai pas de klaxon fournis avec) ; - enfin il est équipé en 12 V (comment voir si ça n'a pas été modifié après coup ?) C'est bien pour cela, je confirme. J'ai aussi ce bouton (mais pas connecté pour ça maintenant) Je suis toujours en 6V batmike a écrit: - il m'a été livré sans les banquettes arrières (ne veut rien dire non plus, mais il ne faut négliger aucune piste ... ) intéressant... Je n'ai pas de banquette non plus et je pense qu'il n'y en avait pas des les "passages central" (Walk through) Je peux ajouté mes remarque mises dans un autre poste : J'ai en option non mentionnée : - un allume-cigare 6V - une manivelle de démarrage - l'ajout de la jauge à essence. - boulon soudé pour fixation de flèches (!!!) à l'intérieur mais sans la réservation extérieure pour les mettre Et remarqué aussi : - pas de banquette arrière - pas de panneau de séparation cabine / compartiment arrière - pas de système de dépannage (crochet ou autre) avant ou arrière (mais il n'y a que les ambulances qui en ont je crois ??) ... au suivant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je l'avait aussi sur feu mon 1961 qui est était un so23 (cf cg & co) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pollux427 a écrit:Bonne initiative, je suis à 100% dans cette démarche... Merci ! pollux427 a écrit:(...) intéressant... Je n'ai pas de banquette non plus et je pense qu'il n'y en avait pas des les "passages central" (Walk through) c'est ma piste préférée ... ; si on va dans le sens où ce code prévoit la fourniture du modèle sans "quelque chose", ça peut paraître logique. Mais dans ton cas, c'était un tôlé tu dis ... donc forcément sans banquette arrière pollux427 a écrit:J'ai en option non mentionnée : (...) - l'ajout de la jauge à essence. (...)Je l'avais oublié celle là, aussi présente sur le mien. pollux427 a écrit: (...) - pas de système de dépannage (crochet ou autre) avant ou arrière (mais il n'y a que les ambulances qui en ont je crois ??) (...) moi non plus. Suivant ! Batbidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bert a aussi la jauge a essence................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Je l'avais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi je n'ai pas de jauge, désolé pour la piste.... Par contre j'ai le walk through et le 12v qui m'a l'air d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Zut ! ça va pas ! pas la jauge ! pas le 12V (Pollux est en 6V) ! pas le walktrought (ou alors ils ont aussi refait tout l'avant de mon bus ) reste quoi ? Batdépité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 t'enerve pas "batpadbol", suis sur que tu vas finir par trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Le 12V, c'est une option (avec un autre M...) depuis les années 60-65 je crois (je ne sais pas exactement). Pour info, je suis en contact avec "thesamba" au sujet du M064 et M780. Pas d'idées de leur coté non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 En re (re-re-re etc...) lisant le livre d'Eccles, j'ai aussi vu que cette définition M064 correspondait aussi à M118. Lorque M118 est sorti, M064 aurait été redéfini alors? Est-ce que quelqu'un a effectivement ce Mcode 064 sur un pick-up ? Juste pour voir les années où on trouve ce 064 sur pick-up uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Présent aussi sur le "nouveau" kombi de 61'rustypanel. Tu peux nous dire s'il te manque queqchose ? Ou à l'inverse si tu as un truc en "trop". Au fait, pour tous les autres, vous n'avez pas évoqué le système de chauffage à l'arrière ! Présent ou pas ? Batquiabandonnemaisgardeunoeildeloin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 hello ,moi aussi j'ai ce troisième bouton avec 2 flis ,soit disant le klaxon 2 tons mais pour moi rien ne fonctionne pour l'instant .j'ai aussi le numéro 178 limitateur de régime pour 1200. ca correspond a quoi vraiment en plus que je n'ai plus le moteur d'origine . merci a vous a+ bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 batmike a écrit:Présent aussi sur le "nouveau" kombi de 61'rustypanel. Tu peux nous dire s'il te manque queqchose ? Ou à l'inverse si tu as un truc en "trop". Au fait, pour tous les autres, vous n'avez pas évoqué le système de chauffage à l'arrière ! Présent ou pas ? Batquiabandonnemaisgardeunoeildeloin Faut pas que t'abandonne batkivatrouver, on vas pas laisser les bouffeurs d'hamburger trouver avant nous!!! Je pense qu'on tiens une piste avec le klaxon ville-route car mon 11f en est équipé et mon tôlé n'avais plu de klaxon mais possédais bien un troisième bouton sur le tableau de bord, donc.... Si quelqu'un possède le troisième bouton avec ce fameux bi-ton qu'il poste une photo de son tableau de bord pour comparer avec mes deux split, je pense qu'on s'approche de la solution! Pour le chauffage pas possible, mon tôlé n'en avais pas et mon 11 non plu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ha-ha ! Hum-hum ! Maillekeulquiveutboufferduburger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pas de conclusions hatives non plus... on n'est pas nombreux à commenter le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 sur ma M-plate j'ai aussi le code 064, mon combi est un 11F de 61, je l'ai récupéré en pièces donc pas facile de vous aider, seul indice éventuel, il a aussi le trou sous l'auto-radio alors.... klaxon ville route why not..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'ai une nouvelle idée sur ce M064 :Ce ne pourrait pas être l'option rétroviseur coté passager ? En fait, c'est (sur le bouquin d'Eccles) le numéro de code précédent. Mais on voit beaucoup de code ressemblant ou identique dont le snuméro se suivent (exemple walk throught...). Car un code peut signifier qq chose sur un modèle (tolé par exemple) et qq chose qui n'a rien à voir sur un autre modèle (pick-up par exemple).Il faudrait savoir si toux ceux qui ont ce M064 ont des photos anciennes de leur véhicule pour vérifier cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 27 février 2010 Salut,Pour l'instant tous les Splits enregistrés dans ma base de données (ici) qui portent ce Mcode sont des bus français de 61 à 62 et (à l'exception d'un) portent ce code en premier code de la liste, emplacement qui est classiquement utilisé pour le groupement d'options spécifique à un pays.Il y a donc de très très fortes chances que ce Mcode soit spécifique à la mise en conformité pour le marché français pour les millésimes 61 et 62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites