Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry49

démontage frein à main et tube de direction.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai bien démonter mon frein à main et le tube de direction (du volant au plancher) sur mon 64. Je n'arrive pas à sortir l'axe du frein à main. J'ai essaye de le chasser en tapant, en chauffant, en tournant en le degrippant et il n a pas bougé d un poil.

Pour le tube de direction, je ne sais pas trop comment m y prendre pour le sortir.

Des idées ?

Merci d'avance

@+

Thierry

Salut,

Pour le frein a main, je l'ai scié avec juste un lame, y a que ça qui passe de toute façon, de chaque coté. cheers
Puis les petits bouts sortent, et le reste de l'axe qui est grippé dans le levier, je l'ai percé peti à petit.
Apres le decès de mon axe Sad , j'ai racheté un repro et ça va bien.

Merci pour l'astuce. J'esperai sauver mon axe mais je crois qu'il ne reste plus que cette solution

Salut,

Comme Spi, je crains que tu n'aies d'autre solution que de scier ton axe de frein à main. Sur mon Kombi, pourtant bien épargné par la rouille, j'ai tout essayé aussi, j'ai même essaye de percer/tarauder l'axe pour me confectionner un extracteur, mais rien n'y a fait. J'ai fini par le couper, et même pour le morceau restant, il n'a jamais voulu sortir, obligé de le percer. Rolling Eyes

Pour ta colonne de direction, il faut déposer tout l'ensemble colonne + boîtier de direction, par le dessous du bus. Pour ça, il faut le lever assez haut.

A+ Wink

• Créer...