Thierry49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, J'aimerai bien démonter mon frein à main et le tube de direction (du volant au plancher) sur mon 64. Je n'arrive pas à sortir l'axe du frein à main. J'ai essaye de le chasser en tapant, en chauffant, en tournant en le degrippant et il n a pas bougé d un poil. Pour le tube de direction, je ne sais pas trop comment m y prendre pour le sortir. Des idées ? Merci d'avance @+ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut, Pour le frein a main, je l'ai scié avec juste un lame, y a que ça qui passe de toute façon, de chaque coté. Puis les petits bouts sortent, et le reste de l'axe qui est grippé dans le levier, je l'ai percé peti à petit. Apres le decès de mon axe , j'ai racheté un repro et ça va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci pour l'astuce. J'esperai sauver mon axe mais je crois qu'il ne reste plus que cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut, Comme Spi, je crains que tu n'aies d'autre solution que de scier ton axe de frein à main. Sur mon Kombi, pourtant bien épargné par la rouille, j'ai tout essayé aussi, j'ai même essaye de percer/tarauder l'axe pour me confectionner un extracteur, mais rien n'y a fait. J'ai fini par le couper, et même pour le morceau restant, il n'a jamais voulu sortir, obligé de le percer. Pour ta colonne de direction, il faut déposer tout l'ensemble colonne + boîtier de direction, par le dessous du bus. Pour ça, il faut le lever assez haut. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites