Pitiless 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, 1ere question: Pouvez vous n'indiquer la cote entre le bas du nez et la lèvre inférieure du pli de la tôle arrière. C'est pour vérifier si la tôle arrière est bien en place avant que positionne définitivement la tôle de réparation de façade. 2ème question: Je voudrais garder le bas de nez d'origine mais il manque de la matière . Avez vous une idée pour le réparer. La photo de l'objet: [img][/img] Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 J ai mis une tole de repro, donc les valeurs ne sont pas forcément correctes, les proprio de bus "non soudés" seront certainement + précis, moi j ai 28 mm de hauteur entre le repli de tole et le le bas de nez, 132 mm jusqu'à la tole du bas. Pour ton manque de tole, il faut découper bien droit ,reformer une tole sur mesure par rapport à ton manque et ressouder. bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut, J'ai mesuré sur une face avant OG (démonté), J'ai 24 mm (au pied a coulisse, un coté posé contre la lèvre et l'autre en bas du congé qu'il y a sous la pointe) Pour le manque de matière, peut etre d'abord rallongé la pièce de repro a la bonne taille, faire la soudure dans l'angle avec la pointe, et retaillé l'arrondi au meulage de la soudure ? a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci pour vos réponses. J'ai vérifié ma cote et j'ai 25/26mm. Je suis donc dans les "normes". Mon empilage est donc bon . Pour le manque de matière, je peux réduire l'espace mais par contre j'ai un souci pour la soudure car c'est vraiment TRES fin. De la vraie dentelle et le mig va tout détruire. Je suis tenté par le mastique alu, étain ou autre... enfin un truc qui va bien. Des retours d'expériences? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananasplit 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pas de mastic sur des trous comme çà !!! de toute facon ça vas resortir sous la peinture tu coupe ta tôle et tu verra que derriere c'est tout rouillé pas le choix de greffer une pointe il important de traiter les partie soudées après peinture ;d'un corps creux ,(dinitrol)car la tôle est à nue derriere la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai refais le nez. Je suis fatigué des tôles de repro. Voici deux photos de la réparation.C'est chiant et sa prend un temps fou mais je ne me paie pas mes heures J'ai ajusté un bout de tôle au plus près du congé du nez et brasure avec labagetteenor et le décapant quivabienaussi, en prenant tout le temps nécessaire pour faire ça bien... enfin du mieux possible. [img][/img] Après, découpe et positionnement sur la tôle. Il n'y à plus qu'à ajuster.... mais sur la tôle de réparation faut pas jouer avec le feu . [img][/img] Voilà A+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites