Fredo10 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Petite question sur ce sujet : il existe des Microbus comme celui ci ( 1958 ) avec ces 2 liserets ... Qui connait les périodes, le pourquoi - Microbus vs Deluxe ? - , année ou l'on retrouve ce détail .. Merci Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut Fredo, je ne l'ai vu que sur les microbus standard entre 1955 et 1958 avec la combinaison de couleur palm green et sand green. En 2 versions: soit un liseret clair sur le foncé et un liseret foncé sur le clair, soit uniquement le liseret clair sur le foncé du haut. Si tu tapes pg sg sur the samba, je crois que tu auras des exemples. Maintenant ce n'est qu'une observation.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui mon Fredo ça a existé sur les Microbus en version Export je dirai...... Comme à dit Olivspeed plus bas liseret foncé sur le clair et inversement,vu aussi que sur la combinaison de couleur pré-cité! Et pour finir en beauté un petit detail d'une photo d'epoque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Donc apparament dispo en aprés 58, moche mais intéraissant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 je trouve pas vilain du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci les gars .. par contre qq connait la période ? est ce que cela apparait que sur cette combinaison de couleur ( vert) ? Merci Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut, a mon avis que sur les pré 58, le bus en photo d'époque est bien un pré58 mais c'est un modèle US. Je me pose une question: Est ce que cette combinaison ne serait pas associée à d'autres éléments? -modèle US 56 à 58 -palm green sand green -6 pop out (-safari)? (-ambulance fan)? Plusieurs fois ces éléments reviennent. Sinon les pare chocs sont ils strippés comme sur la photo du bus avec les fuchs? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 il me semble que sur l'ancien forum un gars avait retrouver des traces de pin strip sur son bus en le ponçant ........ mais je ne me rappelle plus du bus ni du gars ............peut etre un barn ????? mais pas sur ............................ peut etre saurait il nous en dire plus ?????? fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Un peu plus de réponses (ou de questions...) sur ce post: http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=169201&highlight=palm+stripes Apparement a éxisté sur les barn depuis 51!!! Et dans des combinaisons de couleurs differentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 olivspeed a écrit: -modèle US 56 à 58 -palm green sand green -6 pop out (-safari)? (-ambulance fan)? Deja vue des pg/sg modele euro, sans safari, et avec 2 pop outs. Apres est ce que la peinture été OG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pour les barn, oui cela à existé : le Rascal avait ça déjà sur son 51 Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 D'après les posts sur the samba pour la periode 55 à 58, les PG SG avaient les bandes inversées sur microbus et les kombi et panel en dove blue avaient une bande en blanc gris. Fredo t'as une photo du barn avant la resto pour voir le stripe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quand il l'aura fait, ça donnera ça Le week end dernier, on a croisé un barn OG style avec ce liseret : Rascal une ou deux photos ?? Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivspeed 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 wow! super, c'est photoshop ou OG? sympa en tout cas. T'as pas le meme pour les palm et sand green, pour donner une idée pour le prochain bus qui tarde un peu a arriver en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Il y'avait également cette combinaison sur barn (source "the samba " ) En ponçant mon 51 tolé j'avais trouvé ceçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut, Sympa tout ça. On en apprend tous les jours ! Rascal, te serait-il possible de mesurer le largeur et la position exacte du filet sur ton barn' ? Merci. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Difficile de donner des mesures parfaite , d'usine .... Ce stripping était fait a la main (du moin en 51 ) On va dire que sur les flancs il commence a 7 mm du bas du boulet et fait 3 mm d'épaisseur. Ce stripping va monter plus haut au niveau des charnières de portes avant , il commence alors a 1,3 cm du bas du bourlet. (histoire que l'ensemble paraisse plus harmonieux) ++++++++ Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 1952... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 pinstripping sur un westy de 56.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 c'est le westy de Bastarbus Un autre westy avec : Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Et pour ceux qui n'aura jamais vu ce film EXTRAORDINAIRE une capture d'ecran..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Très sympa ce sujet, vraiment jolis ces pinstrippings!! Ca donne vraiment un charme fou! Je verrais bien ça sur le Panel, strip blanc en dessous le bourlet pour rappeler le toit blanc!! Qui fait encore ce genre de chose aujourd'hui? C'était fait a main levée?? Il éxiste des filets autocollants de toutes couleurs aussi, mais loin d'avoir le même charme...!! Nico c'est quoi ce film dont tu parles? Le bus est immat en 45 sur ta tof??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ..arf c'est un barn anglais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 meme sur les modèles pompiers..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites